| ||||||||
Nouvel astucien | salut à tous,
je suis entrain de faire des essais avec dreamweaver MX 2004 (version trial). Je précise que j'avais deja fait qq petis trucs sous dreamweaver 3 avec lequel je me debrouillais pas trop mal. Mais là mon probleme vient du fait que j'ai créé une page avec un cadre (frame pour les franchophobes lol) toute simple. J'ai inseré un bouton flash dans la colonne de gauche et je voudrais qu'en cliquant il ouvre un lien MAIS dans la fenetre principale (celle de droite). Malheureusement dreamweaver ne me propose que "_blank", "_self", "_parent" et "_top" ... et impossible de saisir soi meme "_mainframe". Alors si quelqu'un savait comment entrer cette variable. Faut-il que je lui dise d'abord que la fenetre de droite est la "_mainframe" ? Bref je suis un peu paumé alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa ;)
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut,
tu dois mettre main frame si ton bouton est dans le cadre(frame) de gauche
| |||||||
Petit astucien | si tu veux appeler une page externet,
met bien l adresse entiere.
<a href="http://www.pcastuces.com" target="mainFrame">tonbouton
</a>
www.pcastuces.com ne suffira pas | |||||||
Nouvel astucien | re
bon en fait j'avais deja essayÚ de traiter le bouton comme une image ou un titre de lien mais ca ne marche pas. VoilÓ invariablement le code d'un des boutons que j'affiche, que je mette _blank, _self ou autre chose j'ai tjrs le meme code Ó savoir :
[code]<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="147" height="34">
<param name="BGCOLOR" value="#FFFFFF">
<param name="movie" value="button1.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="button1.swf" width="147" height="34" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" bgcolor="#FFFFFF" ></embed>
</object>[/code]
je ne vois donc pas ou inserer une quelconque variable "_mainframe"
merci | |||||||
Astucien | Utiliser DW 2004 pour faire un site avec des frames, c'est un peu comme acheter une Ferrari pour rouler dans Paris uniquement ....... | |||||||
Nouvel astucien | je commence par le commencement et je fais selon mes besoins ;) | |||||||
Astucien | Tu fais comme tu veux, c'Útait juste pour te dire que les frames, ici plusieurs te conseillleront de les oublier....
C'est une technique qui date de la prÚhistoire du web, au temps ou le 56 Kb faisait rÛver les plus visionnaires, pour permettre un chargement plus rapide des pages, le menu ne se rechargeant pas Ó chaque nouvelle page.
Avec le RTC la technique Útait dÚjÓ dÚpassÚe... alors avec l'ADSL, je ne vois pas pourquoi s'entÛter dans l'erreur... D'autant plus qu'il ne faut pas espÚrer un rÚfÚrencement avec des frames.
Fais une recherche dans ce forum sur "frames", et tu verras ce qu'en pensent les meilleurs techniciens du forum.
Et quand tu surfes, regarde comment sont construits les menus des sites pros,et si tu vois des choses qui ressemblent Ó des frames, en rÚalitÚ ce seront des I-Frames... pas du tout pareil... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|