> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fonction inopérante icônes barre de taches.....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tryphon
  Posté le 10/11/2014 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous. A chaque début de session lors de la mise en place de tous les programmes, lorsque "AVAST" est installé, à côté de cet icône, s'affiche l'icône de "VPN SECURELINE" celle-ci est avec une croix rouge et à partir de là je ne peux me servir des icônes de la barre de tâches et principalement celles de la "CAPTURE D'ECRAN" et "PAINT" Dans le cas présent j'arrête l'ordinateur et le remet en marche et bien souvent celà fonctionne à nouveau.... Je précise, que j'ai personnalisé la fonction " VPN SECURELINE" "afficher uniquement les notifications" . Ce problème est survenu depuis la nouvelle version 2015..... qu'est que vous en pensez..... Bien cordialement. Tryphon.

Publicité
philumax
 Posté le 10/11/2014 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

VPN SECURELINE c'est pour le Wifi. je pense qu'il faut du temps à ce module pour se mettre en place.

à plus.

tryphon
 Posté le 11/11/2014 à 08:25 
Petit astucien

Bonjour Philumax. Ce matin, l'icône d'"AVAST" dans le systrait était encore accompagnée de l'icône de "VPN SECURELINE" ( croix rouge). Comme les fois précèdentes, impossibilité d'utiliser les fonctions des deux programmes suivants: capture d'écran et paint. C'est surprenant.... Donc, comme auparavant j'ai arrêté l'ordinateur puis au retour de la session avast s'est mis en place, et là aucune apparition de l'icône "VPN SECURELINE". J' ai le sentiment, que l'erreur que j'ai fait c'est d'avoir jeté un oeil dans le programme d'avast et plus particulièrement sur "VPN SECURELINE" . Donc je ne suis pas connecté/abonné à ce service...... j'en déduit, qu'ils ont constaté que j'étais venu voir et ils me tarabustent afin que je prenne un abonnement..... et ils pensent y arriver en m'embètant de cette façon ... Là, je viens d'opter pour un essai gratuit de trois jours et maintenant j'ai une icône présente dans le systrait..... Je vais voir dans les jours suivants, ce qu'il va se passer au démarrage.... Je te tiens au courant..... Bien cordialement. Tryphon.

Gallagh
 Posté le 11/11/2014 à 10:01 
Astucien

Bonjour,

Tryphon, ton explication me paraît un peu simpliste : ce n'est pas parce que tu as "simplement regardé" cette option que les concepteurs d'Avast se mettent à te pister tout particulièrement ... Bon, je sais que ca existe sur le Net mais là, franchement, je n'y crois pas.

Tu as probablement fait plus "regarder": si tu as validé une installation, même provisoire, tu as effectivement gagné les embêtements que tu décris, et ce n'est pas en prenant un essai gratuit de 3 jours que celà va s'arranger.

Sauf si à la fin de ton essai Avast te propose d'acheter définitivement ou d’arrêter l'essai, et dans ce cas tu pourras peut être annuler cette fonction. Mais je pense qu'il faudra passer par la désinstallation de tout ou partie d'Avast.

Tiens nous au courant,

Cdlt,

tryphon
 Posté le 11/11/2014 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour"GALLAGH. Tu as ton approche de cette situation et je la respecte. Néanmoins cette situation est existante depuis un certain temps, donc aucun rapport avec ce qu'il vient d'arriver tout recemment... Pour te dire, donc ce matin j'ai opter pour l'option d'essai gratuit(répétition) de trois jours, suivi d'effet j'ai l'icône de "VPN SECURELINE" qui s'est affichée dans le systrait... 0r, à la suite d'une reprise de session, que vois-je dans le systrait que cette fonction est déconnectée.... à quoi celà sert-il que j'adhère à cette possibilité. J'ai désinstallé "AVAST" puis réinstallé celà n'a rien changé... Je suis allé dans les paramètres et j'ai désencoché l'affichage de VPN SECURELINE. Pour ce qui qui est de la possibilité de se promener dans notre ordinateur/système, j'en suis convaincu, je suis un tout petit, petit, petit internaute mais nous sommes espionné plus que l'on ne pense...... En ce qui concerne la fonctionnalité de certaines de mes icônes dans la barre de taches( lancement rapide) je veux bien croire qu'il s'agit d'une coincidence.... . Bien cordialement. Bon jour férié. A plus tard, on ne sait jamais...... Tryphon.

Gallagh
 Posté le 11/11/2014 à 13:19 
Astucien

tryphon a écrit :

Bonjour"GALLAGH. Tu as ton approche de cette situation et je la respecte. Néanmoins cette situation est existante depuis un certain temps, donc aucun rapport avec ce qu'il vient d'arriver tout recemment... Pour te dire, donc ce matin j'ai opter pour l'option d'essai gratuit(répétition) de trois jours, suivi d'effet j'ai l'icône de "VPN SECURELINE" qui s'est affichée dans le systrait... 0r, à la suite d'une reprise de session, que vois-je dans le systrait que cette fonction est déconnectée.... à quoi celà sert-il que j'adhère à cette possibilité. J'ai désinstallé "AVAST" puis réinstallé celà n'a rien changé... Je suis allé dans les paramètres et j'ai désencoché l'affichage de VPN SECURELINE. Pour ce qui qui est de la possibilité de se promener dans notre ordinateur/système, j'en suis convaincu, je suis un tout petit, petit, petit internaute mais nous sommes espionné plus que l'on ne pense...... En ce qui concerne la fonctionnalité de certaines de mes icônes dans la barre de taches( lancement rapide) je veux bien croire qu'il s'agit d'une coincidence.... . Bien cordialement. Bon jour férié. A plus tard, on ne sait jamais...... Tryphon.

Re bonjour,

ne nous fâchons pas ...

Effectivement, ma première idée est (était) que tu avais activé la fonction VPN sans en faire l’achat, donc, la fonction est désactivée. Maintenant, je ne vois pas effectivement et à priori, le rapport avec le problème des icônes inactives dans ta barre de tâche.

Qu'on soit très espionné sur la toile, je n'en doute pas, mais c'est aussi un peu proportionnel à la désinvolture que l'on peut avoir en se baladant sur le Web ... Ne faisons pas "d'espionnite" pour autant.

Cependant, pour revenir au VPN Secureline, il a bien fallu que tu fasses à un moment donné l'installation de ce ... "truc" sinon, il n'apparaîtrait pas dans ton systray ? Donc, il n'y a que deux solutions : tu payes pour avoir l'option et tu pourras voir à juste raison avec le service technique d'Avast pourquoi ca ne fonctionne pas, ou alors, on trouve une solution pour que tu désinstalles cette option. Il suffit peut être aussi de faire un nettoyage du cache du systray (et peut être aussi de la barre de lancement rapide ?).

A toi de voir, on t'écoute,

cordialement,

philumax
 Posté le 11/11/2014 à 17:16 
Astucien

bonjour.

il existe sur le web, un désinstalleur pour AVAST.

en fait, quand tu désinstalles AVAST via son module, il laisse des souvenirs derrière lui. au retour, il les reprends...

je ne sais plus ou se trouve ce désinstalleur.

je n'ai pas d'antivirus.

à plus.

Gallagh
 Posté le 11/11/2014 à 17:32 
Astucien

Bonsoir,

oui, il faut utiliser AvastClear : c'est ICI.

tryphon
 Posté le 11/11/2014 à 18:06 
Petit astucien

En direction de "PHILUMAX" et de "GALLAGH"..... En effet, il n'y a aucune raison de se "FACHER" Cool Cool......Dans mon dernier message tout y est, l'ordre chronologique, des choses. Il est vrai que j'ai désinstallé "AVAST" sans utiliser "ASWCLEAR". J'ai simplement désencoché le module d'auto défense, donc panneau de configuration. Mais çà marche bien chez "AVAST" j'ai opté pour l'essai gratuit de 3 jours , j'ai vu l'icône trois secondes, comme quoi j'étais connecté à "VPN SECURELINE" puis maintenant plus rien icône ( croix rouge) déconnecté.... Quand j'ouvre l'interface d'"AVAST" je constate qu'à deux endroits il apparait que je suis connecté à "VPN" pour trois jours.( Your trial version expires in 3 days). Bien cordialement. Tryphon.

Publicité
philumax
 Posté le 15/11/2014 à 09:56 
Astucien

bonjour.

les antivirus, sont des logiciels très pointus. si AVAST lui même met un module de désinstallation à disposition, ce n'est pas pour rien...

à plus.

tryphon
 Posté le 15/11/2014 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour " PHILUMAX". En ce qui concerne le fonctionnement de mes deux icônes dans la barre de taches celà va impeccable...... Oui, en effet pour "AVAST" j'aurai du utiliser l'outil de désinstallation" ASWCLEAR"......

Bonne continuation. Bien cordialement. Tryphon.

philumax
 Posté le 21/11/2014 à 18:39 
Astucien

bonjour.

vu!

à plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes inopérantes. ( barre de tâches).
Les icônes des programmes de la barre des tâches
Positionnement icônes en barre de tâches récalcitrant
icones et notifications de la barre des taches
"Lumière" des icônes dans barre des tâches
Disparitions icônes barre de tâches
Espacer icônes barre de tâches
Icones sur barre des tâches windows7
Hauteur des îcones de la barre des tâches
Icônes barre des tâches glissées et non épinglées
Plus de sujets relatifs à Fonction inopérante icônes barre de taches.....
 > Tous les forums > Forum Windows 7