| ||||||||
Astucien |
Statistiques de pliage EOC
Question: À quelle fréquence les statistiques de pliage EOC sont-elles mises à jour? Pour consulter vos statistiques de pliage, vous allez là > https://folding.extremeoverclocking.com/ Vous mettez votre pseudo Folding at home. dans la case "Team/User Search" et sélectionnez "User Name", ensuite vous cliquez sur Search. exemple (avec moi)
Affichage des statistiques EOC dans votre signature Méthode validée par Clément Joathon (Administrateur PC Astuces)
Récupérez/copiez votre id User chez EOC.(seulement la chaine numérique comme indiqué ci dessous) (1) Vous insérez/collez votre id User dans l'url suivante à la place des XXXXXXX (2) Pour les stats de l'Alliance et si vous voulez les afficher aussi, l'url est déjà complétée. (rien à faire) Connectez vous sur votre compte PCA et en haut, rendez vous dans: Mes réglages > Définir une signature , copiez et insérez le lien modifié/complété avec votre id user (1) et le lien de l'Alliance Francophone déjà modifié/complété (2) à l'aide de l’icône que j'ai entouré, à afficher comme vous voulez : une image au dessus de l'autre, ou une à coté de l'autre. Enfin cliquez sur Mettre à jour pour valider.
Modifié par Anonyme le 11/12/2020 22:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Régler le Next Unit Percentage
Source : Next Unit Percentage
Modifié par Anonyme le 30/11/2020 17:36 | |||||||
Astucien | PerfCap Reasons [GPU-z]
.
Modifié par Anonyme le 30/11/2020 17:36 | |||||||
Astucien | Le passkey, le bonus point
Une grande partie d'entre vous participe au projet sans savoir que l'on peut bénéficier de points bonus (si, si, j'ai contrôlé), ce n'est pas très important pour la cause car seul comptent les unités de travail livrées en temps et en heure à l'université de Stanford. Par contre pour la mini team PCA et la Team 51 (celles que vous avez choisi) c'est important dans sa guerre amicale avec les autres équipes, le bonus permet de récolter de gros points supplémentaires et ainsi de monter (ou ne pas descendre) dans le classement, de plus par répercussions vous aussi votre classement s'en trouve changé.
Un exemple : Une unité de travail ayant un crédit de Base de 1000 points pourra avoir 3,4,5, x fois plus avec le Bonus si vous la finissez dans les temps impartis.(Timeout)
Alors, si les unités de travail sans bonus vous suffisent pour la cause que l'on défend, et vous n'avez que faire de la saine compétition, OK je comprend et c'est légitime. Par contre, si la course aux scores et le classement vous amusent, il serait peut être temps de vous pencher sur ces points bonus et sur la façon de les obtenir.
il faut demander une passkey a cette adresse : https://apps.foldingathome.org/getpasskey avec un e-mail valide et le même pseudo déclaré dans le champ Name. Par exemple, je participe avec le pseudo [PCA]_Australien, j'ai fait ma demande avec le pseudo [PCA]_Australien (c'est important de ne pas se tromper avec la déclaration de son pseudo dans sa demande de passkey, il faut que ce soit exactement le même que celui que vous avez sur le projet.) Une de mes interventions avec Ma80 est assez complète, et m'a obligé à faire un tutoriel pour le guider > Voir cette discussion. Modifié par Anonyme le 30/11/2020 17:35 | |||||||
Astucien | Sous réserve d'erreurs possibles et donc de corrections ultérieures
Question - à quoi correspondent les indications obtenues avec mon pseudo sur ce lien : Recent CPUs Réponse - au retour du travail effectué au cours des 90 derniers jours. CPUid : ID utilisateur + ID machine. IP Adress : l'adresse IP du client. Team : numéro de l'équipe d'appartenance.(0 si aucune équipe associée, anonyme) Slot : emplacement du matériel (CPU et GPU) OS : operating system, le système d'exploitation du client. Last credit : dernier crédit obtenu. Got bonus : bonus obtenu. (0 pour non, 1 pour oui) Last returned : date et heure du retour de l'unité de travail. (WU ou Work unit) Project, Run, Clone, Gen : Les unités de travail sont étiquetées avec quatre nombres distincts dans le format: Projet, Exécution, Clonage, Génération; plus d'infos ci-dessous et ICI
Modifié par Anonyme le 30/11/2020 17:35 | |||||||
Astucien | Planification de processeur à accélération matérielle
Vous devez redémarrer votre pc suite à l'activation de la fonction.
Tutoriel construit sur la base de l'article de Martin Brinkmann du site ghacks.net.
Mes remerciements tout particuliers aux testeurs de la mini team PC Astuces.
Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité graphique dans Windows 10 version 2004; appelée "Planification de processeur à accélération matérielle", elle est conçue pour améliorer la planification GPU et donc les performances lors de l'exécution d'applications et de jeux utilisant l'unité de traitement graphique. La nouvelle fonctionnalité graphique présente quelques mises en garde et limitations: elle n'est disponible que dans Windows 10 version 2004 et ultérieur, nécessite un GPU assez récent et des pilotes prenant en charge la fonctionnalité. L'option n'est disponible que si le système répond à toutes les exigences.
