> Tous les forums > Forum Windows 7
 fligth simulator 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
turbo 24
  Posté le 13/10/2010 @ 22:04 
Aller en bas de la page 

windows 7 ne prend pas mon logiciel alors qu il accepte bien le 2004?? DE TURBO 24

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/10/2010 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Bienvenue sur les forums de PCA

As-tu essayé d'installer ton programme en mode compatibilité ?

pour cela fais un clic droit sur le programme qui lance l'installation, puis clic sur propriètés va dans l'onglet compatibilité et là mets Mode XP et coches "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" .

turbo 24
 Posté le 14/10/2010 à 09:51 

turbo24 a tilagoon bonjour et merci pour ta reponse mais le clic droit ne donne rien! et l installation reste figee

tilagoon
 Posté le 14/10/2010 à 11:02 
  Grand Maître astucien

,

Tu as quelle version de Seven ?? 32 ou 64 bits ??

La version de FS 98 est peut être trop ancienne pour etre commpatible ??

turbo 24
 Posté le 14/10/2010 à 15:17 

32 bits je crois que tu as raison la version est tres ancienne dommage merci encore pour ta reponse turbo24

tilagoon
 Posté le 14/10/2010 à 15:30 
  Grand Maître astucien

,

Eh oui .... mais tu as la version 2004 qui fonctionne ... tu n'es pas sans rien !!

Bon vol !!!

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2010 à 22:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

marchera vraisemblablement sous XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6535.

Et sinon, tu installes 98 sur virtuel.

Oliv7894
 Posté le 15/10/2010 à 05:07 
Petit astucien

Bonjour ami fan de flight simulator ! {#}

Un petit bon plan si tu peux te procurer la version X, la toute dernière, sache qu'il est entièrement compatible seven versions 32 et 64 bits !

Je me sers d'FSX sous 7 sans soucis et avec la version 64 bits, FSX est encore plus fluide. on récupère 1Go de RAM que l'on perds quand on en a 4 avec 7 32 bits. C'est du tout bénef et FSX nous le rend bien !

turbo 24
 Posté le 15/10/2010 à 19:09 

merci pour le conseil mais as tu une solution a mon probleme?a+ turbo24

Publicité
turbo 24
 Posté le 15/10/2010 à 19:18 

comment installer fs98 sur virtuel???

turbo 24
 Posté le 15/10/2010 à 19:29 

bonsoir yves je ne sait pas installer fs 98 sur virtuel eclaire ma lanterne!!

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2010 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Vois virtual pc ou virtualbox.

Oliv7894
 Posté le 16/10/2010 à 00:19 
Petit astucien

Virtualiser peut-être une solution sauf que dans le cas de flight simulator, s'il équivaut à peu de chose près à la gourmandise de la toute dernière mouture, j'emet un petit doute sur les performances qu'aura flight sim qui se verra alors alourdi d'un logiciel complémentaire. A essayer mais je suis sceptique quant au résultat.

La solution pour moi si ce n'est pas la meilleure serait de passer à FSX et t'y gagnerai au change le bénéfice des améliorations apportées.

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2010 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Vois le titre, et le premier message : pourquoi vouloir faire tourner 98 quand on a 4 ?

équivaut

Vraisemblablement pas ... sans quoi tu aurais raison, la virtualisation ayant cet inconvénient. Et le multiboot n'est pas évident (mais les vrais joueurs n'hésitent pas).

Mais W 98 tourne avec 32 ou 64 Mo de ram ; et un proc ayant peu à voir avec ceux de maintenant ... au niveau ressources, il ne devrait pas y avoir de problème.

turbo 24
 Posté le 18/10/2010 à 15:35 

merci a tous suis decide pour fsx!!

Oliv7894
 Posté le 18/10/2010 à 16:08 
Petit astucien

Yves, il a seven non pas windows 98. Par 98, il parlait de la version de son flight sim. Pourquoi la version 98 ne serait pas compatible alors que la 2004 l'est, version plus récente et donc sensée être la plus compatible pour répondre à turbo.

Turbo24 bon choix tu ne regrettera pas ton choix c'est une certiitude !! FSX vaut largement bien plus qu'espéré, c'est un simulateur digne de ce nom et on peut aisément comprendre pourquoi les vrais pilotes s'en servent pour l'entrainement ou comme loisirs !

Oliv7894
 Posté le 18/10/2010 à 16:14 
Petit astucien

Si je puis me permettre un conseil. Prends-toi la version professionnelle. Tu trouvera peut-être aussi une extension "Acceleration Pack" ne le prends pas pour le peu que tu gagnera et n'accélère en rien le fonctionnement du simu. Ne pas se méprendre avec le nom du pack qui améliore un peu la beauté des décors et rajoute quelques avions et un hélico. Pour les décors, le SP2 que tu auras à télécharger et à installer après le SP1, l'améliore tout autant. SP2 qui d'ailleurs est inclu dans l'acceleration pack. Au final tu ne gagne vraiment pas grand chose avec surtout pour le prix.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/10/2010 à 18:39 
  Grand Maître astucien
Oliv7894 a écrit :

Yves, il a seven non pas windows 98. Par 98, il parlait de la version de son flight sim.

J'avais bien compris qu'il avait Flight Simulator 98 ; mais dans son premier message, j'avais cru qu'il demandait à pouvoir le faire tourner.

Puis j'ai complètement merdé quand j'ai mis : "Et sinon, tu installes 98 sur virtuel."
Je voulais dire installer Windows 98 sur virtuel ...

(il arrive qu'on veuille faire tourner une version plus ancienne ... c'est peut-être par nostalgie, ou pour des histoires de ressources ;
ressources qui, disais-je, n'auraient pas posé de problème en virtualisant sur une machine actuelle, tellement aussi bien le jeu que le système, tous deux d'époque, sont peu gourmands.
Même sous un XP virtualisé, ça aurait été jouable ; c'est d'ailleurs toujours possible, et gratuitement, avec l'XPmode du Fêlé - permettant d'avoir un XP licencié - que je donne en lien)

Modifié par yves.vaissiere le 18/10/2010 18:56
turbo 24
 Posté le 19/10/2010 à 16:28 

merci pour ta reponse me voila rassure et decide pour fsx a+

turbo 24
 Posté le 19/10/2010 à 16:31 

merci aussi a oliv a+

turbo 24
 Posté le 23/10/2010 à 17:07 

sur sfx que donne le telechargement de fsuipc4 de plus??

Oliv7894
 Posté le 23/10/2010 à 22:00 
Petit astucien

Fsuipc4 ?? Qu'est-c'est que ça {#} ? Un lien stp ... là je vois pas je ne connais que le SP1, SP2 et le pack acceleration pour FSX et d'autres addons commerciaux non dispo en téléchargement.

PatDeCaen
 Posté le 23/10/2010 à 22:17 
Astucien

Bonsoir,

Dans cette page http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html

tu peux télécharger la version gratuite de démo de FSX pour voir si ça va avec ton ordi.

Si tu achète FSX, dans cette même page tu devra installer le service pack 1.

Cordialement.

Un FS fan.

Modifié par PatDeCaen le 23/10/2010 22:18
Oliv7894
 Posté le 23/10/2010 à 22:37 
Petit astucien

PatDeCaen a écrit :

Bonsoir,

Dans cette page http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html

tu peux télécharger la version gratuite de démo de FSX pour voir si ça va avec ton ordi.

Si tu achète FSX, dans cette même page tu devra installer le service pack 1.

Cordialement.

Un FS fan.

Sans oublier le SP2 si cette version démo vaut le coup pour tester sa config vu que le simu est bloqué sur les détails 3D au strict minimum tant qu'il n'est pas enregistré avec une clé valide ...

Oliv7894
 Posté le 23/10/2010 à 23:22 
Petit astucien

Pour le faire tourner convenablement, il faut une config solide, tu peux toujours la coller ici mais je suppose que c'est le cas vu que tu es sur Windows 7.

Un double coeur 2GHz suffit, une bonne carte graphique et 4Go de RAM. pour une bonne fluidité réglages à fond, vaut mieux un processeur multipliant les coeurs car FSX est vraiment très très gourmand. FSX est d'ailleurs le plus gourmand des jeux à ce jour et aucune config à sa sortie ne permettait de le faire tourner avec tout les réglages poussés au maximum. Pour dire, vaut mieux avoir une configuration récente, 2 ans au plus.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,92 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 85,92 € livré
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 80,94 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique), soit un total de 85,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer flight simulator
 > Tous les forums > Forum Windows 7