> Tous les forums > Forum À côté
 Foie gras : des milliers de canetons jetés à la poubelle... vivants !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 11/12/2019 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Le calvaire des canards à foie gras, révélé par une nouvelle enquête de l’association L214. Au Domaine de La Peyrouse en Dordogne, des milliers de canetons femelles sont jetées à la poubelle vivantes, les canards sont immobilisés dans des cages en métal pour le gavage, et certains reprennent conscience au moment de la saignée. Chaque année en France, 30 millions de canards sont tués pour satisfaire cette cruelle industrie. A l’approche des fêtes, Fondation 30 Millions d’Amis réclame la fin de ces pratiques abominables.

https://sciencepost.fr/

Publicité
longchris42
 Posté le 11/12/2019 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

Oui, je suis tombé là-dessus par hasard, et comme toutes les vidéos concernant la maltraitance animale voire humaine, évidemment, je ne peux pas les regarder.

Je me suis toujours demander comment des "hommes" peuvent s'abaisser à ce genre d'actions !

Nous savons que le pire des prédateurs est l'homme, mais là, comme souvent ça dépasse l'entendement.

Pauvre France ! Même si il n'y a pas qu'en France que ça se passe.

Patoche
 Posté le 11/12/2019 à 13:31 
  Astucien

Heureusement qu'il y a des lanceurs d'alertes pour dénoncer ces atrocités en espérant que nous gouvernants agissent: Ce dont je doute.

je pense que c'est en boycottant ces marques ou industriels que nous arriverons à faire cesser ce genre de chose.

Cdlt.

Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2019 à 13:57 
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est des poussins, ce sont les mâles qui sont éliminés car ils ne pondent pas

et que nous tous mangeons de œufs, ou utilisons des jaunes ou des blancs en cuisine.

La raison du plus fort ..... comme l'écrivait le fabuliste

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 13:59 
  Maître astucien

Il devrait ouvrir un élevage de crocodiles ou je ne sais quoi a côté, comme-ça rien n'est perdu !

On dirait que les gens découvrent la vie !

Il se passe exactement la même chose avec les poussins dont on ne garde que les femelles pour pondre !

Pour les canards on ne garde que les mâles.

Ben oui, dans la nature quand des canetons naissent, les prédateurs ne sont pas loin !

Vous ne vous rappelez pas du départ dans la vie des petites tortues qui se font bouffer à 95% avant qu'elles n'atteignent l'eau ?

.

La nature ne pense pas, la vie continue ou s'arrête, c'est tout !

Patoche
 Posté le 11/12/2019 à 14:00 
  Astucien

et que nous tous mangeons de œufs, ou utilisons des jaunes ou des blancs en cuisine: Sauf que dans ces conditions l'animal est mort..

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:09 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

et que nous tous mangeons de œufs, ou utilisons des jaunes ou des blancs en cuisine: Sauf que dans ces conditions l'animal est mort..

Non, quand tu achètes tes oeufs ils sont frais mais non fécondés !

Patoche
 Posté le 11/12/2019 à 14:16 
  Astucien

C'est la barbarie avec laquelle ils le font qui est dénoncée.

Les prédateurs dans la nature tuent rapidement leurs proies et ne "s'amusent" pas à les faire souffrir inutilement.

Après si tu acceptes ce genre de comportement libre à toi.

Non ils ne découvrent pas la vie mais les horreurs que certains font subir aux animaux.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:20 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

C'est la barbarie avec laquelle ils le font qui est dénoncée.

Les prédateurs dans la nature tuent rapidement leurs proies et ne "s'amusent" pas à les faire souffrir inutilement.

Après si tu acceptes ce genre de comportement libre à toi.

Non ils ne découvrent pas la vie mais les horreurs que certains font subir aux animaux.

Mais ça a toujours existé !!!

TOUJOURS !

Donc que faut-il que ces producteurs fassent selon toi ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 11/12/2019 à 14:22 
  Astucien

Patoche a écrit :

Comme toujours tu n'as rien compris

Bien sûr mais lorsque tu manges des œufs "clairs" (non fécondés) tu as accepté que l'on tue tous les poussins mâles

----

Modifié par Jean_Aymard le 11/12/2019 14:26
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 14:25 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :
regedice a écrit :
Patoche a écrit :

Non, quand tu achètes tes oeufs ils sont frais mais non fécondés !

Comme toujours tu n'as rien compris

Bien sûr mais lorsque tu manges des œufs "clairs" (non fécondés) tu as accepté que l'on tue tous les poussins mâles

----

Comme tous les français qui mangent des oeufs, mais aussi des pâtisseries, des pâtes, etc...

L'oeuf c'est autre chose que le fois gras ! L'oeuf est quasi essentiel à notre alimentation !

Patoche
 Posté le 12/12/2019 à 02:41 
  Astucien

JEAN:

Qu'entends-tu par? Comme toujours tu n'as rien compris

Prisca71
 Posté le 12/12/2019 à 07:41 
Petite astucienne

Bonjour

Il y a longtemps que j'ai zappé le foie gras de mon assiette et pourtant je ne suis pas végan.

Depuis que j'ai vu une gaveuse dire "mais non, ils ne souffrent pas"! J'attends qu'on la gave pareil pour avoir sa vraie vision des choses !

Patoche
 Posté le 12/12/2019 à 07:45 
  Astucien

Nous aussi nous n'en consommons plus.

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 07:58 
  Astucien

Patoche a écrit :

JEAN:

Qu'entends-tu par? Comme toujours tu n'as rien compris

Bonjour

Tu t'insurges sur le fait que des éleveurs ne gardent que les poussins mâles chez les canards.

Alors que c'est la même chose pour de nombreuses espèces animales.

Pour ce qui est des gallinacés, on tue les poussins mâles pour ne conserver que les poussins femelles qui pondront des œufs.

Les éleveurs bovins envoient les petits veaux à l'abattoir, et conservent les femelles qui deviendront des vaches et produiront d'abord du lait, et lorsqu'elles seront moins productives de la viande de "boeuf" en boucheries.

etc...

L'Homme est omnivore, il a besoin pour vivre en bonne santé de manger de la viande, des légumes et des fruits. Nous n'y pourrons rien changer.

Si tu élimines la viande tu es obligé de compenser par des "pilules" le fer, les protéines, etc... et ce n'est pas mieux pour la santé.

Modifié par Jean_Aymard le 12/12/2019 07:59
Patoche
 Posté le 12/12/2019 à 08:10 
  Astucien

Tu t'insurges sur le fait que des éleveurs ne gardent que les poussins mâle chez les canards.

Je ne m'insurge pas sur le fait qu'ils ne gardent que les poussins mâles mais les conditions dans lesquelles ils le font.

Dans la mesure où on torture les animaux je ne serais jamais d'accord.

En espérant que ces recherches aboutissent:

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/13/elevage-pourquoi-les-poussins-males-sont-tues-en-masse

Ce n'est pas parce-que je suis en désaccord total avec cette pratique que du dois écrire: Comme toujours tu n'as rien compris.

Nous ne nous connaissons pas alors sur quel(s) critère(s) et permets-tu ce propos.

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 08:20 
  Astucien

Tu ne veux pas que l'on anesthésie les poussins et que l'on les pique ensuite pour qu'ils aient une mort douce

Et pour les canards (ou le oies) qui sont élevés pour leur foie, comme le disait une éleveuse, si je les torturais ils ne viendraient pas vers moi pour le gavage, ils me fuiraient

Il ne faut peut être ne pas penser pour des animaux, et imaginer qu'ils ressentent tout comme nous.

----

Modifié par Jean_Aymard le 12/12/2019 08:21
Publicité
Prisca71
 Posté le 12/12/2019 à 08:32 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Et pour les canards (ou le oies) qui sont élevés pour leur foie, comme le disait une éleveuse, si je les torturais ils ne viendraient pas vers moi pour le gavage, ils me fuiraient

Il ne faut peut être ne pas penser pour des animaux, et imaginer qu'ils ressentent tout comme nous.

----

Sauf que tout le monde sait que lorsque l'on grossit, l'estomac grandit donc on a de plus en plus faim. C'est pour ça que les animaux courent au gavage

Nous après un bon repas, on est gavés et on "jeune" pour éliminer

Un chien ressent notre tristesse, ressent la mauvaise nouvelle, entend le bruit du moteur de son maitre qui rentre, bien avant nous. C'est bien un animal

Quand je promenais mon border collie sans laisse, elle était assis avant que je n'ai vu et entendu la voiture arriver. Elle savait que je ne voulais pas qu'elle court après

Patoche
 Posté le 12/12/2019 à 10:04 
  Astucien

Tu ne veux pas que l'on anesthésie les poussins et que l'on les pique ensuite pour qu'ils aient une mort douce.

Et pourquoi pas

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 10:07 
  Astucien

Tu as raison on résoudrait le problème du chômage

Mais le foie gras deviendrait plus cher que le caviar

Modifié par Jean_Aymard le 12/12/2019 10:08
Patoche
 Posté le 12/12/2019 à 10:09 
  Astucien

Merci d’abonder dans mon sens

Je me doutais que nous allions trouver un terrain d'entente.

beorcs
 Posté le 12/12/2019 à 13:27 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :L'Homme est omnivore --> VRAI il a besoin pour vivre en bonne santé de manger de la viande --> FAUX, des légumes et des fruits. Nous n'y pourrons rien changer.Si tu élimines la viande tu es obligé de compenser par des "pilules" le fer, les protéines --> VRAI, etc... et ce n'est pas mieux pour la santé.

,

• L'être humain est omnivore, bien sûr ;
  • Mais il n'a nullement besoin de viande _(ovins, bovins, caprins, porc, volailles,...gibiers)_pour vivre, bien au contraire : tout le monde connait sans conteste aujourd'hui, les méfaits sur la santé, de l'excès de viandes rouges, les dégâts des graisses cuites animales, la nocivité pour le métabolisme et l'organisme, des charcuteries. C'est un fait avéré médicalement depuis des lustres. Et heureusement que les gens ne mangent plus de la même façon que Louis XVIII ou Alexandre Dumas, ou même comme Jean Gabin (lui était accro aux clopes en plus...) : il n'y avait pas que les épidémies, l'absence de vaccins et les guerres qui plombaient drastiquement la longévité...
  • On trouve dans la nature, de très nombreuses sources de protéines animales ou végétales (et y compris, la fameuse vitamine B12), et acides aminés essentiels :
  1. les poissons et fruits de mer,
  2. les oeufs, les fromages, les escargots , ....etc,
  3. les proteines végétales sont légion : haricot mungo (soja "vert"), graines germées, lentilles, pois chiches, maïs, fèves, avoine, ortie, ...etc
  • Il y a 8 acides aminés essentiels : tryptophane, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine,valine, leucine, isoleucine. Et 5 autres acides aminés aussi importants selon moi (mais je ne suis pas pro, ni toubib, loin de là : juste passionné par la VRAIE bonne bouffe, la nutrition, et la maintenance d'une bonne santé): l'arginine, la glutamine, la tyrosine, la cystéine et l'histidine.

1. par ex., l'isoleucine se trouve en abondance dans pois, saumon, œuf, noix, farine de blé complet (sans les pesticides) : régénère les tissus musculaires qui favorisent le sang, qui est en rapport avec la bonne santé des os (moelle) --> la charcuterie provoque le contraire ;
  2. La méthionine est le précurseur de la cystéine qui aide à fabriquer les protéines. Avec la lysine dans la synthèse de la carnitine (s'occupe des lipides aussi): noix du Brésil, saumon, sésame, œuf, brocoli, petits pois, épinards, maïs, millet...etc.
  3. Etc ...Etc. On pourrait entre autres, citer aussi la citrulline --> important pour les vieux , _ qui freine efficacement la sarcopénie, conjuguée avec un minimum de training > (fonte musculaire à partir déjà de la cinquantaine bien sonnée )que tu ne trouve réellement que dans 2 ou 3 végétaux : principalement dans la peau de la pastèque ( le côté blanc, à l'intérieur).

Depuis l'histoire de la vache folle (début des années 90), nous ne consommons en famille de la "viande" qu'environ une dizaine de fois par an, _ mais de la très bonne _et nous nous en portons tous merveilleusement mieux. (Pourtant, dieu sait à quel point j'adorais faire par exemple ma propre effilochée de veau en gelée > tu te sers de la moelle pour la gelée, > ...et aussi, la charcuterie de montagne, bien sèche, bien goûteuse...pas le caoutchouc recoloré et qui pue en plus, que d'aucuns achètent en grande surface...Je maintiens que le cochon élevé jadis dans nos fermes, abattu et travaillé dans les règles, ...n'était pas du tout le même animal que cette saloperie bourrée de pesticides et d'antibiotiques, cette amas de souffrance sans avoir vu le jour, morbide, et qui donne une viande très pathogène vomie à vil prix sur la plupart des indignes étals des grandes surfaces. Á vil prix, mais le prix de vos santés perdues avec cette viande empoisonnée légalement n'est pas compté non plus... ).

Cette année, je vais suivre le conseil de feu Roger Moore (l'ancien James Bond au cinoche) : je renonce au foie gras > il y a assez de bonnes choses pour se régaler ...

Je vais aussi boycotter ces grosses merdasses d'usines de poulets en batterie, car commander un poulet chez le voisin paysan c'est plus sain, plus éthique, et ça n'engraisse pas des abrutis qui s'enrichissent au moyen de la souffrance animale, en intoxiquant les consommateurs, et en étouffant les productions locales.

D'autant plus qu'il y a tant et tant de gens qui crèvent de faim dans le monde,

tandis qu'on jette de la nourriture en massacrant odieusement ces centaines de millions de poussins chez nous

_____________________________________________________________________________________Voilà : missa est

Modifié par beorcs le 12/12/2019 13:47
Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 14:40 
  Astucien

Re

Tu copies des articles ou il a écrit :

tout le monde connait sans conteste aujourd'hui, les méfaits sur la santé, de l'excès de viandes rouges, les dégâts des graisses cuites animales, la nocivité pour le métabolisme et l'organisme, des charcuteries.

Moi je parle d'une consommation raisonnable, 2 fois par semaine comme préconisé par les médecins.

---

La viande rouge concentre des nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Plus riche que la viande blanche en fer héminique, le mieux absorbé par notre organisme, elle est aussi plus riche en acides aminés indispensables, ceux que l'organisme ne peut synthétiser seul, apporte de la vitamine B12 (absente des végétaux) essentielle aux globules rouges de même que des oméga-3 nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et de la rétine.

"Mais on peut trouver tous ces composés séparément dans d'autres aliments" , garantit Anthony Fardet : manger des œufs et des produits laitiers suffit à couvrir les besoins en vitamine B12. Les protéines animales peuvent même être remplacées par des protéines végétales, à condition de bien les conjuguer pour obtenir tous les acides aminés : en associant légumineuses et céréales, on pallie l'absence de méthionine des premières et celle de lysine des secondes (deux acides aminés essentiels).

Quant aux acides gras oméga-3, on les retrouve dans les poissons gras. Au final, chacun peut se passer de viande sans pour autant être carencé. A condition toute fois que l'alimentation soit suffisamment diversifiée, y compris pour les végétariens. Les végétaliens, qui suppriment œufs et laitages, devront en revanche bien surveiller leurs apports quotidiens.

Une déficience en protéines peut causer une fonte musculaire, un déficit en vitamine B12, un manque de globules rouges dans le sang. Des conséquences aggravées chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Enfin, pour ceux qui veulent continuer à manger de la viande, une solution intéressante est le régime "flexitarien", où l'on ne mange de la viande rouge qu'occasionnellement. Un retour, en quelque sorte, au temps où la viande était le plat du dimanche.

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/manger-de-la-viande-rouge-est-il-indispensable-9937

----

Comme je ne suis pas médecin, ni capable de calculer à tous les repas ce que je dois manger de légumineuses, de céréales, de poissons, de fromages, d’œufs, de boire de lait, je fais au plus simple

je mange de l'entrecôte de Charolaises deux fois par semaine, et je m'en porte très bien. Quand j'étais gamin c'était de la viande tous les jours. Je suis devenu sage en vieillissant.

En ville on a pas la possibilité d'acheter du cochon ou de l'agneau ou du poulet du voisin on achète au mieux des produits Label Rouge.

Mais comme chacun fait ce qu'il veut, j'accepte sans problème que l'on soit Vegan.

Modifié par Jean_Aymard le 12/12/2019 14:47
beorcs
 Posté le 12/12/2019 à 16:21 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Tu copies des articles ou il a écrit >> Non pas besoin de copier quoique ce soit : J'ai copié quoi Non : un minimum de jugeotte suffit de nos jours, plus d'excuse pour ne pas se renseigner correctement, non ?

tout le monde connait sans conteste aujourd'hui, les méfaits sur la santé, de l'excès de viandes rouges, les dégâts des graisses cuites animales, la nocivité pour le métabolisme et l'organisme, des charcuteries.

Moi je parle d'une consommation raisonnable, 2 fois par semaine comme préconisé par les médecins.-->maxi, 2 fois par semaine maxi (comme pour le thon)

---

La viande rouge concentre des nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Plus riche que la viande blanche en fer héminique, le mieux absorbé par notre organisme, elle est aussi plus riche en acides aminés indispensables, ceux que l'organisme ne peut synthétiser seul, apporte de la vitamine B12 (absente des végétaux) essentielle aux globules rouges de même que des oméga-3 nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et de la rétine.

"Mais on peut trouver tous ces composés séparément dans d'autres aliments" , garantit Anthony Fardet : manger des œufs et des produits laitiers suffit à couvrir les besoins en vitamine B12. Les protéines animales peuvent même être remplacées par des protéines végétales, à condition de bien les conjuguer pour obtenir tous les acides aminés : en associant légumineuses et céréales, on pallie l'absence de méthionine des premières et celle de lysine des secondes (deux acides aminés essentiels).