Vous pouvez vérifier les paramètres graphiques du système de la manière suivante pour savoir si la "Planification de processeur à accélération matérielle" est disponible sur votre ordinateur:
Microsoft révèle des éléments du fonctionnement interne de la "Planification de processeur à accélération matérielle" dans un article de blog sur le blog Microsoft Dev (Google traduction). La société explique que la fonctionnalité "est un changement important et fondamental du modèle de pilote" et la compare à "la reconstruction des fondations d'une maison tout en y vivant". L'entreprise prévoit de surveiller les performances de la fonctionnalité et continuera à y travailler. Les utilisateurs de Windows 10, en particulier les joueurs et aussi dans notre cas ceux qui utilisent le programme Fah, peuvent se demander s'il vaut la peine d'activer la fonctionnalité ou s'il est préférable de l'activer plus tard, lorsqu'elle sera plus mature.
Il y a quelques temps de nombreuses discussions et tests sur divers forums ont montré que le gain était très peu quantifiable. Depuis la sortie du Core Cuda 0.0.13 pour les projets Fah Il semblerait qu'aujourd'hui le gain n'est plus négligeable. On ne sait pas si les améliorations de performances seront moindres avec un matériel moins puissant, mais Nvidia suggère que cela pourrait être le cas et nos tests semblent le prouver. Ces même tests mettent en évidence une réduction de TPF, d'ETA et un gain de PPD entre 3 et 20% selon les configurations mises à l'épreuve.
Ce constat n'est pas le même avec toutes les WU's mais néanmoins, en tant que plieur, il peut être judicieux d'activer la "Planification de processeur à accélération matérielle" à condition qu'aucun inconvénient* ne soit observé avec les machines sur lesquelles la fonctionnalité est activée. * Le seul relevé est l'absence, après l'activation de la fonction, de l'item Cuda dans le menu de sélection de l'affichage graphique du gestionnaire des tâches de Windows. L'item Cuda revient si on désactive la fonction.
Modifié par Anonyme le 23/02/2021 07:42 | |||||||
Astucien | Réparation d'une surchauffe de GPU
JVallois a écrit :
Modifié par Anonyme le 05/03/2021 19:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si vous voulez plier sous Linux, soit un gain en points par jour de 5 à 10% par rapport à Windows avec en prime une consommation électrique diminuée. Si, comme moi, vous n'y connaissez rien, il faut suivre le tuto du forum Zebulon. J'ai installé Linux Mint 20.1 Cinnamon, simple pour un débutant, j'ai suivi ce tutoriel. Si vous activez le pare-feu et voulez accéder à FAH depuis un autre ordinateur, il faut taper la commande : sudo ufw allow 36330
Modifié par Charentais49 le 11/10/2021 10:55 | |||||||
Astucien ![]() | Salut La compagnie ! Pour ceux qui voudraient mettre en place une planification du fonctionnement du client FAH : https://www.ctrl.blog/entry/how-to-fahclient-schedule.html
SVP. Ne postez pas sur ce sujet. Si vous avez des questions, rendez-vous sur le sujet : Aider la recherche contre la COVID-19 Merci. Modifié par JVallois le 14/09/2021 21:36 | |||||||
Astucien |
Pour faire suite à ce tutoriel : Sous Windows 11 c'est par là :
. PS : pas de W11 = pas de tutoriel PCA By Patrick Paquet aka Australien
SVP. Ne postez pas sur ce sujet.
Si vous avez des questions, rendez vous sur le sujet: Aider la recherche contre le COVID-19
Merci.
Modifié par Anonyme le 09/10/2021 16:59 | |||||||
![]() | Vérifier si L'accélération graphique est activée sous Linux !!! 🆗
Pour les utilisateurs de Linux, il est possible de vérifier à l'aide d'une commande dans le terminal de vérifier si l'accélération graphique est activée :
La commande dans le terminal :
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous avez des questions, rendez vous sur le sujet: Aider la recherche contre le COVID-19
Merci.
Modifié par eliot3 le 12/10/2021 14:59 | |||||||
![]() | Surveiller la température de votre CPU ou GPU. !!!
Taper ou copier la commande suivante : sudo apt install psensor
Vous pourrez contrôler les différentes températures Pour avoir la température de votre HDD/SSD, il faut aussi installer HDDTemp :
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci. Modifié par eliot3 le 22/11/2021 10:55 | |||||||
Astucien | Mettre à jour les pilotes chipset Intel ou AMD sur Windows 10, 11
Lire la suite : Mettre à jour les pilotes chipset Intel ou AMD sur Windows 10, 11
Merci. | |||||||
Astucien | MSI Afterburner et le curseur Power Limit
Sous MSI afterburner la position maximum (et minimum) du curseur Power Limit varie selon les informations que le bios de la CG envoie au logiciel, ma MSI GTX 1660S X2 Ventus XS OC ne permettait pas d'aller au delà de 100%.
Pour savoir quelle CG est compatible avec une augmentation de ce Power Limit il faut se rendre dans la base de donnée des bios vga chez techpowerup, il y est indiqué les power target/power limit de chaque CG. Exemple: Zotac RTX 3050 8 GB Twin Edge OC (Dans le cas de cette CG, le curseur du Power Limit pourra monter jusqu'à +110%)
Merci. Modifié par Anonyme le 23/02/2022 09:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | En complément de la recherche des caractéristiques du BIOS de votre carte graphique, il peut être utile de mettre à jour ce BIOS, cela peut permettre de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Plus d'informations et marche à suivre dans cet article. SVP. Ne postez pas sur ce sujet.
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|