| ||||||||
Astucien | Bonjour Un de mes amis a un smartphone Samsung, doté d'Android 6.01. Lorsqu'on va dans les paramètres, puis les applications, on trouve en haut la fonction "rechercher". En cliquant dessus, on arrive sur une nouvelle fenêtre. Mon ami prétend avoir fait une "fausse manœuvre" (?), toujours est-il que dans cette nouvelle fenêtre on trouve les icônes de deux appli, "Maps" et ... . Or, ces deux icônes sont impossibles à faire disparaître, et, de plus, on ne peut les faire apparaître sur les écrans d'accueils, comme raccourcis !... Personnellement, je ne dispose sur mon smartphone que de la version 5 d'Android, et je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour supprimer ces deux icônes dans cette fenêtre "rechercher", et pouvoir les faire apparaître sur l'un des écrans d'accueil. Pourriez-vous me donner quelque conseil pour rétablir cette situation ? Merci d'avance. Modifié par yoyobis le 05/06/2017 09:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir yoyobis, Je ne pense pas que ce soit possible d'effacer l'historique des recherches récentes. Pour les raccourcis, c'est mieux de passer par les "applis". Bonne continuation. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un samsung a3 2016 avec la version android 6.0.1, chez moi après application, il y a Gestionnaire d'applications et Applications par defaut puis une liste pour accès rapide au paramètres de quelques applications, je voie aucun bouton de recherche. A mon avis, le mieux c'est de désinstaller ses deux applications puis redémarrer l'appareil puis les réinstaller pour voir.
| |||||||
Astucien | Bonjour à vous deux Merci de vos réponses. En fait, lorsqu'on clique, une fois dans les paramètres puis applications, puis sur "Recherche", apparaissent deux icônes d'applis, comme indiqué au début de mon premier message. En tenant le doigt appuyé dessus, il ne se passe rien. Donc impossible de déplacer ou supprimer. Mais, de plus, ces icônes n'apparaissent plus dans les applications installées !... Donc, impossible d'en créer un raccourci à placer sur l'écran d'accueil. C'est cela qui me surprend. mon ami m'a indiqué avoir supprimé ces applis, puis les avoir réinstallées, mais rien ne change ... Je n'ai pas dans l'immédiat son téléphone à portée de main, mais il faudra que j'essaie de désinstaller ces applis moi-même, puis supprimer les restes de fichiers avec Clear Master, puis voir ensuite...??? Merci encore de vos remarques. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|