| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous,
Ayant des soucis avec mon routeur (internet se coupe souvent tous les deux jours, obligé de redémarrer le routeur pour que ca refonctionne), j'ai demander des explication à mon revendeur et il m'a proposé peut-être un flashage du BIOS. Mais je ne vois pas trop de rapport avec mon modem routeur ADSL?? Celui-ci est indépendant du PC, si c'était ma carte wi-fi je veux bien, mais là?! Je précise que j'ai 4 PC en réseau wi-fi et qu'ils sont toujours connecté ensemble quand l'internet se coupe.
Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut,
sans conna¯tre le nom de ton fournisseur d'accÞs, je peux te dire qu'ils changent rÚguliÞrement les adresses IP de leurs abonnÚs.
Question sÚcuritÚ mais aussi de serveur particuliers: ils n'aiment pas qu'on fasse leur boulot.
Ton routeur rÚagit Ó la coupure.
Il existe des programmes pour maintenir la connexion lors de ces changements. | |||||||
Petit astucien | Salut Grincheux!
Mon fournisseur d'accÞs est Wanadoo. Oui mon IP est changÚe touS les 24h, j'utilise no-ip pour mon serveur FTP. Mais tu crois donc que ca serai Ó cause du changement d'IP que mon routeur serait, en quelque sorte perdu? Que me proposes-tu comme programme pour celÓ? Je vais voir pour une mise Ó jour du Firmware.
Merci. | |||||||
![]() ![]() | bonjour
essai une connection Úthernet pc routeur pour voir si le blÞme persiste.
a+ | |||||||
Petit astucien | salut boubou38!
Je vais d'abord tenter une mise Ó jour du firmware, et si le problÞme persiste, je mettrai un pc en ethernet pour voir si cela continu.
Merci | |||||||
Astucien ![]() | Re,
essaie ceci:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/15771.html
si ta connexion tient 72 heures, je crois que tu es sorti d'affaire.
@ + | |||||||
Petit astucien | Merci Grincheux,
J'ai tÚlÚchargÚ le programme ADSL auto-connect mais je ne l'ai pas encore installÚ. J'ai fait une mise Ó jour du firmware, on verra les rÚsultats.
Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|