| ||||||||
Astucien | Salut à tous, Dans l'explorateur de fichiers de Windows 7, on peut personnaliser le type d'un dossier (Éléments généraux, Documents, Images, Musique et Vidéos). L'explorateur va jusqu'à définir automatiquement le type de dossier qui serait, à priori, le plus adapté en fonction de son contenu. Cette fonctionnalité ne me convient pas du tout, je souhaiterais que tous les dossier soient définis comme type : Éléments généraux. J'ai été dans les options des dossiers -> Affichage -> Appliquer aux dossiers (en utilisant un dossier de référence) mais ça ne change rien. Quelqu'un a t'il une astuce, peut-être encore l'une de ces clef de registre à modifier ?
Merci Tout mes voeux et bonne année 2014. Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Remarque: (tordu pour un tordu) ... modifie le bla-bla de ta signature, on sais plus quoi fait partie de ta demande, et quoi fait partir de ta signature ... Modifié par danee le 02/01/2014 13:08 | |||||||
Astucien | Salut danee.
Merci je connais cette astuce (j'ai oublié de le préciser dans mon message). Mais je dois le faire systématiquement pour chaque dossier (la prise en compte de la récursivité des dossiers / sous-dossiers / ... étant un peu farfelu sous Windows). De plus il faut le faire pour les disques amovibles. Je voudrais supprimer une bonne fois pour toute cette fonctionnalité.
Merci
PS : Je n'ai pas compris ce que tu veux me dire concernant ma signature. J'ai trouvé cette expression amusante. Il n'y a aucun sous-entendu. | |||||||
![]() ![]() |
et un plus Modifié par danee le 02/01/2014 17:19 | |||||||
![]() ![]() |
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/change-folder-options http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4001489-changer-l-affichage-par-defaut-des-dossiers Modifié par danee le 02/01/2014 17:31 | |||||||
Astucien | Merci danee pour les liens, je vais mater ça.
Concernant ma signature, j'ai mis la dernière phrase car j'ai eu une réflexion sur mon pseudo qu'une personne trouvait prétentieux. Donc à voir si ça gêne un modo (depuis les quelques années que je l'utilise ...). Tout est question de goûts. Je changerais la police de caractères.
Naga Modifié par Naga_astuce le 02/01/2014 18:48 | |||||||
Astucien | Salut et Merci G2mains,
Je vais tester cette clef. Le but étant de désactiver cette fonctionnalité qui, pour moi, ne me sert pas et qui prend des ressources (et donc ralentie un peu la navigation dans les dossiers de ses disques dur). Je trouve que Windows gère suffisamment de processus comme ça, je cherche à virer ce que j'estime (à titre perso) sans intérêt.
Naga | |||||||
Astucien | De retour après un déplacement, je teste l'astuce de G2mains et reviens vous dire de quoi il s'en retourne Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|