> Tous les forums > Forum Bureautique
 Fomule Excel pour tenu d'un compte bancaireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
felizaloha
  Posté le 23/05/2006 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous, J'ai utilisé lors d'une mission interim, l'année dernière, un tableur sous excel qui me permettait de tenir une situation de trésorerie du compte en banque, au jour le jour... malheureusement, je n'ai pas récupéré la formule magique... Il y avait trois colonnes :débit, crédit et une colonne mentionnant 0 quand le chèque n'était pas débité en banque, et 1 lorsque je pointais la somme comme étant débitée sur le relevé bancaire... Pour le solde : 1 seule colonne, je crois Cette méthode est certainement connue et j'espère qu'un PRO lira mon message et pourra m'aider à retrouver. merci d'avance.

Modifié par felizaloha le 23/05/2006 20:01
Publicité
Ki Thab
 Posté le 23/05/2006 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Formule magique ? Je ne sais pas . D'une part il existe des logiciels de tenue de compte personnel . D'autre part , et seulement Ó dÚfaut , je peux te fournir un modÞle de fichier comportant les dÚbits et les crÚdits et un Útat de rapprochement de compte bancaire .
mimie17
 Posté le 23/05/2006 à 21:40 
Petite astucienne
bonjour felizaloha ,pourquoi ne tÚlÚcharges tu pas eurobudget logiciel gratuit A+
felizaloha
 Posté le 24/05/2006 à 07:58 
Petite astucienne
Merci pour vos rÚponses, þa ne me donne pas la formule Ó employer sur Excel, mais je vais aller voir le logiciel en question.
didie78
 Posté le 24/05/2006 à 09:33 
Petite astucienne
Bonjour, Tu cochais une case pour pointer ? A bientot didie78
felizaloha
 Posté le 25/05/2006 à 10:08 
Petite astucienne
Bonjour didie78 En fait, Ó chaque fois que la somme Útait dÚbitÚe ou crÚditÚe -cad passÚe sur le compte bancaire, je mettais un 1 dans la colonne de contr¶le et sur la ligne correspondant, qui sinon, ne comportait que des 0... et cette manip. dÚclenchait le changement de solde de la colonne suivante... Je controlais donc deux soldes diffÚrents: ma situation rÚelle de trÚso. et ma situation bancaire... C'Útait tout bÛte... mais gÚrÚ par une formule de calcul intÚgrÚe..; et c'est elle qui me manque..; j'ai fait bcp d'essai pour retrouver "son" exactitude... mais je n'y suis pas parvenue... Cordialement,
dixit
 Posté le 25/05/2006 à 10:28 
Petit astucien
bonjour, j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url] si cela ne correspond pas, le dire pour correction a+
felizaloha
 Posté le 25/05/2006 à 13:00 
Petite astucienne
Merci Dixit .... þa semble si simple, une fois que je dÚcouvre ta solution...(que j'ai un peu honte de ne pas l'avoir trouvÚe!!), j'ai mis ton site Úgalement dans mes favoris. Quant Ó Omer92 qui me propose Úgalement une solution, je l'attends de maniÞre Ó voir s'il existe une autre faþon de procÚder et de synthÚtiser... Je garde prÚcieusement l'info.... et reste ÚmerveillÚe de cette magie Internet, Forum et PCForum en particulier... et de la bonne volontÚ de tous Ó partager... Bien cordialement,
DIXIT a Úcrit :
bonjour, j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url] si cela ne correspond pas, le dire pour correction a+

Modifié par felizaloha le 25/05/2006 13:01
pgeorget
 Posté le 26/05/2006 à 18:06 
Petit astucien
Bonsoir Sur cette page tu trouveras un petit programme excel qui je pense te conviendras. http://georgetpascal.ifrance.com/logiciels.htm et tu clik sur Gestion budget familial
felizaloha
 Posté le 27/05/2006 à 08:44 
Petite astucienne
Merci, PGeorget pour ton site. J'ai dÚjÓ rÚalisÚ le mÛme travail pour mes dÚpenses, mais il est toujours intÚressant de comparer, en vue d'amÚliorer. Cordialement,
RT47
 Posté le 07/03/2015 à 23:52 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai fait un tableau Excell pour ma tenue de compte bancaire avec entre autre une colonne débit, pointage, crédit et solde. Quand je pointe avec mon relevé bancaire, je mets un X ou autre s'il faut dans la colonne pointage. Comment puis-je faire pour que les lignes pointées s'additionnent dans une cellule pour voir si ça correspond avec le relevé bancaire. Ou alors avez-vous une autre solution. J'ai testé plusieurs logiciels, mais n'ai rien trouvé qui me convienne.

Merci de bien vouloir m'aider. J'ai essayé d'aller sur le lien de Dixit, mais je retombe sur le forum.

Débit Ptge Crédit
21,65 €
4,96 €

ferrand
 Posté le 08/03/2015 à 00:23 
  Astucien

Bonsoir,

D'abord tu évites d'aller squatter un vieux sujet de 2006, tu crées ton propre sujet.

Tu mets à disposition des astuciens un classeur modèle de ce que tu veux obtenir, et tu donnes les explications nécessaires, de façon qu'on puisse te faire des propositions directement utilisables.

jujube2
 Posté le 08/03/2015 à 09:45 
  Maître astucien

Ou alors avez-vous une autre solution ?

PS : je télécharge mes relevés directement en excel une fois par mois dans un classeur, mais je les consulte une fois par semaine pour voir...!! plus besoin de pointer ni de squatter pour créer son propre tableau

PS : "créer son propre tableau" tu as peur qu' ils se trompent dans les additions et soustraction ????

bye bye

chris_45
 Posté le 15/06/2015 à 18:16 
Petit astucien

Salut,

Pour faire simple, TABLE EXPRESS gère opération par opération comme un tableur

Tu peux le télécharger ici c'est gratuit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum pomme)
4,49 € 5,99 € -25%
@Amazon
Tablette 12.1 pouces Xiaomi Redmi Pad Pro (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14)
189 € 270 € -30%
@AliExpress
Mini PC Beelink SER8 (Ryzen 7 8745HS, 24 Go DDR5, SSD NVMe 1 To, Radeon 780M, WiFi 6, Windows 11)
579,00 € 699 € -17%
@Amazon
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon

Sujets relatifs
Conseil pour un logiciel de compte bancaire.
Comparaison de deux tableaux EXCEL pour voir les nouveaux adhérents
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Excel mémoire insuffisante pour ouvrir un nouveau classeur
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
icône pour lancer une feuille excel
comment suivre mon compte en banque sur excel
Aide pour formule excel 2011
log pour copier des accords musicaux à la volée ? excel ?
Plus de sujets relatifs à Fomule Excel pour tenu d''un compte bancaire
 > Tous les forums > Forum Bureautique