> Tous les forums > Forum des Webmasters
 flash sous dreamweaver MX variable introuvable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
John-John
  Posté le 14/10/2004 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
salut à tous, je suis entrain de faire des essais avec dreamweaver MX 2004 (version trial). Je précise que j'avais deja fait qq petis trucs sous dreamweaver 3 avec lequel je me debrouillais pas trop mal. Mais là mon probleme vient du fait que j'ai créé une page avec un cadre (frame pour les franchophobes lol) toute simple. J'ai inseré un bouton flash dans la colonne de gauche et je voudrais qu'en cliquant il ouvre un lien MAIS dans la fenetre principale (celle de droite). Malheureusement dreamweaver ne me propose que "_blank", "_self", "_parent" et "_top" ... et impossible de saisir soi meme "_mainframe". Alors si quelqu'un savait comment entrer cette variable. Faut-il que je lui dise d'abord que la fenetre de droite est la "_mainframe" ? Bref je suis un peu paumé alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa ;) merci
Publicité
bizz
 Posté le 14/10/2004 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, tu dois mettre main frame si ton bouton est dans le cadre(frame) de gauche
bizz
 Posté le 14/10/2004 à 16:24 
Petit astucien
si tu veux appeler une page externet, met bien l adresse entiere. <a href="http://www.pcastuces.com" target="mainFrame">tonbouton </a> www.pcastuces.com ne suffira pas
John-John
 Posté le 14/10/2004 à 17:48 
Nouvel astucien
re bon en fait j'avais deja essayÚ de traiter le bouton comme une image ou un titre de lien mais ca ne marche pas. VoilÓ invariablement le code d'un des boutons que j'affiche, que je mette _blank, _self ou autre chose j'ai tjrs le meme code Ó savoir : [code]<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="147" height="34"> <param name="BGCOLOR" value="#FFFFFF"> <param name="movie" value="button1.swf"> <param name="quality" value="high"> <embed src="button1.swf" width="147" height="34" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" bgcolor="#FFFFFF" ></embed> </object>[/code] je ne vois donc pas ou inserer une quelconque variable "_mainframe" merci
Buzzz
 Posté le 14/10/2004 à 18:51 
Astucien
Utiliser DW 2004 pour faire un site avec des frames, c'est un peu comme acheter une Ferrari pour rouler dans Paris uniquement .......
John-John
 Posté le 14/10/2004 à 23:18 
Nouvel astucien
je commence par le commencement et je fais selon mes besoins ;)
Buzzz
 Posté le 15/10/2004 à 08:30 
Astucien
Tu fais comme tu veux, c'Útait juste pour te dire que les frames, ici plusieurs te conseillleront de les oublier.... C'est une technique qui date de la prÚhistoire du web, au temps ou le 56 Kb faisait rÛver les plus visionnaires, pour permettre un chargement plus rapide des pages, le menu ne se rechargeant pas Ó chaque nouvelle page. Avec le RTC la technique Útait dÚjÓ dÚpassÚe... alors avec l'ADSL, je ne vois pas pourquoi s'entÛter dans l'erreur... D'autant plus qu'il ne faut pas espÚrer un rÚfÚrencement avec des frames. Fais une recherche dans ce forum sur "frames", et tu verras ce qu'en pensent les meilleurs techniciens du forum. Et quand tu surfes, regarde comment sont construits les menus des sites pros,et si tu vois des choses qui ressemblent Ó des frames, en rÚalitÚ ce seront des I-Frames... pas du tout pareil...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 Ultra (Full HD, 500 lumens, Android TV, entrepôt Europe) + écran 100 pouces
169 € 218 € -22%
@Geekbuying
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,31 € 16 € -29%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
41,73 € 65 € -36%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
bouton flash de dreamweaver sous internet explore
Coupure de connexion sous Dreamweaver MX
son sous dreamweaver
comment passer son template sous dreamweaver
Scrollbar sous dreamweaver CS3
Comment sauvegarder un livre sous Adobe flash 10?
juste créer des info-bulles sous Dreamweaver MX !!
besoin d'aide sous flash cs4
aide sous flash
majuscule+accent sous dreamweaver
Plus de sujets relatifs à flash sous dreamweaver MX variable introuvable
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters