| ||||||||
Astucien | Bonjour, Sur mon site (hébergé chez Free), je suis actuellement embêté avec la boîte de contact qui me met des erreurs "Warning: mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque. in /mnt/104/sdb/d/3/kotoka/contact.php on line 17" lors de tentattive d'envoie de message. J'ai donc pensé à une parade avec la fonction "maito". Mais la où je bloque, c'est que je voudrais déclarer une variable en php avec plusieurs destinataires, et qu'apparaisse dans la zone "A" du mail un nom générique (DESTINATAIRES) remplaçant tous les destinataires (toto@fai.fr, tata@fai2.fr sont compris dans le nom DESTINATAIRES) :
Mais ça ne fonctionne pas ! Je n'ai rien dans la zone "A" Pouvez-vous m'aider ? Modifié par t671 le 02/10/2009 17:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Comment écrire ce que je veux, alors ??? En fait, il faudrait que ça me fasse un truc du genre : $destinataires = "toto@fai.fr,tata@fai2.fr" = DESTINATAIRES ; .............. ="mailto:'.$row['$destinataires'].' mais c'est pas vraiment correct .... | |||||||
Astucien | Je rectifie en essayant d'être un peu plus clair : Je voudrais écrire un genre : echo '<a href="mailto:AAA?subject=contact ...... en affectant la valeur AAA à plusieurs adresses email.
| |||||||
Astucien | Bonjour et merci pour ta solution ! Effectivement, en faisant un tableau ... j'y avais pas pensé ! Par contre, le fait d'utiliser la fonction "mailto" n'est peut-être pas idéal, car si l'utilisateur n'a pas configurer un client de messagerie sur son pc, normalement ça ne devrait pas fonctionner !!!!! Je vais donc laisser tomber cette solution ! Je vais peut-être me rabattre à créer un formulaire de contact en pur HTML !!!! Ce serait encore le mieux, le passe partout ....
| |||||||
Astucien | Anonyme a écrit : C'est ce que j'ai déjà ............................... mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); | |||||||
Astucien | tu m'as l'air de confondre mailto: et mail( alors que ce sont 2 choses totalement différentes ... le premier est un lien HTTP et le second est une fonction PHP. si tu désires envoyer un formulaire par email en utilisant un client messagerie, il faut faire un mailto: et je pense que tu peux l'envoyer à plusieurs adresses email. a href="mailto:aa@aa.tld;bb@bb.tld?subject=truc"
Si tu désires envoyer un formulaire avec le serveur (donc sans passer par un client messagerie) il faut faire une action dans ton form sur une page PHP qui récupère les données du formulaire et envoie à une adresse. mail($email_destinataire, $sujet, $message, $headers); Et c'est dans les headers que tu mets des Cc (carbon copy = copie) ou des Bcc (blind carbon copy = copie cachée). | |||||||
Astucien | Malcolm a écrit : Merci, à tous .... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|