× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 fonction de la pile sur carte mereSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louis45
  Posté le 12/01/2015 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

un ami me signale que son pc ne demarre plus " ecran noir" premier reaction la carte graphique hs apres plusieur test rien ne permet de dire qu'elle est hs - au demarrage les ventilo tourne mais rien d'autre

apres plusieurs recherche on decide de changer la pile de la carte mer et hop c'est reparti ??????????

je croyais que la pile n'avais comme fonction que de tenir le jour et la date a jour - il me semblerait que sans pile le bios ne demarre pas ????? votre avis !!!!!!!

c'est de la curiosité pur je ne voudrais pas mourrir idiot !!!!!!!!!!!!!!

a vous lire

cordialement

Publicité
somebodyone
 Posté le 12/01/2015 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour louis45 . . . . . . . . . . . . tu vas lire en cliquant ICI

Modifié par somebodyone le 12/01/2015 08:12
louis45
 Posté le 12/01/2015 à 09:59 
Petit astucien

bonjour someboyone

je savais que la pile défectueuse faussait la date et l'heure mais de la a empecher la mise en route du pc car la pile sert bien a maintenir sous tension la memoire (ROM) du bios mais pour le boot de la carte mere je pensais que l'alimentation etait en fonction

suis dans le vrai

a vous lire cordialement

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 13:35 
  Maître astucien

Il faut bien conserver la configuration et les changements que tu indiques dans le BIOS quand ton PC est éteint. C'est la pile qui le permet. Sans pile, au bout d'un moment, les infos seront perdues. Si les infos d'origine ne suffisent pas à démarrer la configuration actuelle, bien entendu le PC= Ecran noir

Pour ROM, tu as faux car la pile ne maintient aucune tension puisque par définition une ROM (à l'origine) est une mémoire morte (en anglais, Read-Only Memory : ROM) c’est-à-dire une mémoire qui ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité) dont le contenu était fixé lors de sa programmation, qui pouvait être lue plusieurs fois par l'utilisateur, mais ne pouvait plus être modifiée

Entretemps d'autres types sont apparus...

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 13:36 
  Maître astucien

Je pense que toutes tes confusions sont résumées ici

http://sebsauvage.net/comprendre/bios/

fgondard
 Posté le 12/01/2015 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Voir également 3e lien dans ma signature.

boubou38
 Posté le 12/01/2015 à 15:01 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

je crois que la question, que je me pose aussi ,est :

pourquoi certaine carte mère refuse de "lever" sans pile ou pile HS

alors que d'autre démarrerons mais avec un logique message d'alerte c'est tout .

je n'ai bien évidement pas la réponse

a+

fgondard
 Posté le 12/01/2015 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Ça dépend de la conception du BIOS. Quelques fois on y trouve un paramètre pour choisir ce qu'il doit faire en cas d'erreur mais je ne suis pas sûr que ça résolve tous les cas.

louis45
 Posté le 12/01/2015 à 17:05 
Petit astucien

bonsoir

messieur merci de vos explications je dormirai moins betes ce soir

merci d'avoir repondu a mon topic

au plaisir

Modifié par louis45 le 12/01/2015 17:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
42,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 42,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Pile pour carte mère
Demarrage pc après changement pile carte mère
changement pile de la carte mère
Pile de carte mère
Remplacer la Pile Carte-mère dans un Xp
ThinkPad pile et carte mère
Démarrage, carte mère et pile sur PC bureau
Quand changer la pile de la carte mère ?
Ecran: pas de signal: enlever pile carte mère?
Plus de sujets relatifs à fonction de la pile sur carte mere
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis