| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'aurai besoin de vos conseils SVP, j'ai deux colonnes avec des noms, j'aimerai créer une fonction de recherche en partant d'une cellule vierge pour chaque colonne sans devoir passer par la recherche propre à excel par ex. je tape la lettre B dans la cellule et tous les mots commençant par B sont trouvés.Merci Modifié par Astussus le 08/01/2009 09:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Pour quoi n'utilise tu pas le filtre automatique ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si la colonne A a la liste des noms et la cellule A1 la lettre choisie, avec en A2 le premier nom, si la colonne de restitution est B (dans l'exemple que je vous donne), la formule à rentrer dans la cellule B2 sera: =si(gauche(a2;1)=$a$1;a2;"") Ensuite recopier la formule vers le bas avec la poignée de recopie. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Voici plus de détails, il s'agit d'un dictionnaire dans une colonne les mots en français dans la deuxième colonne la traduction des mots en anglais ; deux cases une qui permet de taper une lettre et de faire la recherche des mots correspondants en français avec la traduction en anglais et l'autre case idem pour la recherche en anglais avec la traduction en français. | |||||||
Petit astucien | personne pour m'aider | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Passez moi une copie de votre fichier pour y voir un peu plus clair. Utiliser Cjoint.fr A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Le mieux est de faire appel à la fonction =RECHERCHEV avec même une liste déroulante tu n'auras même pas à taper il suffit de la valider. Bonne manip
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Ci-joint ma proposition : http://cjoint.com/?blo3Zje3S1 Le seul fait de taper une lettre et de faire "Entrée" déclenche automatiquement la recherche. Excel amène en 1ère ligne, la liste des mots correspondant aux noms commençant par la 1ère lettre saisie. Le reste de la liste est affichée également. Dans un module, mettre les macros : Sub AnglaisFrançais()
Mettre le code suivant sur l'objet "Recherche" : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Modifié par Marmotte18 le 11/01/2009 14:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci à vous tous, je teste les différentes possibilités que vous m'avez données et je vous tiens au courant. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Voici un exemple avec la fonction RECHERCHEV c'est juste une liste déroulante. Comme tu le sais, il y a 65536 lignes dans Excel; ce qui te permet d'enregistrer autant de mots pour ton dictionnaire. S'il y a d'autres astuces je serai bien content d'en profiter...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Informa_Tic peux tu me dire comment tu utilises cette fonction lorsque tu dois rechercher un mot en particulier ? dans quelle cellule mets tu le mots à rechercher ? | |||||||
Petit astucien | RE Tu clique dans la cellule B2 et tu verras apparaitre une fleche (liste déroulante) et tu fais comme on fait simplement sur tous les menus déroulants. A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|