> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 floppy disk c'est quoi?(résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lulu.63
  Posté le 25/05/2004 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien
j'essais de remettre en service un vieux pc j'ai telecharger une disquette demarrage 98 j'insere donc celle ci dedans + le cd rom 98 a l'allumage il detecte les lecteurs etc... enfin comme dhab ensuite j'ai message floppy disk failed press F1 to continu ce que je fais et ensuite j'ai message _erreur systeme E/S _remplacer la et appuyer sur une touche pour continuer pouvez vous m'eclairer un peu merci

Modifié par Lulu.63 le 26/05/2004 11:57
Publicité
obiwanwilly
 Posté le 25/05/2004 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
le lecteur de disquette est HS , ou mal raccordé ou bien encore la disquette n'est pas bonne
Lulu.63
 Posté le 25/05/2004 à 17:09 
Astucien
ah ok en fait j'ai 2 vieux pc et j'essai d'en faire un avec l'un pas d'ecran a l'allumage et lecteur disquette reste allumé en permanence et avec l'autre le lecteur de disquette fonctionne (puisque j'ai pu booter sur la disquette avec affichage habituel demarer a partir du cdrom ou etc...) mais le lecteur cdrom est hs et comme c'est un vieux modele branché sur port pci (avec moin de broches que les lecteurs actuel)impossible d'installer un systeme donc alors j'ai mis le lecteur disquette (qui fonctionne) dessus mais il ne s'allume pas [boom] sinon c'est quoi cette erreur systeme
obiwanwilly
 Posté le 25/05/2004 à 17:18 
Astucien
ouinnouinn a écrit : avec l'un pas d'ecran a l'allumage et lecteur disquette reste allumé en permanence
la nappe est branché a l'envers
sinon c'est quoi cette erreur systeme
relis ma premiere réponse
Lulu.63
 Posté le 25/05/2004 à 17:19 
Astucien
ok merci vais verifier tout ca
bateke
 Posté le 25/05/2004 à 20:27 
Petit astucien
le repère rouge de ta nappe, vers l'extérieur c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais !!! j'ai eu le même problême
obiwanwilly
 Posté le 25/05/2004 à 20:34 
Astucien
bateke a écrit :
le repère rouge de ta nappe, vers l'extérieur c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais !!! j'ai eu le même problême
non pas forcément sur un lecteur disquette , il n'y a aucun standart ce que tu cite n'est valable que pour les lecteurs cd/dvd/graveur et disque dur

Modifié par obiwanwilly le 25/05/2004 20:35
bateke
 Posté le 25/05/2004 à 20:39 
Petit astucien
oups ! mais ma nappe ayant eu une inversion, j'ai eu le même prob je maintiens
obiwanwilly
 Posté le 25/05/2004 à 20:44 
Astucien
TON lecteur , n'est pas une généralité achete 10 lecteurs de disquette de marque différente et tu verras que très peut se branche dans le meme sens j'en est meme un qui se connecte avec la nappe a l'envers , coté torsadé sur la carte mere , sur mon 486 [boom]
Publicité
bateke
 Posté le 25/05/2004 à 20:50 
Petit astucien
respects mais il est toujour dans le caca pourquoi ne pas investir dans un lecteur¿
obiwanwilly
 Posté le 25/05/2004 à 20:53 
Astucien
parceque celui de ouinnouinn fonctionne , il est juste branché a l'envers [bigsmile]
bateke
 Posté le 25/05/2004 à 22:45 
Petit astucien
il est juste branché a l'envers
dans le texte (in did)
Lulu.63
 Posté le 26/05/2004 à 05:53 
Astucien
re en effet j'ai remarquer sur l'un des pc le detrompeur de la nappe etait limé et comme j'avais tout retiré de chaque j'ai du mélanger les nappes donc peut etre il est branché a l'envers je verrai ca tantot car ces pc sont a mon boulot au fait sur l'un il y avait 2 DD et sur l'autre 1DD la j'en ai ramener un chez moi que j'ai formater en fat 32 (il etait en fat 16) vous tiens au courant merci a+
Lulu.63
 Posté le 26/05/2004 à 11:56 
Astucien
bon le probleme est résolu ils sont a la poubelles tout les deux[enerve]
Lulu.63
 Posté le 26/05/2004 à 18:28 
Astucien
salut polo ben impossible faire reconnaitre les lecteurs disquette on a reussi a installer tout de meme windows 98 avec bien du mal (en ignorant certains fichiers impossible a copier sur le DD 4 en tout) seulement il a pas les pilotes carte graphique (trop ancienne)donc ecran comme mode sans echecs ensuite on a voulu mettre pilote audio a jour et la tout a buger "message Hard disc failed" 2 ou 3 fois ensuite ecran noir impossible de rallumer et pas de petit bip au demarrage donc un gros coup de masse et poubelle [crazy] [oeilnoir] [bigsmile]

Modifié par Lulu.63 le 26/05/2004 18:31
Jean-Luc
 Posté le 27/05/2004 à 19:56 
Astucien
bateke a écrit :
Il y a un standard en électronique : le fil coloré ( rouge le plus souvent ) correspond à la broche 1 du connecteur ( pas toujours évident à trouver ).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Floppy disk bruyant ( résolu )
floppy disk fail
floppy disk
disk hs ou quoi?
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
C'est quoi ? - Résolu
Supend to disk sur portable ?..............RESOLU
C'est quoi ce message d'erreur,svp ?(résolu)
gros souci pour formater un disk dur (resolu)
Le fichier source c'est quoi???Resolu
Plus de sujets relatifs à floppy disk c''est quoi?(résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis