× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Fonction RANGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alf049
  Posté le 10/06/2015 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je dois réaliser un classement, en fonction de % obtenu. Je me suis dis chouette découvrons une nouvelle fonction dans Excel, à savoir " =rang", si ce n'est que le résultat obtenu me renvoi l'inverse de ce que je cherche à obtenir.

sur une échelle de valeur qui va de 0.01% à 100%, il affecte le résultat "1" à 100% pour dire que c'est le 1er (le meilleur) alors que je cherche à obtenir l'inverse. En effet pour réaliser mon classement, plus le % est bas meilleur doit être le classement.

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.

Publicité
poussebois
 Posté le 10/06/2015 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il suffit d'ajouter un troisième argument à ta fonction :

=RANG(Nombre;Référence;Ordre)

avec Nombre = le nombre dont tu veux connaitre le rang, désigné par la cellule dans lequel il se trouve,

Référence = ta liste de nombres, désignée par la plage de cellules concernées,

Ordre déterminera le rang par ordre décroissant s'il vaut 0 ou est omis, par ordre croissant s'il est différent de 0 : 1 par exemple.

@ +

Modifié par poussebois le 10/06/2015 18:15
alf049
 Posté le 10/06/2015 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oh le boulet, j'avais pas vu la 3e condition

Désolé pour le dérangement et merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur la fonction RANG
fonction qui renvoie le rang d'une moyenne
Comment choisir la "fonction" de mes mails ?
EXCEL: Fonction DATEDIF
VBA Excel valeur en fonction de cellules
Fonction Si ou Macro ?
tarif en fonction de la date
Compteur d'impression en fonction destinataire
afficher une cellule en fonction d'une autre cellule
fonction SI avec trois critères - cellule en format [h]mm
Plus de sujets relatifs à Fonction RANG
 > Tous les forums > Forum Bureautique