× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Fonctionne seulement en mode sans échec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
segaros
  Posté le 15/03/2011 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques temps mon eeepc qui fonctionnait si bien mais des heures au démarrage. D'abord il affiche une ou deux icones du bureau. Ensuite il les affiche une par une. il lui faut bien une heure pour tout afficher. Puis quand tout est affiché, la souris montre un sablier dès qu'elle descend dans la barre des taches.

J'ai accès au taskmanager avec ctrlaltsuppr et là j'ai essayé d'arrêter tous les processus inutiles, sans succès.

L'ordinateur ne répond que lorsque j'arrête un des 5 ou 6 svschost qui s'affiche. Le problème c'est que tout fonctionne moins d'une minute parce-que ce processus est indispensable et mais provoque l'arrêt de l'ordi.

Les manips qui ont peut-être provoquées ce problème : utilisation un peu cavalière de ccleaner

J'envoie un rapport zhpdiag et un mmb.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
segaros
 Posté le 15/03/2011 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

segaros
 Posté le 15/03/2011 à 10:41 
Petit astucien

Voici le mmb

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6061

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

Internet Explorer 8.0.6001.18702

15/03/2011 10:36:51

mbam-log-2011-03-15 (10-36-42).txt

Type d'examen: Examen rapide

Elément(s) analysé(s): 167343

Temps écoulé: 5 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 5

Valeur(s) du Registre infectée(s): 4

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Application Updater (PUP.Dealio) -> No action taken.

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (PUP.Dealio) -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (PUP.Dealio) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (PUP.Dealio) -> No action taken.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (PUP.Dealio) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\PROGRAM FILES\APPLICATION UPDATER\APPLICATIONUPDATER.EXE (PUP.Dealio) -> Value: APPLICATIONUPDATER.EXE -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} (PUP.Dealio) -> Value: {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SearchSettings (PUP.Dealio) -> Value: SearchSettings -> No action taken.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs\C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SPIGOT\SEARCH SETTINGS\SEARCHSETTINGS.EXE (PUP.Dealio) -> Value: SEARCHSETTINGS.EXE -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

c:\program files\application updater\applicationupdater.exe (PUP.Dealio) -> No action taken.

c:\program files\pdfforge toolbar\IE\4.3\pdfforgetoolbarie.dll (PUP.Dealio) -> No action taken.

c:\WINDOWS\Temp\tmp0000376a\tmp00000020 (Adware.Agent.Gen) -> No action taken.

c:\WINDOWS\Temp\tmp0000376a\tmp00000021 (Adware.Agent.Gen) -> No action taken.

c:\program files\fichiers communs\Spigot\search settings\searchsettings.exe (PUP.Dealio) -> No action taken.

nardino
 Posté le 15/03/2011 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Tu relances Malwarebytes et tu coches tout à la fin du scan puis tu cliques sur Supprimer la sélection.

Télécharge AD-Remover sur ton bureau.
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
Double clique sur AD-R.exe
Clique sur le bouton Nettoyer.
Poste le rapport qui va s'ouvrir en fin de scan.
Le rapport est sauvegardé sous C:\Ad-report-SCAN[1].txt
Puis ferme le programme par Quitter.

Pour CCleaner si tu as "nettoyé" le registre, tu peux toujours restaurer à partir des fichiers reg dans le cas où tu les as sauvegardés.

Sinon je ne peux rien pour toi, direction réinstallation. Désolé.

@+

Modifié par nardino le 15/03/2011 14:14
segaros
 Posté le 15/03/2011 à 13:36 
Petit astucien

OK je fais ça et je poste le fichier

segaros
 Posté le 15/03/2011 à 14:11 
Petit astucien

Fichier joint : Ad-Report-CLEAN[1].txt

nardino
 Posté le 15/03/2011 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as aussi relancé Malwarebytes ?

Comment vont les choses maintenant ?

@+

segaros
 Posté le 15/03/2011 à 17:07 
Petit astucien

Resalut,

J'ai repassé malwarebytes. Il trouve rien.

J'ai restauré le fichier du registre ccleaner enregistré.

Rien n'y fait. Toujours le même problème en plus lent !!

Peut être que ça n'est pas CCleaner...

La réinstallation de xp me fait peur. Je n'ai que les cd de restauration du Eeepc et je ne sais pas s'il y a une fonction réparation.

Est il possible de télécharger un xp sp3 et de réparer avec le n° du windows du eeepc ?

nardino
 Posté le 15/03/2011 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Télécharge Combofix
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://www.forospyware.com/sUBs/ComboFix.exe

IMPORTANT. Enregistre ComboFix.exe sur le Bureau.
Désactive les applications antivirus et anti-malware résidentes, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification.
Sinon, elles risquent d'interférer avec l'outil.
Fais un double clic sur l'icône et suis les invites.

Lors de son exécution, ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée.
Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur le PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui permet d'aider plus facilement si jamais l'ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suis les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows, et lorsque cela est demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour l'installer.

IMPORTANT : Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

Une fois que la Console de récupération Microsoft Windows est installée via ComboFix, le message suivant apparaitra :

Clique sur Oui/Yes, pour poursuivre avec la recherche de nuisibles.

Lorsque l'outil aura terminé, il affichera un rapport.
Surtout ne lance aucune application pendant le scan et après le redémarrage parfois nécessaire et provoqué.
Attends l'affichage du rapport
Copie le contenu dans ta prochaine réponse.
Il sera enregistré sous C:\Combofix.txt

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demarrage windows en mode sans échec seulement
Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans échec
Mon ordinateur ne fonctionne qu'en mode sans échec
Adaware ne fonctionne qu'en mode sans échec Résolu
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Vista ne démarre qu'en mode sans échec
Virus oilice nationale, pas possible de rentrer en mode sans echec
Internet que en mode sans echec
mode sans echec
Virus Ukash Mode sans echec indisponible