| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous,
J'ai utilisé lors d'une mission interim, l'année dernière, un tableur sous excel qui me permettait de tenir une situation de trésorerie du compte en banque, au jour le jour... malheureusement, je n'ai pas récupéré la formule magique...
Il y avait trois colonnes :débit, crédit et une colonne mentionnant 0 quand le chèque n'était pas débité en banque, et 1 lorsque je pointais la somme comme étant débitée sur le relevé bancaire...
Pour le solde : 1 seule colonne, je crois
Cette méthode est certainement connue et j'espère qu'un PRO lira mon message et pourra m'aider à retrouver.
merci d'avance.
Modifié par felizaloha le 23/05/2006 20:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Formule magique ? Je ne sais pas .
D'une part il existe des logiciels de tenue de compte personnel .
D'autre part , et seulement Ó dÚfaut , je peux te fournir un modÞle de fichier comportant les dÚbits et les crÚdits et un Útat de rapprochement de compte bancaire .
| |||||||
Petite astucienne | bonjour felizaloha ,pourquoi ne tÚlÚcharges tu pas eurobudget logiciel gratuit A+ | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos rÚponses, þa ne me donne pas la formule Ó employer sur Excel, mais je vais aller voir le logiciel en question. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Tu cochais une case pour pointer ?
A bientot
didie78
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour didie78
En fait, Ó chaque fois que la somme Útait dÚbitÚe ou crÚditÚe -cad passÚe sur le compte bancaire, je mettais un 1 dans la colonne de contr¶le et sur la ligne correspondant, qui sinon, ne comportait que des 0... et cette manip. dÚclenchait le changement de solde de la colonne suivante...
Je controlais donc deux soldes diffÚrents: ma situation rÚelle de trÚso. et ma situation bancaire...
C'Útait tout bÛte... mais gÚrÚ par une formule de calcul intÚgrÚe..; et c'est elle qui me manque..; j'ai fait bcp d'essai pour retrouver "son" exactitude... mais je n'y suis pas parvenue...
Cordialement,
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url]
si cela ne correspond pas, le dire pour correction
a+ | |||||||
Petite astucienne | Merci Dixit
.... þa semble si simple, une fois que je dÚcouvre ta solution...(que j'ai un peu honte de ne pas l'avoir trouvÚe!!), j'ai mis ton site Úgalement dans mes favoris.
Quant Ó Omer92 qui me propose Úgalement une solution, je l'attends de maniÞre Ó voir s'il existe une autre faþon de procÚder et de synthÚtiser...
Je garde prÚcieusement l'info.... et reste ÚmerveillÚe de cette magie Internet, Forum et PCForum en particulier... et de la bonne volontÚ de tous Ó partager...
Bien cordialement,
DIXIT a Úcrit :
bonjour, j'ai fait un exemple [url]http://cjoint.com/?fzkx6VsZLk[/url] si cela ne correspond pas, le dire pour correction a+ Modifié par felizaloha le 25/05/2006 13:01 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Sur cette page tu trouveras un petit programme excel qui je pense te conviendras.
http://georgetpascal.ifrance.com/logiciels.htm
et tu clik sur Gestion budget familial | |||||||
Petite astucienne | Merci, PGeorget pour ton site.
J'ai dÚjÓ rÚalisÚ le mÛme travail pour mes dÚpenses, mais il est toujours intÚressant de comparer, en vue d'amÚliorer.
Cordialement,
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'ai fait un tableau Excell pour ma tenue de compte bancaire avec entre autre une colonne débit, pointage, crédit et solde. Quand je pointe avec mon relevé bancaire, je mets un X ou autre s'il faut dans la colonne pointage. Comment puis-je faire pour que les lignes pointées s'additionnent dans une cellule pour voir si ça correspond avec le relevé bancaire. Ou alors avez-vous une autre solution. J'ai testé plusieurs logiciels, mais n'ai rien trouvé qui me convienne. Merci de bien vouloir m'aider. J'ai essayé d'aller sur le lien de Dixit, mais je retombe sur le forum. Débit Ptge Crédit | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, D'abord tu évites d'aller squatter un vieux sujet de 2006, tu crées ton propre sujet. Tu mets à disposition des astuciens un classeur modèle de ce que tu veux obtenir, et tu donnes les explications nécessaires, de façon qu'on puisse te faire des propositions directement utilisables. | |||||||
![]() ![]() |
PS : "créer son propre tableau" tu as peur qu' ils se trompent dans les additions et soustraction ???? bye bye | |||||||
Petit astucien | Salut, Pour faire simple, TABLE EXPRESS gère opération par opération comme un tableur Tu peux le télécharger ici c'est gratuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|