> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fleurdetulipe : suites après réinstalle win10.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fleurdetulipe
  Posté le 03/11/2019 @ 14:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

comme me l'a conseillé "yves.vaissière", j'ouvre un nouveau topic.

j'ai fais une réinstalle de win10 à partir du lien qui a été donné par "baupierre"

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et malheureusement rien n'a changé, j'ai toujours des messages d'erreurs lorsque je navigue sur internet.

le message qui revient le plus souvent indique un pb de réseau (captures ci-dessous)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème

fleurdetulipe

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2019 à 14:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu as fait comme indiqué, débrancher ou éteindre la box etc. ?

fleurdetulipe
 Posté le 03/11/2019 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

je l'ai fait la toute 1ère fois que le message s'est affiché.

mon mari vient de refaire la manipulation.

j'ai ouvert quelques pages internet,sans pb.

à voir par la suite

je vous tiens au courant demain dans la journée

bonne soirée

fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour yves.vaissière

le problème est toujours le même, et ce n'est pas systèmatiquement à chaque page que je veux ouvrir

quelque fois çà fonctionne correctement et d'autres fois j'ai tous ces messages.

Par contre est-ce que vous pensez que cela peut venir de 'google chrome",

car j'ai fais des essais d'ouvrir mes pages directement par mon fournisseur SFR,

et çà avait l'air de mieux fonctionner (sous réserve de plus d'essais dans la journée).

J'attends votre conseil pour désinstaller "google chrome".

Bonne journée à vous

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2019 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Chrome ne peut pas faire autrement que de passer par ton fournisseur SFR, tu parles d'un autre navigateur.

"le lien qui a été donné par Beaupierre"c'est vague, en haut de la page c'est pour une MàN et en bas pour l'outil MediaCreationTool ; tu n'as pas dû faire une réinstallation mais une mise à niveau.

Clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton sujet dans le forum "Internet et Réseaux".

fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re,

je n'ai pas fait qu'une mise à jour, j'ai bien téléchargé l'outils pour faire l'installation complète.

j'ai demandé le transfert dans le forum "internet et réseaux"

en attendant merci pour votre aide

bonne journée

pcastuces
 Posté le 04/11/2019 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2019 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Lors de l'utilisation de l'outil (qui peut aussi servir à construire des médias physiques, clés USB et DVD d'installation), on peut avoir le choix de mettre à niveau en gardant paramètres et programmes, ou de ne pas les garder.

Chrome, par exemple, tu as dû le réinstaller ou tu l'as retrouvé ?

fgondard
 Posté le 04/11/2019 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans ta copie d'écran le mesage semble concerner une connexion directe via un modem. Or la description de ta configuration, si elle est à jour, laisse penser que tu es derrière un modem routeur. Donne la marque et le modèle de l'appareil qui te sert à accéder à internet.

Si tu es bien derrière un modem routeur et si tu as créé une connexion accès à distance, suprime là.

Publicité
fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

yves.vaissière

1) utilisation de l'outils : effectivement j'ai choisi en gardant paramètre et programme

2) google chrome : téléchargé sur pcastuces , je l'ai depuis + de 2 ans

fgondard et merci de votre aide

configuration pc therese à jour avant passage à win 10

modem : box de sfr modèle NB6V2

connexion wifi -faut-il desinstaller le kit sfr et comment ? je le trouve dans les programmes?

est-ce que j'aurai quand même internet ?

je tiens tout de même à préciser que ces pb ne sons apparus que depuis l'install de win10 ;

avant sous win7 tout fonctionnait correctement

fgondard
 Posté le 04/11/2019 à 15:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

box de sfr modèle NB6V2

Donc tu es bien derrière un modem routeur et le message de Windows n'est pas vraiment significatif.

faut-il desinstaller le kit sfr

Je ne connais pas ce produit mais il n'y a besoin d'aucun outil SFR (ni d'aucun FAI).

est-ce que j'aurai quand même internet ?

C'est ta Neufbox qui est connectée à internet, ton PC ne voit que le réseau local.

Comment te connectes-tu à ta Neufbox, en ethernet ou en wifi ? Si c'est en wifi regarde si tu as les mêmes problèmes en ethernet. Es-tu en direct ou bien derrière des boîtiers CPL dans le premier cas, derrère un répéteur dans l'autre.

je tiens tout de même à préciser que ces pb ne sons apparus que depuis l'install de win10

Si tu étais la seule dans ce cas ... C'est le plus souvent un problème de pilote. Dans le Gestionnaire de périphérique désinstalle ta carte réseau et redémarre. Par la même occasion relève le nom de cette carte réseau et communque le.

fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re,

je suis connectée à ma box en wifi en direct. je n'ai pas de câble ethernet pour faire un essai

comment je fais pour désinstaller la carte réseau ?

fgondard
 Posté le 04/11/2019 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

je n'ai pas de câble ethernet pour faire un essai

Il t'en été fourni au moins un avec ta Neufbox dont un long pour le décodeur télé. Évetuellement déplace ton ordinateur le temps d'un test.

comment je fais pour désinstaller la carte réseau ?

D'après ta copie d'écran c'est un adaptateur wifi USB (Wireless LAN Adapter). Affiche ses propriétés et dans l'onglet Pilote clique sur le bouton désinstaller. Par la même occasion, sous l'onglet Gestion de l'alimentation vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper. Idem au niveau de l'item coresspondant dans les contrôleurs de bus USB.

