> Tous les forums > Forum Sécurité
 Flash Player ne conserve pas les paramètresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 22/04/2015 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous,

Win 8.1, KIS 2015, toutes mises à jour faites.

Alors que j'ai configuré FlashPlayer pour:

Empêcher tous les sites d'enregistrer des informations sur cet ordinateur, chaque fois que je retourne dans les paramètres, la case: Autoriser tous les sites à enregistrer ..... est cochée.

Idem pour la caméra et le microphone, alors que j'ai coché pour empêcher tous les sites de les utiliser, c'est la case: me consulter lorsqu'un site ..... qui est cochée.

Cela est-il signe d'une petite cochonnerie qui agirait dans mon dos ???

MalwareBytes, KIS et ADW Cleaner ne trouvent rien à signaler...

Si quelqu'un a une idée ...

Merci et bonne soirée.

Publicité
3feuilles
 Posté le 22/04/2015 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

secujac

Avec Firefox, utiliserais-tu l'extension Better Privacy ?

Si oui, il se pourrait que ce soit lui la cause principale de la réinitialisation des paramètres de Flash.

Si non, alors je ne sais pas.

Modifié par 3feuilles le 22/04/2015 21:55
secujac
 Posté le 22/04/2015 à 22:41 
Astucien

Trois feuilles,

Bien vu...

Effectivement, j'ai l'extension BetterPrivacy qui est activée.

Je viens de la désactiver, et je ferai des essais, quelques démarrages demain.

Parce que maintenant je vais dodo car demain 5h DringDringDring (Comme ce matin...)

Merci bien, et je viendrai te tenir au courant.

Bonne nuit.

PS. C'est quand même fort qu'un log de "discrétion" perturbe le fonctionnement d'un autre.

3feuilles
 Posté le 23/04/2015 à 13:26 
Petit astucien

secujac

Au lieu de la désactiver totalement car elle est bien utile, décoche juste la ligne mise en surbrillance : Supprimer le cookie par défaut.

Anonyme
 Posté le 23/04/2015 à 18:09 
Nouvel astucien

secujac

une autre piste ici:

Utilises tu le module de KIS 2015 "Suppression des traces d'activité"?

qui est bien plus probable d’être le fautif, que ton extension "better privacy"

Si ta réponse est affirmative, je te dirais comment palier a ce problème (ce n'est pas un, mais pour moi aussi ça me posais prob, jusqu'à trouver la soluce chez KIS)

Modifié par Anonyme le 23/04/2015 18:09
secujac
 Posté le 23/04/2015 à 21:00 
Astucien

Bonsoir toutes et tous,

Hello ReineClaude.

Comme je l'écris parfois, j'ai beaucoup appris ici sur PCA, et c'est suite à un de tes posts où tu as montré ta configuration de FlashPlayer que je me suis intéressé au mien.

Je l'avais donc configuré comme toi, et puis basta, je n'y étais plus retourné.

Lors de la dernière Mise à jour de FlashPlayer, j'ai fouillé un peu, et découvert soudain que mes paramètres avaient changé.

Cela fait quelques semaines, mais j'avais pas le temps à y consacrer.

La désactivation de BetterPrivacy est probablement une solution, j'ai essayé, et après plusieurs redémarrages, tout restait en ordre.

Mais j'ai trouvé une autre cause à la perte de la config de FlashPlayer, ce soir, après avoir fait quelques nettoyages, j'ai constaté que la config avait de nouveau giclé.

J'ai remis la config comme il faut, et passé les logs de nettoyage que j'utilise, un par un, en vérifiant flashPlayer après chacun d'eux.

Il s'avère que TFC de Old Timer en s'exécutant réinitialise les paramètres de F.Player pour tout autoriser.

Je suis époustouflé.

TFC est souvent préconisé lors de désinfections, et lui, il va modifier les paramètres d'un log pour diminuer la sécurité de la machine...

C'est inquiétant.

Je vais regarder demain vendredi les détails de la suggestion de 3feuilles pour les réglages de BetterPrivacy, j'aurai un peu plus de temps qu'aujourd'hui.

Merci à vous d'être là, et à bientôt.

secujac
 Posté le 25/04/2015 à 18:07 
Astucien

Bonjour ReineClaude,

Merci de ton intervention, je n'ai pas pu venir ici vendredi.

J'utilise KIS 2015, mais n'y ai pas trouvé dans sa configuration le module dont tu parles.

Par contre, j'ai contrôlé la configuration pour la WebCam, et j'y ai coché :interdire l'accès à la webcam à toutes les applications.

Ce n'est pas important, car la webcam est recouverte par un scotch noir, comme sur mon smartphone...

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'un programme, ou une extension quel qu'il soit puisse modifier les paramètres définis par un administrateur à notre insu.

Donc, voilà ce que j'ai fait, et je reste à l'écoute d'autres suggestions.

Merci.

secujac
 Posté le 25/04/2015 à 18:19 
Astucien

Hello 3feuilles,

Ci-dessous la configuration de BetterPrivacy chez moi.

Il semble y avoir tellement d'inter actions entre les différents logiciels, c'en est fatiguant.

Pour l'instant, je laisse BetterPrivacy désactivé, et avant chaque connexion, je vais m'assurer de la configuration de FlashPlayer.

Merci, à bientôt.

secujac
 Posté le 25/04/2015 à 18:37 
Astucien

Tous,

Par contre comme BetterPrivacy efface les Cookies LSO, cela m'ennuie un peu de le laisser désactivé, à moins que KIS ait quelque part la même fonction, mais je ne l'ai pas vue.

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/04/2015 à 18:49 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Bonjour ReineClaude,

J'utilise KIS 2015, mais n'y ai pas trouvé dans sa configuration le module dont tu parles.

secujac

J'aimerais que tu remettes ta configue ordi avec les mêmes paramètres que tu avais avant d'ouvrir ce sujet.

Que tu configues Flash avec tes paramètres normaux.

Ferme toutes tes applications et utilise ton FF normalement et contrôle, si Flash c'est modifié.

Si modifié, ça vient de là, aussi. Si pas modifié regarde KIS afin de pouvoir être sur et certain que c'est bien KIS 2015 dans le nettoyage "Supprimer les traces d'utilisateur" qui fout le bazar.

Tu peux laisser la nouvelle configue de KIS 2015 pour la Webcam, puisque c'est exactement comme la mienne.

Le module se trouve ici:

une fenêtre va s'afficher et coche tout et suivant dans la fenêtre suivante clique sur terminer.

Contrôle Flash et dis moi si ça a été modifié.

Si modifié, remet les bons paramètres et je te donne la capture avec les cases a décocher et éventuellement une autre piste..

Anonyme
 Posté le 25/04/2015 à 18:54 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Hello 3feuilles,

Ci-dessous la configuration de BetterPrivacy chez moi.

Il semble y avoir tellement d'inter actions entre les différents logiciels, c'en est fatiguant.

Pour l'instant, je laisse BetterPrivacy désactivé, et avant chaque connexion, je vais m'assurer de la configuration de FlashPlayer.

Merci, à bientôt.

secujac

Trop de sécurité, tue la sécurité. Avoir des logs ou modules a double fonction, c'est comme avoir 2 anti-virus sur le même ordi.

Il faut avoir juste ce qu'il faut, et si possible les meilleures et n'oublie pas que la meilleure sécurité , à tous niveaux, c'est toi et ton surf.

3feuilles
 Posté le 25/04/2015 à 19:32 
Petit astucien

@secujac - Je ne vois pas ta configuration de BetterPrivacy.

@ReineClaude - BetterPrivacy n'a rien à voir avec une quelconque question de sécurité. Il n'a pas de double fonction, son rôle est uniquement d'effacer les traces que laisse Flash Player après son utilisation, à la manière de CCleaner mais sur un domaine bien précis.

Maintenant il est vrai que si KIS comporte la même fonction que BetterPrivacy, ce dernier devient totalement obsolète.

secujac
 Posté le 25/04/2015 à 23:17 
Astucien

3feuilles, excuse-moi, toujours dans la précipitation, j'ai oublié de joindre l'image ...

3feuilles
 Posté le 26/04/2015 à 08:18 
Petit astucien

secujac

Tu es tout excusé, maintenant je la vois bien. Très très bien.

Comme je te le disais dans mon message du 23, décoche la case "Supprimer également le cookie par défaut du lecteur flash".

Mais si tu as désactivé complètement BetterPrivacy, ça revient au même. Ça donne quoi finalement ?

Modifié par 3feuilles le 26/04/2015 08:21
secujac
 Posté le 26/04/2015 à 09:42 
Astucien

3 feuilles,

Déjà debout par ce frais dimanche ?...

Alors, en ayant désactivé BetterPrivacy, quel que soit le nombre de fois que je lance FF ou que je re démarre la machine, les params de FlashPlayer ne sont pas modifiés.

Puis, en faisant l'effacement des traces d'activités avec KIS, il demande après si je veux re démarrer, je dis oui, et

après le redémarrage, les params de AFP ont de nouveau changé, c. à. dire qu'il autorise tous les sites à écrire des infos sur cet ordinateur.

En fait, je ne veux pas avoir plusieurs logs qui font la même chose, mais quelle solution est la meilleure???

BetterPrivacy me semble faire son boulot au fur et à mesure de la connexion, et m'avertit quand il y a des cookies Flash à effacer...

FlashPlayer perd ses params et autorise tous les sites à écrire...

Avec KIS, je dois le lancer manuellement. quand? de temps en temps, ou après chaque connexion?

Ce n'est pas un problème gravissime, mais je voudrais bien ne plus avoir besoin d'y penser, et savoir que ça fonctionne, et que ces Kookies LSO sont régulièrement effacées...

Bon dimanche.

3feuilles
 Posté le 26/04/2015 à 15:41 
Petit astucien

Re secujac

Comme je le pensais, c'est bien BetterPrivacy et spécialement la ligne cochée dont je te parle plus haut qui réinitialise les paramètres choisis de Flash Player.

Donc pendant ton surf, des informations seront enregistrées sur ton ordinateur et à la fermeture de Firefox, ils seront tous éradiqués car tu as demandé à BetterPrivacy de le faire.

Au final, peu importe les réglages de Flash, peu importe les informations laissées par des sites sur ton ordinateur, le nettoyage est fait. Et c'est le principal, n'est ce pas ?

Ce n'est pas un problème gravissime, mais je voudrais bien ne plus avoir besoin d'y penser, et savoir que ça fonctionne, et que ces Kookies LSO sont régulièrement effacées...

Alors laisse BetterPrivacy dans la configuration montrée sur ta capture d'écran, ce sera fait automatiquement à la fermeture de Firefox et le problème est réglé.

C'est en tout cas la solution que j'ai adoptée.

Pour Kis, je ne saurai te conseiller quoi que ce soit mais je constate que l'effacement est fait à la demande, manuellement. A moins que ReineClaude ait la solution pour que ce soit fait automatiquement.

secujac
 Posté le 26/04/2015 à 15:51 
Astucien

3 feuilles,

100 % mes conclusions, l'important est que l'effacement/la suppression soient faits, ce que Better Privacy fait automatiquement.

Donc, je vais le ré activer, et ne plus me soucier des params de FlashPlayer.

Je n'avais pas réalisé au début que les deux effacent les mêmes choses.

De temps en temps, je ferai un nettoyage avec KIS.

Mais bien sûr, si ReineClaude a une autre suggestion....

Bonne fin de journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Paramètres Adobe Flash Player Yenamarre
paramètres Flash player
Paramètres Flash player??
Flash player Adobe bloqué par Firefox
faille adobe flash player
Adobe Flash Player
Adobe flash player
Adobe flash player NPAPI
Flash Player Plugin
Adobe flash player ... de la daube ?
Plus de sujets relatifs à Flash Player ne conserve pas les paramètres