× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Fonction enregistrement d'un téléviseurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 01/05/2016 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le cadre de PC astuces, mais je me permets tout de même de poser ma question :

Suite au récent passage à la tv haute définition, notre téléviseur est éligible mais pas notre enregistreur graveur Panasonic. Trois solutions semblent donc possibles :

1 - Acheter un décodeur (mais les vendeurs de décodeurs semblent dire que l'utilisation est un peu compliquée et que certaines fonctions qui existaient avec le tandem TV/magnétoscope ne seront plus possibles (par exemple enregistrer et visionner en même temps).

2 - Changer le magnétoscope (entre 370 et 700 €)

3 - Possibilité de disposer d'un téléviseur qui assure la fonction d'enregistrement et dispense ainsi d'un magnétoscope. Mais je ne sais pas si cela existe, sous quelles conditions, comment cela fonctionne et ce que l'on peut en attendre et quel en est le prix.

Aussi serai-je vivement reconnaissante à qui pourra m'aider à y voir plus clair dans la décision à prendre.

Mibemol

Publicité
robertang
 Posté le 01/05/2016 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour mimebol

Il existe des tv avec la fonction enregistrement c'est-à-dire PVR.
Une petite explication sur cette technologie

Le PVR signifie "Personal Video Recorder" ou enregistrement vidéo personnel.

La notion PVR est associée aux équipements permettant d'enregistrer des flux audio et vidéo.

Les TV équipées de fonctions PVR permettent d'enregistrer les programmes des chaînes décodées par le tuner de la TV. Les enregistrements peuvent être programmés ou lancés en direct et ils sont stockés sur un support USB externe (clé usb, disque dur).

Il est ainsi possible d'enregistrer directement les programmes TV, sans utiliser un autre appareil, ce qui simplifie l'utilisation.

Il est un inconvénient ce matériel ne permet pas la lecture d’autres supports tel que dvd, blu ray

Vous pouvez acquérir ce type de tv avec un tuner ou un double tuner, dans le cas d’un double tuner vous pouvez enregistrer une chaine tout en regardant une autre chaine

A titre d’exemple voici un lien

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/windsor_wd48300uhd15_smart.html#dartyclic=PL_B_1_4175476

Les prix sont variables en fonction de la qualité des composants du format écran des connectiques et bien sur de la technologie mise en œuvre.

Bon 1ier mai

Sam58
 Posté le 01/05/2016 à 13:38 
  Astucien

Bonjour.

Il manque la solution la moins onéreuse .

Un décodeur TNT (simple ou double tuner au choix), et une clé USB de grande capacité ou mieux un disque dur externe. .

L'ensemble remplaçant avantageusement l'enregistreur, et le lecteur/graveur pouvant toujours servir comme simple lecteur/graveur.

caroll ingien
 Posté le 01/05/2016 à 13:40 
Astucienne

ou alors, (4eme solution ) se servir de captvty ( j' ai abandonné tout le reste ) pour enregistrer le direct ou les replays ( films uniquement en direct ) et les mettre après sur un clef ou graver sur dvd

bye

edit : ensemble donc pas 4eme mais 5eme solution

Modifié par caroll ingien le 01/05/2016 13:43
mibemol
 Posté le 02/05/2016 à 19:30 
Astucienne

Bonjour et merci à vous tous pour avoir débroussaillé un peu ce problème.

Robertang, tu réponds très clairement à ma question relative aux téléviseurs à technologie PVR. Nous venons de faire un tour chez les commerçants concernés et avons pu constater qu'une tv PVR a double tuner commence à peu près à 1500 €. Notre propre télé, compatible, n'est pas vieille et de très bonne qualité, donc, c'est un peu dur de se résoudre à la changer. Concernant les possibilités de programmation sur ces appareils, des réponses diverses nous ont été données, les uns disant que c'était possible, les autres disant que cela ne l'est pas.

Le décodeur assorti d'une clé usb ou d'un DD externe ne permet pas, lui non plus, la programmation. Or, c'est surtout en programmation que nous utilisons la télé, notamment pour enregistrer les bon programmes qui sont souvent très tardifs.

Evidemment, reste la solution d'acheter un nouvel enregistreur Panasonic semblable à celui que nous avions. mais pour l'instant, les stocks sont épuisés et même sur internet, il faut les attendre. D'autre part, je remarque que du fait de ce changement, les prix ont considérablement augmenté. Mettre entre 500 et 700 € sur un nouveau graveur est un peu dur à avaler mais bon, peut-être faudra-t-il y passer, lorsque les stocks seront reconstitués.

