× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Fonction et macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GuySarthe
  Posté le 10/10/2006 @ 08:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir Comment faire démarrer cette macro avec une condition ? Comme si je mettais cette fonction : =Si(BE41=100 ;Alors Macro Cellule ; sinon "Blanc") Ou un autre système qui puisse me permette de démarrer cette macro quand la cellule A1=100 Sub Cellule() Dim sto As Boolean boucl: z = z + 1 For Each vcel In Range("b2:au2,b3:b48,c48:av48,av2:av47") If vcel.Interior.ColorIndex = 6 Then vcel.Interior.ColorIndex = 40 chgt = V End If Next suite: For X = 1 To 2000 Next X For Each vcel In Range("b2:au2,b3:b48,c48:av48,av2:av47") If vcel.Interior.ColorIndex = 40 Then vcel.Interior.ColorIndex = 6 chgt = V saut: End If Next For X = 1 To 2000 Next X If z > 10 Then Exit Sub GoTo boucl End Sub _________________ Cordialement Guy

Modifié par GuySarthe le 10/10/2006 08:31
Publicité
bruce68
 Posté le 10/10/2006 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut GuySarthe Sub depart() If Cells(1, 1) = 100 Then 'Controle de la cellule A1 Cellule Else MsgBox ("La Valeur n'est pas égale à 100 ") End If End Sub cela devrait fonctionner pour la cellule A1 = 100 Cells(1, 1) le 1° 1 = ligne 1 Le 2° 1= colonne 1
GuySarthe
 Posté le 10/10/2006 à 11:25 
Petit astucien

Salut Bruce Oui ce que tu me montre fonctionne, mais il faut que je lance la macro départ, et moi je voudrais que la ma Macro démarre quand le nombre 100 apparaît dans la cellule A1. Il ne faut pas que j'intervienne. Cordialement Guy
bruce68
 Posté le 10/10/2006 à 14:21 
Petit astucien
trouvée sur un autre forum, à essayer Voici ce que je te propose : Code à mettre dans la feuille souhaitée: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" And Target.Value = 100 Then Macro1 'par exemple End If End Sub Tu remplaces "Macro1" par le nom de la macro que tu veux. Je n'ai pas testé Bonne journée

Modifié par bruce68 le 10/10/2006 14:23
GuySarthe
 Posté le 10/10/2006 à 19:04 
Petit astucien

Salut Bruce Merci c'est parfait, tout à fait ce que je voulais. Cordialement Guy Problème résolu
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fonction Si ou Macro ?
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
Appeler une macro via une touche de fonction
Macro qui ouvrirais la fonction rechercher
2 pages par feuille dans macro excel
Fonction RANG
Comment choisir la "fonction" de mes mails ?
erreur macro
Recopie cellule par macro
macro pour comparer 2 listes
Plus de sujets relatifs à Fonction et macro
 > Tous les forums > Forum Bureautique