> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Flasher le bios de mon ASUS svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TheCalimero
  Posté le 10/09/2006 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous c'est la premiere fois que je fais ca mais ma carte mere me pose pas mal de probleme surtout reliée a une 6600GT AGP j'aurai besoin de votre pour pas faire de conneries (marre des galeres) J'ai pris la mise a jour de bios sur asus section telechargement (sur la droite j'ai selectionner "Socket A(462) et A7V8X-X: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr J'ai pris donc le bios 1013 (c'est une extension .AWD): http://img214.imageshack.us/img214/8100/printscreen002fj1.jpg et j'ai pris un utilitaire pour sauvegarder mon bios actuel au cas ou (sur la meme page dedié a la A7V8X-X): http://img88.imageshack.us/img88/8243/printscreen001ae0.jpg J'espere ne pas m'etre trompé de bios J'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse ensuite (comment sauvegarder mon bios actuel, mettre ensuite le bios a jour) j'ai vu pas mal de topic mais j'aimerais un topic rien que pour moi NAA! Merci, j'attend vos réponse, je touche plus a rien, trop peur[chut] Mes infos everest: Carte mère -------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 08/06/2003-VT8377/VT8235-A7V8X-X Nom de la carte mère Asus A7V8X-X Propriétés du bus principal: Type du bus DEC Alpha EV6 Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (DDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 2133 Mo/s Propriétés du bus mémoire: Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 167 MHz (DDR) Horloge effective 333 MHz Bande passante 2667 Mo/s Propriétés du bus chipset: Type du bus VIA V-Link Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (ODR) Horloge effective 533 MHz Bande passante 533 Mo/s Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 Socket 462 Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP Slots RAM 3 DDR DIMM Périphériques intégrés Audio, LAN Forme ATX Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm Chipset de la carte mère KT400 Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, JumperFree, Stepless Freq Selection Fabricant de la carte mère: Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc. Information sur le produit http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3 Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us BIOS -------------------------------------------------------------------------------- Propriétés du BIOS: Type de BIOS Award Modular Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0 Message du BIOS Award ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1006 Date du BIOS système 08/06/03 Date du BIOS vidéo 11/10/05 Fabricant du BIOS: Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd. Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40 Problèmes et suggestions: Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today! Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

Modifié par TheCalimero le 10/09/2006 18:28
Publicité
triode94
 Posté le 10/09/2006 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Thecaliméro. Ton BIOS est de fin 2005, il a 8 ou 9 mois et déjà tu veux le mettre à jour? Voilà qui va en surprendre plus d'un! Avant de faire cette bêtise, compare ton BIOS avec celui que tu veux télécharger et note surtout les différences et à quoi elles se rapportent car ça ne servira strictement à rien si elles ne corrigent pas les anomalies que tu as pu constater sur ta CM.
TheCalimero
 Posté le 10/09/2006 à 18:46 
Petit astucien
Salut, merci pour ta reponse rapide regarde juste au dessus de ton post c'est everest qui m'a dit ca: "Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire." ma version est la 1006, et la derniere version est la 1013 [confus]
triode94
 Posté le 10/09/2006 à 18:57 
  Maître astucien

Attention Everest dit toujours cela, même sur les config récentes qui fonctionnent très! Connais-tu ce topic?http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/topic-officiel-Asus-A7V8X-X-sujet-570664-1.htm On y apprend des choses sur ta CM. En particulier de ne pas mélanger les BIOS des A7V8 avec les A7V8X !!! Maintenant je ne sais pas si tu vas y trouver tous tes pbs.
triode94
 Posté le 10/09/2006 à 19:00 
  Maître astucien

Désolé, j'ai fait une petite erreur sur l'âge de ton BIOS! Ca ne change rien à mes propos.
TheCalimero
 Posté le 10/09/2006 à 19:05 
Petit astucien
Merci j'ai deja lu ce post j'ai lu autre part que 1% d'echec au flashage du bios pouvait arriver j'aimerais prendre le risque svp deja sauvegarder mon bios...mais comment ps: comment connaitre les amelioration de mon bios au bios actuel?

Modifié par TheCalimero le 10/09/2006 19:12
triode94
 Posté le 10/09/2006 à 20:23 
  Maître astucien

Pour les m à j BIOS, on ne peut le savoir que sur le site du constructeur
TheCalimero
 Posté le 10/09/2006 à 20:49 
Petit astucien
J'ai vu que lorsque je rebbot le pc et que j'appuie sur "pause" j'ai l'image de ma carte mere ASUS et la j'ai le "TAB" ou "ALT/F2" "alt/f2" m'emmene a un utilitaire de flashage du bios integré et ensuite le pc me demande de rentrer le nouveau nom du bios[confus] je n'arrive pas a sauvegarder mon bios

Modifié par TheCalimero le 10/09/2006 20:55
PointeurDeVide
 Posté le 10/09/2006 à 22:58 
Astucien
Bonsoir ! Everest raconte n'importe quoi. La nouvelle version du Bios aura peut-être pour seul avantage d'afficher correctement la fréquence d'un processeur que tu n'utilises pas. Ne prends pas ce risque pour un avantage inconnu. Ciao !
niob
 Posté le 10/09/2006 à 23:10 
Astucien

hi, à mon avis, mattre à jour le BIOS peut resoudre pas mal de problèmes, et il y a peu de risque, si tu suis les instructions. [approuve]
tilagoon
 Posté le 11/09/2006 à 00:54 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Puique tu veux absolument flasher ton bios : L'utilitaire que tu as telechargé doit etre mis sur une diskette dos et tu dois booter le PC sur cette diskette. Tu auras la possibilité de sauver ton BIOS actuel avant de le flasher . Pour faire la diskette : ouvre le poste de travail , clic droit sur la diskette puis sur formatter et coches " creer une diskette de demarrage MS-dos" Tu auras ainsi une diskette DOS avec le minimum , tu y copies l'utilitaire et le nouveau BIOS. Il y aura assez de place pour sauver l'ancien sur la diskette. Voila , bonne chance et ne fait pas ca si risque d'orage !!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 599,99 €
800 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 599,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

Voir l'offre
20,99 €Bras articulé Bontec pour écran PC 13 à 27 pouces à 20,99 €
34,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur le support Bontec articulé pour un écran PC de 13 à 27 pouces à 20,99 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. De quoi déplacer votre moniteur plus facilement et en douceur grâce au ressort à gaz. Le bras de moniteur peut s'étendre jusqu'à un maximum de 525 mm, permettant un réglage de la hauteur du moniteur de 155 mm à 400 mm et un mouvement fluide dans n'importe quelle direction. inclinaison du moniteur de -45°/+90°, pivote à 180° et rotation à 360°.

Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060, Windows 10) à 899,99 €
1199 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-HN206W qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM (8 Go + 8 Go) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11

De quoi faire tout tourner sans aucun problème : multimédia, montage, jeux, etc.

Voir l'offre
699,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3050 4Go) à 699,99 €
899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0195nf qui passe à 699,99 €. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une superbe affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
flasher bios asus
Flasher bios CM ASUS P2B-VM
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
flascher bios uefi avec ai suite et ez update asus
FLASHER MON BIOS UEFI
acces au bios asus x552c
Bios asus
bios asus
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
localiser pile de bios asus m51a