| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'essaye de créer un formulaire qui s'envoi directement sur ma boite mail,je sais utiliser et programmé ce formulaire avec la fonction PHP mail(), mais le problème c'est que je ne recoit jamais ce formulaire dans ma boite mail. Quand je le teste sur mon serveur apache je sais qu'il marche pas parce-que g mal configurer le serveur smtp mais sur ifrance sa marche pas!! aidez moi pleaz pour qu'il puisse marcher soit sur ifrance ou sur mon serveur apache a++ Modifié par melvins95 le 29/05/2007 09:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | sur ton apache local, il faut modifier php.ini et mui mettre le smtp de ton FAI. sur Ifrance, tu ne peux pas modifier le php.ini, et renseigne-toi si tu peux utiliser la fonction mail( avec ifrance ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je crois avoir lu quelque part que la fonction mail() a été désactivée sur les serveurs gratuits d'ifrance suite à des abus de spam. | |||||||
Petit astucien | Re. Par contre chez ifrance il existe un formulaire de contact personnalisable, mais qui ne correspond peut-être pas à tes besoins. Il comprend seulement: - adresse mail - objet - zone de message texte. | |||||||
Petit astucien | Merci les gars pour vos infos, parcontre je sais qu'il faut configurer le php.ini et g mis smtp.free.fr et il ya tjs se message d'erreur,et aussi comment je peut trouver se fameu formulaire d'ifrance? a++ | |||||||
Petit astucien | melvins95 a écrit :
Tu te rends ici : http://web.ifrance.com/services/hebergement/ Tu te logges d'abord dans la rubrique "je suis déjà inscrit" sinon le lien n'est pas actif Tu cliques sur l'onglet Iweb et tu descends dans la page à la rubrique : "les outils ifrance" en bas à droite tu as accès à "formulaire de contact" Tu auras : la ligne de code en javascript à insérer dans ta page web, un aperçu, à indiquer ton compte mail de destination, et les paramètres pour fixer les tailles des champs et les bordures couleurs etc... Modifié par bibiou le 29/05/2007 14:18 | |||||||
Petit astucien | thanks!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|