| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Si la cellule A1 commence par cinq chiffres, coller ces cinq chiffres sur cellule A2, sinon ne rien faire.
Cette formule est-elle possible ?
En vous remerciant d'avance, je vous adresse mes meilleures salutations.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir En A2 : =si(estnum(gauche(a1;5);gauche(a1;5);"") devrait faire l'affaire. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Quand je tape cette formule, j'ai le message suivant : "Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction"...
Merci d'éclairer ma lanterne
| |||||||
Astucien | Re, Désolé, j'ai écrit un peu vite. Voici un correctif : =SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(C6;5)));CNUM(GAUCHE(C6;5));"") Si tu besoin d'explications ... Lel contenu de C6 est du texte.; Donc l'extration avec gauche (c6;5) renvoie du texte. Pour transformer cette chaine en numérique : CNUM Si les 5 caractères sont numériques alors j'extrais les 5 caractères de gauche et les remets en numérique. Sinon ... rien.
A+ Modifié par Magnan le 25/09/2013 18:10 | |||||||
Petit astucien | Mike, =SI(ET(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A1;5)));NBCAR(CNUM(GAUCHE(A1;5)))>=5);GAUCHE(A1;5);"") Modifié par Boogie Palace le 25/09/2013 18:27 | |||||||
Astucien | Re, Bien vu Boogie. Toutefois dans ta formule : NBCAR(CNUM(GAUCHE(A1;5)))>=5 le signe > semble de trop. Car gauche ne sélectionne que 5 caractères, et donc difficile d'avoir > à 5. Et tu ne retransformes pas la chaine en numérique. Peut être n'est ce pas indispensable. A+ | |||||||
Astucien | D'autant plus que c'est surement pour un code postal, et que si on l'obtient un nombre, 06140 sera ecrit 6140, et ça, pas bien ! (a moins de formater les cellules, etc ....) C'est une hypothèse ! | |||||||
Astucien | Bonsoir, Une proposition suite à la remarque de DjiDji : =SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(A1;CAR(32);CAR(160));5)));GAUCHE(A1;5);"") Si 4 chiffres suivis d'une espace normale, la conversion avec CNUM fonctionnera et la condition sera considérée comme remplie alors que ce n'est pas le cas. La substitution d'un autre caractère aux espaces normales de la chaîne évite cette anomalie. Par contre, GAUCHE renvoie du texte, un 0 initial sera donc maintenu et le nombre à 5 chiffres sera cadré à gauche dans la cellule. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ,
Merci à tous pour vos nombreuses réponses qui ont réussi à allumer ma lanterne
La solution de ferrand marche parfaitement
Je considère mon problème comme résolu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|