> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fixer un cadre et un tableau dans word.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bkalake
  Posté le 11/05/2011 @ 14:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Je suis en stage et je dois me servir de word pour rédiger mon travail.

Je met des tableaux et cadres comportant des photos et zones de textes. Mais le soucis, c'est que sa bouge.

Si je supprime le tableau de la page 3, celui de la page 4 vient à sa place. Souvent les lignes de tableau se déplace à droite à gauche et sa devient vite le fouilli.

Et je voudrais que le tableau de page 4 reste à la page 4, le tableau 1 à la page 1 etc... pour avoir une trame de base fixe où je devrais juste changer le texte et les photos.

Connaissez-vous une solution ou vais-je devoir galérer pendant 2 mois ?

Publicité
jpl2776
 Posté le 12/05/2011 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ca dépend comment tu mets tes images et tes tableauxdans word.

Quand tu insères des images dans word , tu cliques après sur bouton droit de la souris, tu choisis habillage du texte, rapproché; cela te permet de déplacer, agrandir et placer ta photo de façon stable.

En ce qui concerne les tabeaux, moi je les fais sur excel et je fais copier /coller dans word.

Si tu sélectionnes ce tableau, ensuite clic droit, propriétés du tableau, tu choisis autour et tu peux arriver au même résultat qu'avec les images ( déplacer le tableau où tu veux en cliquant/glissant sur la croix en haut à gauche du tableau)

Gabrilou
 Posté le 12/05/2011 à 16:04 
Astucienne

En complément de la réponse de jpl2776

Si vous souhaitez insérer un texte ou appuyer sur ENTRÉE sans affecter la position de l'image ou du dessin, déplacez l'ancre de l'objet vers un autre paragraphe au-dessus du point d'insertion. Pour afficher les ancres d'objets (vous devez être en mode Page), cliquez sur Options dans le menu Outils, puis sélectionnez la case à cocher Ancres d'objets dans l'onglet Affichage.

Dans word 2007, Options Word, affichage, Dans toujours afficher ces marques de mise en page à l’écran, cocher Ancrage d’objet.

Pour déplacer l'ancre d'un objet, placez le pointeur dessus. Lorsque la flèche à quatre pointes apparaît comme pointeur, cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis faites glisser l'ancre de l'objet vers un autre paragraphe au-dessus du point d'insertion.

Concernant les tableaux, tu peux aussi les mettre dans une zone de texte. Ainsi, tout restera en place, même si tu fais des modifications.

Bkalake
 Posté le 12/05/2011 à 18:27 
Nouvel astucien

Le coup de mettre le tableau dans le cadre texte me parait une bonne idée, j'essairais demain.

C'est un tableau de 2 colonne, de 2 ligne que j'ai crée sur word. Une colonne photo, l'autre colonne j'ai fait un cadre pour le texte.

Je fais une suite de tableau de ce type pour mon stage. J'ai une contrainte de place, vu que sa doit tenir sur du A3.

Je vais essayer de mettre les photos dans le cadre texte, je pense que sa va le faire.

J'ai word 2002, je ne sais pas si sa change chose par rapport aux autres versions plus récentes.

roberique
 Posté le 13/05/2011 à 06:58 
Astucien

Bonjour,

Pour mettre en place des photos (images) dans une cellule de tableau, il ne doit pas y avoir de problème...

Pour ce qui est de n'avoir qu'une page par photo ou cadre, il me semble que le saut de page résoud le problème... (je viens d'essayer, ça fonctionne effectivement très bien).

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 41,99 €
41,99 € 55 € -24%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 71 €
71,00 € 85 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
Mettre une liste d'une page Word dans un tableau Excell ?
Insérer tableau Exel(paysage) dans Word(portrait)
aperçu zone de texte dans un tableau Word 2003
insertion tableau excel dans word
masquer/afficher des lignes dans tableau word
tableau dans word 2007
Comment fixer Word dans mes CD enregistrés ?
Tableau dans word
word faire un tableau dans le sens horizontal?
Plus de sujets relatifs à Fixer un cadre et un tableau dans word.
 > Tous les forums > Forum Bureautique