Quant aux acides gras oméga-3, on les retrouve dans les poissons gras.> dans pas mal d'oléagineux aussi Au final, chacun peut se passer de viande sans pour autant être carencé. A condition toute fois que l'alimentation soit suffisamment diversifiée, y compris pour les végétariens. Les végétaliens, qui suppriment œufs et laitages, devront en revanche bien surveiller leurs apports quotidiens.

Une déficience en protéines peut causer une fonte musculaire, un déficit en vitamine B12, un manque de globules rouges dans le sang. Des conséquences aggravées chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Enfin, pour ceux qui veulent continuer à manger de la viande, une solution intéressante est le régime "flexitarien", où l'on ne mange de la viande rouge qu'occasionnellement. Un retour, en quelque sorte, au temps où la viande était le plat du dimanche.

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/manger-de-la-viande-rouge-est-il-indispensable-9937

----

Comme je ne suis pas médecin, ni capable de calculer à tous les repas ce que je dois manger de légumineuses, de céréales, de poissons, de fromages, d’œufs, de boire de lait, je fais au plus simple

je mange de l'entrecôte de Charolaises deux fois par semaine, et je m'en porte très bien. Quand j'étais gamin c'était de la viande tous les jours. Je suis devenu sage en vieillissant.

En ville on a pas la possibilité d'acheter du cochon ou de l'agneau ou du poulet du voisin on achète au mieux des produits Label Rouge.

Mais comme chacun fait ce qu'il veut, j'accepte sans problème que l'on soit Vegan. > un autre excès : c'est un peu comme les boulimiques/anorexiques ...

Et bé voilà Ta lecture sur Science & Vie (source sérieuse) corrobore : une bonne harmonie dans les menus conditionne l'équilibre diététique et on peut très bien vivre sans viande (mais pas sans protéines animales).(et rappelons qu'un autre des 3 piliers vitaux d'une hygiène de vie correcte, c'est un exercice physique minimum rapporté au quotidien _tant d'heures par semaines.)

Pour les volailles et la charcuterie : bien sûr que si, il est possible de trouver de la qualité --> encore faut-il 1) accepter d'y mettre le prix, et 2) préférer s'en passer et consommer autre chose, mais sain, plutôt que continuer à s'intoxiquer avec des "machins" emboucanés à outrance . Il y a aussi 3) plus directement en rapport avec le sujet d'origine _(Foie gras : des milliers de canetons jetés à la poubelle... vivants) :

La manière dont on se sent solidaire/ou pas, à la fois des producteurs locaux, et de la cause animale concernant l'élevage : je pense, moi, que ces deux choses sont liées, et que nous, consommateurs sommes également à interpeller.

Mais il est vrai que chacun voit midi Dans sa bulle à sa porte .Du coup, on est beaucoup moins crédible,

si on refuse de crever sa bulle considérer les conditions de production de ce qu'on consomme ...avec toute les horreurs, injustices et aberrations qui jalonne cette production, non ?

Modifié par beorcs le 12/12/2019 16:23
Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2019 à 16:56 
  Astucien

Re

Je suis 100% solidaires des éleveurs de Charolaise, Limousines, Aubrac, etc... je mange de la bonne viande et je me régale.

Pour le poulet je me contenterais du label rouge, le poulet de Bresse est trop cher pour moi.

Et pour l'agneau du laiton de Provence, qui est excellent.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,71 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 18,71 € avec le code P9IRKZJA
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 18,71 € avec le code promo P9IRKZJA à saisir sur la page de paiement. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre
63,78 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 63,78 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 63,78 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
8 kg de cocaïne fixés sur la coque d’un bateau de transport des fusées Aria
Un virus d’un nouveau genre contamine des milliers de smartphones
Coca-Cola, Nestlé La liste des plus grands pollueurs de la planète
Coca-Cola, Nestlé… La liste des plus grands pollueurs de la planète par les
Lecture des 25 tomes de la BD XIII gratuite
Des chercheurs de Google affirment avoir atteint la « suprématie quantique
Hygiène de vie :quand au Japon la pyramide des âges s'inverse 🍴
Actualisation des taux de prélèvement à la source des contribuables
Vincent Lambert la cour d’appel de Paris ordonne la reprise des soins.
Journée des droits de la femme
Plus de sujets relatifs à Foie gras : des milliers de canetons jetés à la poubelle... vivants !
 > Tous les forums > Forum À côté