× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Flash player n'arrete pas de planté sur firefox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denixpix
  Posté le 04/12/2012 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous amis astuciens. J'ai un probleme régulier, plusieurs fois par jour. J'utilise Firefox et je suis connecté sur plusieurs webradio à la fois, ouverts dans des onglets à la suite.(Besoin pro)

Et Flash player n'arrete pas de planté, je dois donc réactualiser chaques pages et ca repart. Je suis joueur sur le Vendée globe virtuel (On est Breton on se refait pas) et je me

demandais si s'en était pas la cause et j'ai testé sans et c'est pareil. Aussi depuis qques temps, j'ai énormément de MAJ adobe flash. Auriez vous des réponses sur ces problèmes récurents.

Merci d'avance pour vos avis, bonne journée.

Publicité
pcjcg
 Posté le 04/12/2012 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A titre exploratoire, peux-tu faire une capture d'écran montrant des plugins?

Tu vas sur :

https://browsercheck.qualys.com/

Tu cliques sur le lien

Launch a quick scan now or install our safe plugin to begin a comprehensive scan.

et tu nous envoies ton image.

Moi j'ai la capture qui suit pour Chrome (j'ai tassé un peu la capture) ;

Pour un autre navigateur c'est la même chose.

Tu n'es pas obligé de n'avoir que du vert.

Cela donnera peut-être des idées

ssss

Salut

Modifié par pcjcg le 04/12/2012 11:23
denixpix
 Posté le 04/12/2012 à 12:48 
Astucien

Merci Pcjcg, j'ai essayé d insatller ton lien mais FF na'ime pas trop et j ai préféré arreter. Voici une capture des plug in:

http://img716.imageshack.us/img716/6037/screenshot001vx.png

Est ce que une capture des extensions aiderait? Je pense ausi que c'est un probleme d'extension

denixpix
 Posté le 04/12/2012 à 13:11 
Astucien
denixpix
 Posté le 04/12/2012 à 13:13 
Astucien

Peut etre aussi sagit il d'un player d'une des radios qui pose probleme et qui bug le Flash player?

Il y a par exemple des problemes avec le player de Oui Fm qui deraille aussi.

pcjcg
 Posté le 04/12/2012 à 13:30 
Astucien

Bonjour,

A/ Peut-être peux-tu donner une adresse de webradio qui marche et une autre qui ne marche pas pour qu'on essaie

B/ Dans tes liens d'extension et plugin, je ne vois pas flashplayer ; pourquoi?

C/ J'ai fait l'essai de Browserqualys dans Firefox : effectivement ça ne marche pas pour le moment ;

mais sur Opera, c'est bon

zz

Au revoir

Modifié par pcjcg le 04/12/2012 13:36
pcjcg
 Posté le 04/12/2012 à 13:53 
Astucien

Bonjour,

pour Firefox, j'ai réussi sur une clé locale après cet avertissement

zz

J'ai compris les risques ? , je n'en suis pas sûr, mais voilà les résultats

gg

Au revoir

Modifié par pcjcg le 04/12/2012 13:54
elle
 Posté le 04/12/2012 à 18:14 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour vérifier les plugins de Firefox : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

misscomeandgo
 Posté le 04/12/2012 à 18:35 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

je ne vais pas sur les webradios,mais j'ai ce problème de plantage sur FF de façon récurrente,en visionnant video en replay ou même en surfant,soit "plug in flashplayer" a cessé de fonctionner,même les rapports de plantage ne peuvent être envoyés,grrrrrr...soit FF ne répond pas immédiatement,après page d'ouverture,en voulant me connecter à une autre page:lassée,j'ai monté chrome,bien que je sois plus fan de FF que de chrome....et là plus aucun problème,CQFD?

Publicité
pcjcg
 Posté le 04/12/2012 à 19:21 
Astucien

Bonsoir Elle

OK pour ton lien.

J'en profite pour poser une question : mon navigateur installé Firefox est à la version 16 et se dit à jour alors que depuis le 2 décembre la version 7 de Firefox est sur Pcastuces.
Peut-on installer "par dessus" l'installation existante ou vaut-il mieux d'attendre ?

Merci

tigrou1
 Posté le 05/12/2012 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour

Firefox est maintenant à la version 7.0.1, pour mettre à jour tu positionne ton curseur sur aide et tu clics sur à propos de firefox cela va le mettre à jour sur l'installation existante

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 05/12/2012 à 12:16 
Astucien

Bonjour tigrou1

Merci de ton mot.

A/ La manipulation que tu indiques est celle que je suis habituellement mais il y a un os.

ss

J'utilise Firefox en version installée de telle manière que le fond de page ne gêne pas la lecture : j'ai parfois du mal à lire les pages sur fond noir.

Exemple de mon affichage pour Firefox (que j'utilise rarement)

firefox

B/ J'ai la version 17 de Firefox sur une clé locale de logiciels portables

C/ Je viens de remarquer que mes captures d'écran comporte Shockwave Flash et Shockwave player mais pas Flashplayer. l'image des icônes a mis en défaut ma vigilance.
Je ne connais pas la différence entre ces deux shockwave

Pour connaître la version flash il y a de multiples solutions , par exemple celle-ci

http://www.adobe.com/swf/software/flash/about/flashAbout_info_small.swf

D/ J'ai trouvé cette page sur le support de Firefox pour Flash player 11.3 ; qui sait cela peut encore servir

http://support.mozilla.org/fr/kb/flash-113-plante

Au revoir

pcjcg
 Posté le 05/12/2012 à 18:32 
Astucien

Bonsoir,

J'ai fait ma mise à jour de Firefox avec Ninite

http://ninite.com/

J'utilise ce système depuis moins d'un mois.

Très pratique pour mettre à jour plusieurs logiciels en même temps. Pour l'ensemble Ninite fabrique un installeur qui met à jour les logiciels choisis un a un

Dans le cas présent, il n'y en avait qu'un.

Cela correspond probablement à une installation "par-dessus" mais dans de bonnes conditions car les logiciels à mettre à jour sont arrêtés

Notons que Ninite permet de mettre à jour flash player et bien d'autres logiciels.

fff

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 05/12/2012 18:33
denewton
 Posté le 06/12/2012 à 22:54 
Astucien
pcjcg a écrit :

C/ Je viens de remarquer que mes captures d'écran comporte Shockwave Flash et Shockwave player mais pas Flashplayer. l'image des icônes a mis en défaut ma vigilance.
Je ne connais pas la différence entre ces deux shockwave

Sur mon firefox, j'ai Sockware flash 11.5.502.110. de même que sur Seamonkey. Si sur Seamonkey Sockware flash n'est pas actif, je ne peux pas lire les vidéos. Je n'y ai pas flashPlayer.

Cordialement

Bertrand

pcjcg
 Posté le 07/12/2012 à 01:03 
Astucien

Bonsoir

Après recherche sur le web, on peut se rendre compte que "Shockwave flash" correspond à Flash player : c'est la même chose .

1/ On lit par exemple sur le fil suivant

http://superuser.com/questions/400142/what-is-the-difference-between-shockwave-flash-and-adobe-flash

The term "Shockwave Flash" is a relic of Macromedia's branding campaigns from the 90s.

2/ Il est encore plus convaincant sans doute de consulter les indications des plugins (à l'aide de la commande about:plugins dans Chrome )
et de constater que dans le descriptif de Adobe Flash Player on a bien des fichiers dont le nom est "Shockwave Flash" , avec l'indication
d'une version

Chrome indique ainsi à cette date, dans la liste des plugins

A/ Pour Adobe flash player : 2 fichiers (qui s'appellent Shockwave flash)

adobleflash

B/ Pour Adobe shockwave player on a

shock

3/

Lors d'un crash de Flashplayer on peut observer un avertissement de la forme suivante ou le terme "Shockwave flash" est employé

crash

Une fois le crash terminé, par exemple en rafraîchissant la page et après avoir identifié l'objet qui n'apparaît pas lors du crash , on peut avoir une image du genre

rr

L'origine est ainsi identifiée

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 08/12/2012 12:19
denixpix
 Posté le 11/12/2012 à 13:06 
Astucien

Hello à tous. J'ai donc essayé plusieurs solution proposées mais j a'i toujours les memes problemes. J ai bien la derniere version de firefox, derniere version flah, supprimer quelques extension et plug- in peu utiliser.

Mon FF avec plusieurs onglets ouvert avec flash player est en connexion 24/24h. Je remarque aussi regulierement une certaine lenteur sur FF, ascenseur lent ou saccader, onglet long a ouvrir...

Je signale que j'ai recupéré mon profil avec mozbackup d'un FF qui était installé sur un XP que j'ai donc réintegrer dans un seven. Ceci peut il en etre la cause???

Je n'ai pas ce soucis avec Chrome, mais je préfere utilser FF avec mes personnalisation et habitudes. Je vais céer un autre tuto sur cette lenteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 04 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plugin Flash Player plante avec Firefox
Plugin adobe flash player et Firefox
Adobe Flash Player plante sur YouTube
flash player plugin message d'erreurs répétitives Firefox-Mozilla
Firefox / Flash Player : solutions pour plantages et freeze récurrents
Flash player et firefox: plantage réguliers
flash player et firefox
Firefox 7 et flash player
Firefox et boite de dialogue Adobe Flash Player
Firefox Portable & Flash Player