> Tous les forums > Forum Windows 10
 Flêches bleuesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samsara
  Posté le 16/11/2023 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Comment supprimer définitivement les doubles flêches bleues. Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 16/11/2023 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Une copie écran des flèches bleues dont tu parles nous aiderait à voir de quoi il s'agit. Sont-elles rattachées à des icônes ? Dans quel contexte...?

@ +

planta100
 Posté le 17/11/2023 à 10:03 
Astucien

si c'est les fleches dans les icones sur le bureau

avec "winaero tweaker" dedans chercher "shortcuts" puis "shortcut arrow"

niala46
 Posté le 17/11/2023 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour,

Les flèches bleues situées dans chaque icône signifient que cet icône représente un raccourci vers le programme qui sera activé.

Si tu copies un dossier ou un fichier vers l'écran celui-ci ne sera pas représenté avec une flèche bleue car cet icône dans ce cas représente réellement le contenu du fichier ou du dossier

C'est pourquoi on ne peut supprimer ces flèches bleues qui permettent de différentier de visu un raccourci d'un dossier ou fichier réel.

corinthien
 Posté le 17/11/2023 à 13:15 
Petit astucien

tlml

@niala46, il ne faut pas écrire n’importe quoi, on peut très bien supprimer ces petites flèches bleues et très facilement.

samsara
 Posté le 17/11/2023 à 13:45 
Petite astucienne

Bonjour

Image des flêches que je veux supprimer définitivement.Merci

poussebois
 Posté le 17/11/2023 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Regarde .

@ +

niala46
 Posté le 17/11/2023 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour, il s'agit de signaler que le dossier en question est un fichier compressé, le fait de le décompresser supprime cette double flèche

LupindesContes
 Posté le 17/11/2023 à 18:54 
Petit astucien

Merci POUSSEBOIS pour ta tempérance !

Mais pourquoi certains - et c'est de plus en plus fréquent - se précipitent-ils TROP souvent pour donner une réponse qui est en fait HORS sujet !

Une fois de plus on ne parle pas de la même chose !

Bien que, d'un autre côté on détient, maintenant, la réponse qui convient sur 2 questions totalement différentes.

J'en profite pour rappeler un échange musclé que j'ai eu avec l'un de mes chefs d'exploitation.

Il avait pris pour habitude de mettre sur le BUREAU de son PC aussi bien des raccourtcis (normal) que des Dossiers voire Fichiers, plutôt que d'enregistrer ces derniers sur une partition du DD du PC [celle de DATA : D ) par exemple]

Plusieurs fois je lui ai fait la remarque, qu'ainsi, un jour, pressé ou par inattention il lui arriverait de supprimer un Dossier ouun Fichier pensant que c'est un raccourci >>> et donc perte TOTALE des éléments contenus.

Ce qui devait arriver, arriva ! ... pour, bien entendu, un sujet de 1ère IMPORTANCE sur lequel nous travaillions !

Je pense ne jamais avoir été aussi dur envers un de mes collaborateurs, que ce jour-là !

Heureusement, que je disposais sur ma propre bécane du même Dossier, bien que nous ayons dû reconstituer une partie du fichier qu'il contenait, mais de façon incomplète: des modifications récentes avaient été apportées par mon collaborateur entre temps.

A bon entendeur ... !

samsara
 Posté le 17/11/2023 à 21:52 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci à tous pour vos avis et merci Poussebois pour le lien qui à résolu mon problème.

Clikbill
 Posté le 18/11/2023 à 14:45 
  Astucien

Bonjour,

@LupindesContes,

J'en profite pour rappeler un échange musclé que j'ai eu avec l'un de mes chefs d'exploitation.

Il avait pris pour habitude de mettre sur le BUREAU de son PC aussi bien des raccourtcis (normal) que des Dossiers voire Fichiers, plutôt que d'enregistrer ces derniers sur une partition du DD du PC [celle de DATA : D ) par exemple]

Plusieurs fois je lui ai fait la remarque, qu'ainsi, un jour, pressé ou par inattention il lui arriverait de supprimer un Dossier ouun Fichier pensant que c'est un raccourci >>> et donc perte TOTALE des éléments contenus.

Ce qui devait arriver, arriva ! ... pour, bien entendu, un sujet de 1ère IMPORTANCE sur lequel nous travaillions !

Je pense ne jamais avoir été aussi dur envers un de mes collaborateurs, que ce jour-là !

Heureusement, que je disposais sur ma propre bécane du même Dossier, bien que nous ayons dû reconstituer une partie du fichier qu'il contenait, mais de façon incomplète: des modifications récentes avaient été apportées par mon collaborateur entre temps.

Il devait être drôlement fortiche ton collaborateur, ⁣ ou avoir vraiment envie de se faire remonter les bretelles, car pressé, non seulement il supprime le dossier/fichier du bureau de l'ordinateur, mais en plus, par inattention, il le supprime également de la corbeille.

LupindesContes
 Posté le 18/11/2023 à 17:09 
Petit astucien

C'est ça les " bourricots " et quand on a trop de patience !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12 V-26 à 76,41 €
76,41 € 168,99 € -55% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12 V-26 qui passe à 76,41 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 105 €. Elle est compatible avec le système 12V de Bosch (elle est livrée sans chargeur ni batterie).

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Amazon

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AM08 PRO (Ryzen7 7735HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro) à 529,98 €
529,98 € 699,98 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC NiPoGi AD08 qui passe à 529,98 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 699,98 €. 

Ce mini PC intègre un processeur Ryzen7 7735HS (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To 3500 Mo/s (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Radeon 680M intégré qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (20/30W, ventilateur < 35 db), auto (30/40W, ventilateur < 38 db), Performance (40/54W, ventilateur 48 < db).  

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,09 €
17,09 € 25 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,09 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,03 € livré
203,03 € 280 € -27% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 197,35 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 203,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Flèches bleues
a la place des fleches sur les racourcis, j'ai un rond rouge avec une croix
C'est quoi ces flèches
les flèches inactives
Pavé des 4 flèches inexistant sur mon ordinateur portable W10
suppression flèches, changement corbeille
Microsoft Edge, bouton des flèches sans historique
icones fleches
Flèches d'icônes disparues sous W10
Supprimer les flèches de raccourcis