Quels sont la marque et le modèle précis de cet adpatateur ?

fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

çà devient un peu compliqué j'ai peur de faire des bétises !

c'est sur la ligne wifi wireless lan usb adaptater#12 que je clic pour désinstaller ?

fabricant Atheros communications Inc - est-ce que c'est l'adaptateur qui en usb derrriere l'unité centrale ?

il n'y a rein de noté dessus, elle m'a ete fournie par sfr au début de mon inscription.

pas de onglet alimentation ni sur contrôteurs de bus usb ni sur wifi wireless

fgondard
 Posté le 04/11/2019 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

c'est sur la ligne wifi wireless lan usb adaptater#12 que je clic pour désinstaller ?

Tu en vois d'autres toi des adaptateurs wifi USB das la liste ? En faisant un clic droit tu as tout de suite l'option désinstaller.

est-ce que c'est l'adaptateur qui en usb derrriere l'unité centrale ?

Ben oui mais c'est un peu vague. Il va falloir creuser plus loin. Toujours dans les propriétés de cet adpatateur, onglet Détails, affiche la ligne Numéros d'identication du matériel et donne la valeur de VEN et DEV. Dans l'exemple ci-dessous VEN = 1B21 et DEV =1042

pas de onglet alimentation ni sur contrôteurs de bus usb ni sur wifi wireless

Normalement ça se présente comme ci-dessous mais pour un périphérique USB c'est sans doute normal que ça n'existe pas.

fleurdetulipe
 Posté le 04/11/2019 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

contrairement à vous je ne suis pas une spécialiste en informatique

fgondard
 Posté le 04/11/2019 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

La puce vient de chez Qualcomm-Atheros mais le fabricant est Zcom. Ici on ne voit pas de pilote pour Windows 10, 7 au mieux.

Après avoir fait divers recoupement la puce pourrait être une AR9220. Tu peux essayer ce pilote mais c'est sans garantie.

J'ai bien peur que tu sois obligée de changer d'adaptateur et mettre quelque chose de plus récent.



Modifié par fgondard le 04/11/2019 20:19
Publicité
fleurdetulipe
 Posté le 05/11/2019 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

il faut s'inscrire et payer une cotisation ?

fgondard
 Posté le 05/11/2019 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Non, tu cliques sur "Download Driver" et c'est tout.

fleurdetulipe
 Posté le 05/11/2019 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'atterris là , je fais quoi ?

fgondard
 Posté le 05/11/2019 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu commences par supprimer cette option par défaut complètement débile de Windows qui ne permet pas de voir l'extension dans les noms de fichier dans l'explorateur Windows. Options de dossiers, Affichage, décocher la case "Masquer les extensions des fichiers...". Tu verras que tous ont des noms complets différents.

Tu décompresses le fichier dans le répertoire de ton choix. Ensuite, Gestionnaire de périphériques, clic doit sur ton adaptateur réseau, mettre à jour le pilote, Rechercher sur mon ordinateur. Là tu cliques sur Parcourir et tu indiques le répertoire contenant les fichiers.

fleurdetulipe
 Posté le 05/11/2019 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re

résultat : Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé

de meilleurs pilotes sont peut-être disponibles sur Windows update

ou sur le site web du fabricant de l'appareil

fgondard
 Posté le 05/11/2019 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'était sans garantie. À moins que quelqu'un ait une meilleure suggestion je pense que la solution passe par l'achat d'un nouvel adpatateur réseau wifi. Comme c'est un ordinateur de bureau la solution la plus rationnelle est une carte additionelle plutôt qu'une sucette USB.

Un exemple ici.

fleurdetulipe
 Posté le 05/11/2019 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

re

c'est une carte qui se met à l'intérieur de l'unité centrale ?

fgondard
 Posté le 05/11/2019 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

À l'intérieur du boîtier dans l'un des connecteurs libres de la carte mère. J'ai vérifié sur la notice de cette carte et tu disposes d'un tel connecteur.

Tu enlèves le panneau de gauche et tu verras ce connecteur. Avant de l'insérer il faut enlever l'obturateur arrière correspondant. Il est généralement prédécoupé et il suffit de le faire suater avec un tournevis. La vis de fication de la carte est généralement livréee avec.

Après, soit Windows dispose du pilote dans ses tablettes et il l'installera automatiquement, sinon installer le pilote fourni sur CD avec la carte.

fleurdetulipe
 Posté le 06/11/2019 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour fgondard

mon mari n'est pas "très chaud" pour faire cette installation et moi je n'y connais rien.

par contre j'en reviens à google chrome, peut-il provoqué les incidents décrits plus ?

hier soir je l'ai désinstallé, j'avais doncle navigateur "edge", de tout la matinée, je n'ai eu que 2 fois les messages

puis vers midi j'ai réinstallé chrome, et bien sans arrêt j'avais les messages

"aucun accès à internet, exécutez les diagnostics réseau"

quel est votre avis là-dessus et surtout votre conseil

bonne journée à vous

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Recuperer Barre des favoris après reinstall Win10
Récupérer favoris chrome sur mobile après suppresion
après piratage carnet d'adresses
Remote Desktop Win10 Compte Microsoft
Récupérer mails après restauration usine
Problème après MAJ Firefox Quantum version 69.0 32 Bits
plus d'image ni de couleurs après que orange est passe en https
plus de courrier et internet après maj
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
Accès à internet retabli après redemarrage du PC
Plus de sujets relatifs à fleurdetulipe : suites après réinstalle win10.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux