| ||||||||
Astucien |
Voici ma page "contact". (EDIT : lien supprimé) Visiblement, certains ne reçois pas le message (le client entre ses coordonnées et son message, après traitement, une copie est envoyé sur ma messagerie, une autre, sur celle du client). J'ai testé plusieurs adresses, MSN, Yahoo : pas bon ; Orange : OK. Pourriez - vous me faire quelques test, savoir simplement si vous recevez un message de confirmation ? (Appelez - vous M. ou Mme TEST par exemple) Au passage, une idée du pourquoi, sera bienvenue... Problème embêtant pour moi, outre l'envoi de message, ce système me permet de gérer des commandes, des inscriptions...
Merci de votre aide.
Modifié par Goretex le 15/05/2010 15:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | hello moi sur une @free ça a fonctionné à l'instant ;-) | |||||||
Astucien |
Anonyme, Ndmsp, Malcolm, merci de vos essais messieurs. Donc, avez-vous reçu un message de confirmation (malcolm, me confirme qu'avec Free, c'est ok), de ce type :
| |||||||
Astucien ![]() | Oui, je l'ai fait hier, avec mon adresse de nom de domaine, et ca marche !! Evidemment, j'avais oublié de te le signaler... Bonne continuation | |||||||
Astucien | merci.
Il me semble avoir lu (je ne sais plus où, ni quand), que pour bloquer les spams, certains hébergeurs vérifiaient, avant de transmettre un mail au client, le "Return-Path:" de l'expéditeur et en autorisaient ou pas certains. Il me semble même qu'il y avait une solution à ce problème. Une idée chez vous ? | |||||||
![]() ![]() | ça dépend des hébergeurs, typiquement les restrictions que j'ai vues : - le return-path et le reply-to doivent appartenir au domaine qui envoie - Free limite à un quota de 100 mails par jours (cf. ce topic) - un quota max de destinataires du mail (Nuxit : 5, en comptant le To, les Cc et les Bcc ensemble) - passer par un SMTP ou une fonction mail spécialement dédié/réécrite - OVH bloque les envois de mails si tu as trop d'erreurs sur les mutualisés (cf. ce topic)
Est-ce que ton site rentre dans un de ces cas de figure ? | |||||||
Astucien | Ben : Return-Path, renvoi sur le DNS de mon hébergeur, j'imagine : anonymous@ns012345.ovh.net Je n'ai pas indiqué de Reply-to, dans mon code, c'est une erreur ?
Je n'envoi pas de mails en masse, juste un message de confirmation lorsqu'un client me contacte.
Voir code ci-dessous, où mon adresse mail est en destinataire et copie cachée.
Pour "passer par un SMTP ou une fonction mail spécialement dédié/réécrite", heu oui/non/j'veux bien/ c'est à dire ? Enfin, logiquement pas d'erreur dans les adresses, ce sont les clients qui la fournissent et pas d'envoi en nombre...
Mon code :
Modifié par Goretex le 14/05/2010 14:08 | |||||||
Astucien |
J'ai rajouté une ligne "Reply-to" : $headers .= 'Reply-To: "MONMAIL"<MONMAIL>' ."\n"; et cela suffit, à priori, à MSN, donc : ----------------SUJET RESOLU-------------------------------- Merci et @+ | |||||||
Astucien |
---------------SUJET PAS RESOLU---------------------------------------- Finalement, la seule différence entre un mail "local" et un "online", c'est le "Return-Path". En local, c'est bien mon adresse mail, online, c'est : anonymous@ns******.ovh.net (les * sont des chiffres). M'est - il possible de modifier le Return-Path de la version "online" ? Directement ? Auprès de mon hébergeur ? Une autre idée ? Merci de vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | pourquoi tu ne le mets pas directement dans tes headers ? | |||||||
Astucien |
J'ai essayé : $headers = 'From: "MOI"<mon@mail.fr>'."\n"; (j'ai essayé plusieurs versions : "MOI"<mon@mail.fr>; <mon@mail.fr>; mon@mail.fr; ) En remplissant le formulaire, je met mon adresse MSN en destinataire, je reçois le message en copie cachée sur mon webmail que je récupère via Outlook. En ouvrant le message d'Outlook, j'ai accès au propriétés : Return-Path: <mon@mail.fr> Le Return-Path est identique à l'adresse d'expédition, mais MSN ne me délivre pas le message. En local, cela fonctionne correctement : Return-Path: <mon@mail.fr> Return-Path, ici aussi identique, normal finalement, le SMTP est celui de mon FAI, et MSN, me délivre le message. Vous ne rencontrez pas ce genre de problème ? Merci de vos aides.
| |||||||
![]() ![]() | T'as toujours le souci ? Est-ce que tu as demandé à ton hébergeur de suivre un mail ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|