Concernant la solution Captivity, j'ai ce programme mais il me reste à apprendre à m'en servir. Ce n'est pas mal non plus, il suffit simplement de s'habituer à récupérer les programmes en replay plutôt que d'anticiper en programmant leur passage. C'est à essayer et je vais essayer de m'initier à Captivity, au moins en attendant que la gamme des enregistreur redevienne normale et si possible les prix également .

Dans tous les cas, encore une fois merci pour votre aide !

Mibemol

caroll ingien
 Posté le 02/05/2016 à 19:38 
Astucienne

il suffit simplement de s'habituer à récupérer les programmes en replay plutôt que d'anticiper en programmant leur passage.

Rien ne t' empêche d' anticiper et de programmer si ça te manque (et pour les films c' est le seul moyen vu qu'ils ne passent jamais en replay )

PS mais c' est tellement facile et plus rapide d' en télécharger plusieurs le lendemain ou plus tard que ce serait bête de s' en priver ( surtout si on a tendance à oublier de programmer)

bye

MELASTUS
 Posté le 02/05/2016 à 20:05 
Petit astucien

Bonjour,

Une TV simple Tuner pourvue de PVR ne coute pas le prix rapporté plus haut ( ou alors un 150 cm ) !!- Comme le propose Sam58, il suffit d'adjoindre via HDMI, un déco (+ ou - 30 €) TNT pourvu de la fonction enregistreur PVR ( sur clé et/ou HDD 2,5 ; ils le sont pratiquement tous, TV et Décos)) , et le tour est joué.....Dans mon bureau, j'ai un déco TNT double tuner (49 €) ,PVR évidemment, relié au TV en HDMI qui lui même possède un tuner TNT (mais pas de PVR) - je peux donc regarder une chaine sur la tv en en enregistrant deux autres soit en même temps et/ou par programmation...Il est évidant que ces petites machines possèdent la fonction programmation !!! Sinon, pratiquement aucun intérêt....

Bon achat

mibemol
 Posté le 02/05/2016 à 21:12 
Astucienne

Caroll'ingien, veux-tu dire qu'avec Captivity on peut programmer des enregistrements en anticipation ?

Melastus, j'essaie de visualiser ta solution. Il existe donc des décodeurs double tuner pourvu de la fonction enregistreur... Pourrais-tu me donner un exemple de ce matériel via un lien internet par exemple ? j'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Il est clair que si nous trouvons un décodeur réunissant la fonction programmation, ce serait une bonne solution !

caroll ingien
 Posté le 02/05/2016 à 22:29 
Astucienne

veux-tu dire qu'avec Captivity on peut programmer des enregistrements en anticipation ?

tout à fait !!

quand tu es sur captvty, tu cliques sur " enregistrement du direct" puis sur "grille des programmes" !!

tu choisis ce que tu voudras enregistrer en parcourant le programme, tu cliques sur enregistrer et c' est fini

( plus qu' à laisser l' ordi allumé ( ou le mettre sur veille et le réveiller avant !! je crois qu' il se réveille tout seul d' ailleurs, mais pas essayé )

bye

Publicité
mibemol
 Posté le 02/05/2016 à 22:38 
Astucienne

Je m'en vais expérimenter cela !

DLUC
 Posté le 03/05/2016 à 08:30 
  Astucien

Bonjour,

" Le décodeur assorti d'une clé usb ou d'un DD externe ne permet pas, lui non plus, la programmation"

FAUX ou tu as vu ca sur un tous les décodeur externe tu peux programmer en visu sur le téléviseur faut lire le manuel tu fais ta programmation et tu le laisses soit allumé soit en veille si il le permet.

Un double tuner idem http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/unique-enregistreur-double-sujet_15391_1.htm enregistrement double tuner avec quelques restriction.

a+

jujube2
 Posté le 03/05/2016 à 12:13 
  Maître astucien

je crois qu' il se réveille tout seul d' ailleurs, mais pas essayé

Oui, chez moi ça marche

et encore plus étrange, captvty démarre mais l' ordi reste en veille ( enfin apparemment, car l' écran reste noir mais la wifi marche )

bye

MELASTUS
 Posté le 03/05/2016 à 19:32 
Petit astucien

@ mibemol

Je possède le déco double tuner FUJIONKYO 902 HD (il existe déjà une version plus récente !) que j'ai payé un peu moins de 50 € chez AUCHAN...C'est le troisième déco de cette marque que j'ai possédé - Pour ce prix et les performances, il n'y a pas quoi se plaindre si ce n'est une télécommande pas très sensible ....

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent qu'il est toujours possible d'enregistrer, soit à partir du déco externe, soit à partir du TV, en analogique, sur l'ancien magnétoscope, en passant par les prises péritel suivant le type de ces prises (IN/OUT) ou RCA éventuellement - mais évidemment , pas de HD...

Comme le lien ne fonctionne pas (?) , voici une copie écran à partir d'une recherche Gooooogle:l

@ DLUC : si vous lisiez au moins les posts précédents pour éviter de réécrire que les autres ont trouvé avant vous...Ce n'est pas la première fois que je relève ce type d'intervention....

mibemol
 Posté le 03/05/2016 à 22:37 
Astucienne

Bonsoir à tous,

J'engrange vos suggestions pour trouver la meilleure solution.

Concernant Captivity, aucun problème pour enregistrer des émissions passées. C'est super. J'ai trouvé aussi la programmation pour des émissions futures. Malheureusement, lorsque je veux arrêter l'ordi, il exige que je supprime la programmation. j'en déduis qu'il faut laisser l'ordi allumé jusqu'au moment où l'enregistrement aura lieu. Il ne semble pas que je puisse programmer l'enregistrement futur, arrêter l'ordi et, par exemple, le mettre en marche le jour où l'émission sera diffusée... Il ne garde donc pas la programmation en mémoire ?

caroll ingien
 Posté le 03/05/2016 à 22:44 
Astucienne

Il ne semble pas que je puisse programmer l'enregistrement futur, arrêter l'ordi et, par exemple, le mettre en marche le jour où l'émission sera diffusée.

tu aurais du bien lire >>

" tu choisis ce que tu voudras enregistrer en parcourant le programme, tu cliques sur enregistrer et c' est fini

( plus qu' à laisser l' ordi allumé ( ou le mettre sur veille et le réveiller avant !! je crois qu' il se réveille tout seul d' ailleurs, mais pas essayé ) "

bye

mibemol
 Posté le 03/05/2016 à 22:50 
Astucienne

Oui, tu as raison, caroll ingien ! Mais c'est un peu dommage qu'un programme aussi fabuleux n'ait pas prévu de garder en mémoire les programmations pour les effectuer au prochain allumage de l'ordi. Je ne suis pas très chaude pour laisser l'ordi en veille en permanence. Lors de mon essai d'hier soir sur une émission déjà diffusée, j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit, malheureusement, il s'est mis en veille et j'ai dû recommencer ce matin. Cela répond donc à la question de la mise en veille. En fait, si l'on ne veut pas laisser la machine allumée toute la nuit, il faut programmer au jour le jour. Remarque, ce n'est déjà pas si mal !

caroll ingien
 Posté le 03/05/2016 à 22:57 
Astucienne

" sur une émission déjà diffusée, j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit"

Là par contre je ne pige pas trop !! une émission en replay ne se programme pas !! tu la télécharge (ça demande 10 mn, un quart d' heure maxi ) et basta !!

bonne nuit

Publicité
mibemol
 Posté le 03/05/2016 à 23:09 
Astucienne

Hier, j'ai programmé l'enregistrement d'une émission en replay et si j'ai dû recommencer l'enregistrement ce matin, c'est que l'ordi s'est mis en veille. J'ai donc recommencé ce matin en changeant le temps de mise en veille.

PJ'avais parlé de programmation par anticipation (ce que je faisais avec l'enregistreur Panasonic) , pas d'enregistrement en replay. C'est-à-dire que je consultais le programme et je sélectionnais toutes les émissions qui m'intéressaient dans la semaine et ensuite, j'éteignais l'appareil. Là, il accepte la programmation par exemple pour une émission qui passera à la télé après-demain, mais si j'arrête l'ordi, ma programmation est annulée.

mibemol
 Posté le 03/05/2016 à 23:11 
Astucienne

Oups, fausse manip, le message est parti avant que je le complète. Je répète donc :

Par contre, j'avais parlé de programmation par anticipation (ce que je faisais avec l'enregistreur Panasonic) , pas d'enregistrement en replay. C'est-à-dire que je consultais le programme et je sélectionnais toutes les émissions qui m'intéressaient dans la semaine et ensuite, j'éteignais l'appareil. Là, Captivity accepte la programmation par exemple pour une émission qui passera à la télé après-demain, mais si j'arrête l'ordi, ma programmation est annulée.

DLUC
 Posté le 04/05/2016 à 08:56 
  Astucien

Bonjour,

" MELASTUS " DLUC : si vous lisiez au moins les posts précédents pour éviter de réécrire que les autres ont trouvé avant vous...Ce n'est pas la première fois que je relève ce type d'intervention....

Si tu prend ça de cette manière (une offense parce que tu l'as déjà dis, pauvre de nous je te plains) tu n'as pas fini tu vas y passer ton temps sur beaucoup d'intervention dans les forum il y en a , si ça te gene tant que ça dis le à tous ce qui font ça.

A+

PS: Si je dissèque tes intervention je vais aussi trouver des réécriture ou similitudes mais comme c'est trop bas pour mois je m'abstiendrais.

Modifié par DLUC le 04/05/2016 09:24
mibemol
 Posté le 04/05/2016 à 09:19 
Astucienne

Bonjour à tous !

Melastus a écrit ceci :

J'ai oublié de préciser dans mon post précédent qu'il est toujours possible d'enregistrer, soit à partir du déco externe, soit à partir du TV, en analogique, sur l'ancien magnétoscope, en passant par les prises péritel suivant le type de ces prises (IN/OUT) ou RCA éventuellement - mais évidemment , pas de HD...

Dois-je comprendre que moyennant un branchement différent de celui qui reliait jusqu'à présent l'enregistreur à la télé, je pourrais retrouver l'usage du Panasonic, même sans la HD ? Et dans ce cas, pourrais-tu me donner quelques détails sur ce nouveau branchement ?

DLUC
 Posté le 04/05/2016 à 09:49 
  Astucien

Re

" sur l'ancien magnétoscope, "

Regarde là sa viens de l'adaptateur que j'ai mais ça doit pouvoir être utilisable

A+

Sam58
 Posté le 04/05/2016 à 09:53 
  Astucien

Bonjour.

Le raccordement est élémentaire.

Sortie Péritel du décodeur sur l'entrée Péritel du Panasonic.

Par contre double programmation à faire : Sur le décodeur, et sur l'enregistreur. D'où le peu d'intérêt de cette solution, vu que tu peux directement enregistrer en HD sur clé USB ou disque dur branché directement au décodeur.

mibemol
 Posté le 04/05/2016 à 10:16 
Astucienne

Bonjour Sam et merci de venir apporter ta contribution au débat.

Tu as écrit : " soit à partir du déco externe, soit à partir du TV, en analogique, sur l'ancien magnétoscope" je crois donc comprendre qu'il est possible de réutiliser l'ancien magnétoscope (hors HD) sans l'intermédiaire d'un décodeur mais en changeant simplement l'affectation du branchement... Mais là, j'avoue mon incompétence et il faut que j'étudie le problème plus en détail au moyen de l'article que tu reproduis.

Mais s'il faut faire une double programmation, en effet, cette solution semble tout de même assez compliquée.

En définitive, et si j'ai bien compris, Le plus pertinent c'est la récupération des videos sur une clé au moyen de Captivity par exemple, mais seulement en "replay", il faut renoncer à la programmation d'émissions à venir, sauf à laisser l'ordi allumé en permanence.

jujube2
 Posté le 04/05/2016 à 13:29 
  Maître astucien

il faut renoncer à la programmation d'émissions à venir, sauf à laisser l'ordi allumé en permanence.

si tu avais bien lu ce qui était dit et si tu avais essayé de regarder un peu tout seul, ça aurait été plus simple !!

Il n' y a que les films à enregistrer en direct ! et comme ce sont les mêmes qui repassent régulièrement ... pas beaucoup d' enregistrement à prévoir à l' avance

Sinon, tu programmes avant ( pas besoin de la faire en se levant pour le soir ou 3 jours avant ) et tu laisses en veille ou pas!!

Après tu dis à captvty ce qu' il faut faire à la fin !! par exemple arrêter l' ordi comme ci dessous :

bye

ilyadegun
 Posté le 05/05/2016 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour

Autre solution non citée, enregistrer sur le disque dur de la Box Internet

Je ne connais pas toutes les Box, mais sur la mienne je sais que ça ne pose pas de problème

http://www.free.fr/assistance/101.html

Il y a même un Tuto Youtube pour apprendre

https://www.youtube.com/watch?v=buFJ6zq8hBE

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enregistrement à partir d'un téléviseur
Enregistrement sur Freebox v6
Enregistrement TNT sur Cle USB
enregistrement avec clé usb
pas de son avec enregistrement tele
enregistrement son
Décalage son/image avec enregistrement VLC
lecture enregistrement sur décodeur HD
enregistrement
Bilan TV avec fonction smart