> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 "floppy disk fails"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coffechoot
  Posté le 07/10/2004 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Je viens de remplacer mon lecteur de disquettes (ben, oui, ça me sert !)lorsque je clique su l'icône, le message "insérer un disque dans le lecteur A" s'affiche or j'ai bien inséré une disquette en bon état. Dans le panneau de configuration du matériel on me dit que mon lecteur fonctionne (???) Pourtant au démarrage il y a bien la mention "floppy disk fails" et je dois appuyer sur la touche F1 pour poursuivre le démarrage de windows XP. Qqu'un a-t-il une solution ? C'est un lecteur Sony MPF920-E/311 Merci Sylviane
Publicité
tilagoon
 Posté le 07/10/2004 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , Vérifie que la nappe n'est pas branchée a l'envers ( c'est faisable) ni décalée vers la droite ou la gauche. Vérifie aussi que le cable d'alimentation est bien branché dans le bon sens ( on peut aussi le mettre a l'envers) : en principe le fil rouge vers la droite quand tu regardes le lecteur de l'arriere. Quel est l'etat de l'indicateur de ton lecteur : allumé en permanence ?? jamais ???? ou quand tu le sollicite ????
coffechoot
 Posté le 08/10/2004 à 12:22 
Petite astucienne
Bonjour, merci pour lee conseils, effectivement l'un des connecteurs de la nappe, celui qui s'enclanche dans le lecteur était à l'envers ( il devrait y avoir une indication !) Il y a encore un truc bizarre mais pas vraiment gênant : l'ordi me demande de formater une disquette vierge alors qu'il est bien indiqué sur le papier qu'elle l'est déjà !!! Bonne journée Sylviane
tilagoon
 Posté le 08/10/2004 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Certains lecteurs ont un détrompeur de sorte qu'il est pratiquement impossible de mettre le conneteur a l'envers !!!! d'autre non !!!! [desapprouve][desapprouve][desapprouve] Pour le problème de formattage si apres formattage ca fonctionne c'est que le 1er formattage au du etre raté ou probleme de compatibilité entre lecteurs de diskettes ( ca arrive de temps a autre). Bonne journée.
coffechoot
 Posté le 08/10/2004 à 20:09 
Petite astucienne
Merci Michel... à la prochaine.... pas trop tôt !
Anonyme
 Posté le 09/10/2004 à 00:41 
Nouvel astucien
bonsoir, il y a bien une indication du sens de la nappe. Sous les broches, il y a une plaque de couleur marron. le chiffre 1 indique la broche o% doit se trouver le fil rouge de la nappe. en règle générale, c'est là ou se trouve le +. si tu regardes le mode d'emploi de ta carte mère, tu verras que le chiffre "1" est indiqué sur toutes les légendes de branchement des fils
coffechoot
 Posté le 09/10/2004 à 12:43 
Petite astucienne
Merci Gérard, la prochaine fois que j'ouvrirai "la bête", je regarderai. Bonne journée Sylviane
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 999,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis