| ||||||||
Petite astucienne | bonjour
je voudrais copier une fonction dans un module viual basic.dans le modéle normal d'excel pour qu'elel apparaisse dans tous les classeurs d'excel sans avoir à la copier à chaque fois.
j'ai crée un fichier modèle que j'ai intitulé classeur.xlt et où j'ai copié la fonction . puis dans outils/options général au démarrage ouvrir tous les fichiers du dossier j'ai mis le chemin du fichier classeur.xlt.
en effet tous les nouveaux classeurs que j'ouvre contiennent cetet fonction mais mon prioblème c'est pour les aciens classeurs qui ont crée avant cette manip. ça ne marche pas. il sne contiennent pas la fonction. alors que je voudrais pouvoir appliquer la formule dans les anciens fichiers égalment
merci de m'aider
Modifié par samira le 12/09/2005 00:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Re,
Effectivement les fichiers XLT contiennent des paramÞtres qui ne sont appliquÚs que lors de la crÚation d'un nouveau classeur ou d'une nouvelle feuille.
Il faut Úcrire ta fonction / macro dans le classeur de macros personnelles (C:\WINDOWS\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS
sous Excel 2002) pour qu'elle soit disponible Ó n'importe quel classeur.
| |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup Kiwin pour ta rÚponse
þa marche | |||||||
Petit astucien | Au plaisir ;) | |||||||
Petite astucienne | Message original par samira(RESOLU)
bonjour je voudrais copier une fonction dans un module viual basic.dans le modÚle normal d'excel pour qu'elel apparaisse dans tous les classeurs d'excel sans avoir Ó la copier Ó chaque fois. j'ai crÚe un fichier modÞle que j'ai intitulÚ classeur.xlt et o¨ j'ai copiÚ la fonction . puis dans outils/options gÚnÚral au dÚmarrage ouvrir tous les fichiers du dossier j'ai mis le chemin du fichier classeur.xlt. en effet tous les nouveaux classeurs que j'ouvre contiennent cetet fonction mais mon prioblÞme c'est pour les aciens classeurs qui ont crÚe avant cette manip. þa ne marche pas. il sne contiennent pas la fonction. alors que je voudrais pouvoir appliquer la formule dans les anciens fichiers Úgalment merci de m'aider | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|