| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Voilà, comme le dis le titre j'aimerais flasher mon galaxy grand prime de kitkat 4.4.4 vers lollipop 5.0.2, mais je ne sais pas quel firmware choisir sur le site Sammobile. J'habite au Congo-Brazzaville et toutes les Roms disponibles pour le SM-G530H sont pour d'autres pays comme la Pologne, l'Afrique du sud, le Kenya, le Maroc, etc... Alors mes trois questions sont:- Le firmware d'un pays différent du mien peut-il s'installer sans problème? - Y aura t-il la langue française? - Le firmware concerné doit-il avoir le même CSC que celui de mon appareil? Voilà, merci d'avoir pris la peine de me lire. Modifié par Edon le 08/09/2018 11:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
- 1: En principe oui -2: Cela depend tu pays de la ROM que tu installes -3: Pas obligatoirement, mais il vaut mieux essayer de trouver une ROM avec le meme CSC sinon risque de problèmes avec les données mobiles. Ton pays ne fait pas partie de la liste des pays ayant un CSC ou code pays spécifique donc il faudrait essayer de trouver ce que tu as comme CSC en ce moment. Regarde ICI tu as une methode pour trouver ton CSC. Quand tu l'auras tu trouveras un peu plus bas dans la meme page quels pays utilisent le meme CSC que toi. ça devrait reduire le choix. Essaye de mettre une capture d'ecran ou une photo de ce que tu vois en effectuant la manip pour trouver le CSC, ça aidera à t'aider un peu plus! Modifié par tilagoon le 08/09/2018 14:04 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Meme pas raté .... complètement oublié Merci !! | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse Tilagoon, le lien que tu m'a donné montre qu'il n'existe pas de CSC pour mon pays, aahh pauvre Afrique😌... | |||||||
![]() ![]() |
Alors tu peux installer la ROM 5.0.2 pour le Kenya ça devrait marcher chez toi ! Le français est présent! Si tu as besoin d'autre chose n'hesites pas Modifié par tilagoon le 08/09/2018 14:59 | |||||||
Petit astucien | Sauf que le CSC de la version 5.0.2 est différent du miens | |||||||
![]() ![]() |
Tu as quoi comme CSC en ce moment ? Le Kenia doit etre KEL ou KEN. | |||||||
Petit astucien | où dois-je vérifier ça? | |||||||
![]() ![]() |
Dans ma premiere réponse il y a un lien , clique dessus , tu y trouveras la procedure pour avoir le CSC. En fait celui du Kenya doit etre AFR et non pas ce que j'ai dit !! Donne nous tout le contenu de la fenetre que tu vois ! Modifié par tilagoon le 08/09/2018 16:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur le site que Tilagoon t'a indiqué https://www.monwindows.com/blog/tableau-des-zones-geographiques-des-csc-pour-les-samsung-t43517.html
| |||||||
Petit astucien | J'arrive pas à mettre le screenshot alors j'écris: | |||||||
![]() ![]() |
Ok , alors pour te faire gagner du temps j'ai téléchargé ce firmware et l'ai mis sur un site d'où tu pourras le récuperer facilement et rapidement, car sur la site de samsung tu en as pour une éternité ! J'ai une procedure pour télécharger les firmwares Samsung rapidement , voila le pourquoi de la chose ! Donc tu télécharges CECI C'est un ZIP qu'il te faudra dezipper pour obtenir la ROM que tu flasheras avec Odin. Je pense que tu sais comment faire sinon demande ! @+ pour la suite ! | |||||||
Petit astucien | c'est très sympa de ta part. Merci beaucoup à vous deux, que Dieu vous bénisse! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je cherche une méthode pour flasher un smartphone samsung Duos 2 GT S 7582. Mon téléphone déconne et bug tout le temps, donc je n'ai qu'une solution c'est de le flasher, mais comment faire SVP ? des astuces...? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|