Astucien ![]() |
La question est dans le titre Pour info, un mot de passe a été installé par le SAV avec lequel je suis en conflit, donc impossible à récupérer (Asus dans ma configuration) Modifié par SuperMario le 13/01/2011 20:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par SuperMario pas sur a 100 % mais je dirais oui , puisque tu efface puis réinstalle le bios | |||||||
![]() ![]() |
En principe, je suis du même avis que toi, mais!!!!!! J'ai déja testé des tas de MP par défaut, cmospwd via boot sur disquette, j'ai bien modifier quelque chose, vu que j'ai du remettre l'heure via le systray, mais toujours cette demande de merde pour entrer dans le bios. Me reste la solution du démontage complet pour CC ou retirer le pile, mais toujours sans être plus certain. Cela me fait chi Je ne sais pas ce que ce SAV de merde (belgique, et qui se trouve en hollande) est allé trifouillé la dedans, mais bonjour le service. Quand à déposer une plainte chez Asus, c'est du domaine de l'impossible. Si quelqu'un parmi vous avait une solution radicale, mais pas très "catholique", merci de me prévenir en MP. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Vu la conjoncture dans laquelle tu te trouves j'essayerais le flashage du BIOS. Ne pas récupérer un BIOS Hollandais! | |||||||
![]() ![]() |
Je vais encore attendre quelques hypothétiques réactions, jusqu'à demain, puis je passerai à l'attaque Je pense même réinstaller la même version si toutefois c'est possible | |||||||
![]() ![]() | SuperMario a écrit : j ai fait une petite recherche sur de site anglais , est il semble que meme le flash va donner le meme résultat | |||||||
![]() ![]() |
c-à-d ? que cela ne va rien changer du tout! J'ai aussi lu plusieurs articles dans ce sens, c'est pourquoi j'ai posé la question, au cas où un astucien ou l'autre aurait déja réussi cette manoeuvre. Il doit cependant bien exister une méthode, qu'utilisent tous les dépanneurs de SAV ? Dans mon cas, c'est impossible de contacter la société, car la guerre est déclarée (très fort) et pas question que mon laptop retourne dans un SAV. | |||||||
![]() ![]() | SuperMario a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai aussi testé cleanercmos en bootant sur le cd, mais celui ci n'aboutit pas, ou me demande d'introduire une cde linux que je ne connais absolument pas
Quel est le message ? Quand tu parles de "cleanercmos" il s'agit de ceci ? | |||||||
![]() ![]() | Une autre piste là: http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd | |||||||
![]() ![]() |
C'est bien cela, désolé pour le mauvais nom (j'en ai plein le cerveau!) Je n'arrive jamais aux 4 screenshots que l'on voit via ton lien J'arrive à un prompt avec avant un message signalant une erreur, mais que je ne sais plus (je ne suis pas sur place) | |||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit : Déja exploité sans résultats > voir réponse 20H52' | |||||||
Astucien ![]() | De toute façons si le MDP est stocké dans une eeprom, je ne suis pas particulièrement optimiste .... J'espère avoir tort !!! | |||||||
![]() ![]() | rumoko a écrit : Si c'est un technicien du SAV qui a mis ce truc, je suppose que c'est un MP classique utilisé par tous dans la société Si c'est pour me faire chi | |||||||
![]() ![]() | rumoko a écrit : | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde
essai avec ce lien http://monsite2.free.fr/karol/tuto/passe_bios.htm jamais testé ! a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : C'est sympa, mais tout cela a déja été fait sans résultat, sauf démontage complet pour retirer la pile (mais j'en doute! c'est pour cela que je patiente encore un peu, avant l'opération) Me reste aussi le flashage, mais pas du tout certain du résultat, comme déja dit plus haut. Biz à la famille | |||||||
Astucien ![]() | Il ne trouve pas le fichier root.dat Ici une discussion sur ce problème avec un cd Gparted. Dans ton cas la détection /dev/iseries/vcd* me semble curieuse. | |||||||
![]() ![]() | Petite précision: Ce PC est encore sous garantie pour 18 jours ( 23/12) mais vu les antécédants, pas question de retourner en Hollande | |||||||
![]() ![]() | re ça va il ne faudrait pas que le mot de passe soit mis sur un support amovible ,une sorte de clé,j'ai vu ça sur des pc de grosses boites a l'epoque si tu n'avais pas la disquette ben c'était rapé !! flasher le bios par la mème version suis pas sur non plus que ça marche mais une autre version peut ètre .. bon courage a+ | |||||||
![]() ![]() | boubou38 a écrit : Et pourquoi pas, va savoir ce que ces imbéciles ont fait! | |||||||
![]() ![]() | rumoko a écrit : Si cela ne te dérange pas, et pour éviter d'encombrer le forum, je peux t'envoyer tout l'historique de cette histoire en MP ? Tu y trouveras peut être un élément qui t'interpelle | |||||||
![]() ![]() | Malheureusement, le flashage du bios ne modifie rien à la demande de MP | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Tout cela a déja été exploité sans succès. | |||||||
Astucien ![]() | Il ne trouve pas le fichier root.dat c-à-d ? Si tu veux on peut dans la soirée, essayer de faire fonctionner PC Cmos, mais même si on y réussit, je ne pense pas que cela résoudra ton problème. Le mot de passe est très probablement dans une eeprom (24cxx). Si cela ne te dérange pas, et pour éviter d'encombrer le forum, je peux t'envoyer tout l'historique de cette histoire en MP ? Tu y trouveras peut être un élément qui t'interpelle N'hésite pas ! Je ne suis pas devant le clavier avant le début de soirée . (20h30 /21h) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|