Astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai "trouvé" dans une revue informatique un sujet sur Google drive et je l'ai téléchargé hier après midi. Mon but étant de retirer des dossiers photos de mon disque dur, mais en les ayant en réserve qq-part....ET il m'avait semblé comprendre que c'était le cas de G-D...qui par ailleurs permet de les retrouver sans être chez soi, ce qui il faut bien l'avouer est assez pratique... Pas la peine de me dire que je peux les mettre sur une clé USB, ça je le sais, mais j'ai un peu peur soit de perdre la clé-(par ex)-soit qu'elle perde son fonctionnement... Mais voila mon pb- = j'ai mis déjà un bonne douzaine de dossiers dans G.D- et ils ont effectivement "disparu". de mes images. Bon, c'est bien -(quoique un peu inquiet tout de même.. D'autant que si c'est toujours chez moi, j'ai juste "aggravé" mon pb-en mettant en plus un nouveau logiciel... Qu'en pensez vous, merci d'avance... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Qu'entends tu par G.D Tu peux toujours effectuer une recherche via l'explorateur de windows sur les types d'images Exemples : *.jpg,*.gif etc... le résultat de la recherche , te donnera l'endroit des fichiers concernés
Pour google drive http://www.6ma.fr/tuto/google+drive+installation+utilisation-688 Modifié par qmike549 le 26/09/2012 13:18 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour qmike, G.D = Google Drive............. Je reviens après avoir lu le tuto de ton lien....Je le garde pour le moment en marque page... Mais il ne répond pas à ma question... A+ Modifié par le jardinier le 26/09/2012 14:41 | |||||||
Petit astucien ![]() | bjr :) Google Drive doit être paramétré chez toi en synchronisé afin qu'il y ait une sauvegarde de tes fichiers sur ton DD qui te permet d'y accéder sans être connecté
Si tu ne souhaites pas avoir ceux ci en double sur ton PC il te faut désynchroniser http://support.google.com/drive/bin/answer.py?hl=fr&answer=2375083&topic=2375186&ctx=topic
j'espère t'avoir aidé
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le jardinier, Bonjour Qmike Pour savoir ce qu'il y a sur Google drive il suffit d'aller en https://drive.google.com/#my-drive et de se connecter. J'ai hésité à te répondre car je continue à utiliser Google drive comme Google documents. La fonction de synchronisation ne m'intéresse pas car comme toi je souhaite conserver sur mon PC le minimum Les limitations relatives aux fichiers se constatent souvent lors de l'importation . Je ne connais pas de page indiquant que pour tel type de fichier , le poids maximal est ceci ou cela , si le document est affichable en ligne , ou s'il doit être réimporter pour être lu En jardinant ces pages http://support.google.com/docs/?hl=fr http://support.google.com/docs/bin/topic.py?hl=fr&topic=1360907&parent=1360895&ctx=topic http://support.google.com/docs/bin/answer.py?hl=fr&answer=1108682&topic=1360908&ctx=topic tu trouveras peut-être le trésor Salut Modifié par pcjcg le 26/09/2012 14:34 | |||||||
Astucien ![]() | jol60 a écrit : Ce que LeJardinier désire savoir, je pense, car moi-même ayant essayé G.Drive en son temps, je n'avais pas compris, ni trouvé, c'est comment tétécharger ses photos sur G.Drive sans quelle restent sur son ordi.
| |||||||
Astucien ![]() | Allons bon, le temps que je lise le tuto de qmike et que je mette mon message = 2 de +... Formidable ce forum; j'ai posé une question sur le forum orange hier-(pb-sur la messagerie, et 0 réponse a ctheure!!!)- Bref, revennons à notre sujet, Jol60; oui, et l'explication du lien est bonne. Je vais voir ça tout à l'heure. Mais je commence à me dire que je me complique bien la vie.
J'ai pas encore ouvert tes liens, car je voulais vous répondre avant l'arrivée de plein d'autres réponses... Google documents ??? Reviens de suite...........................Pcj, je viens de lire tes liens et j'ai bien l'impression que google docs fait pratiquement la même chose que drive, du moins pour ce que je veux obtenir...Mais sans avoir rajouté 1 logiciel de plus sur mon DD- Donc maintenant je peux presque dire que ma question serait plutot comment récupérer mes photos et virer drive !!! J'ai mon idée pour remettre les photos dans mes images = je suppose qu'un "déplacer vers =images devrait le faire...Vais vérifier de suite.......... Pour virer drive, je vais voir... Modifié par le jardinier le 26/09/2012 15:20 | |||||||
Astucien ![]() | Erbo01; oui c'est exactement ça. Mais depuis ton message, il y a du changement...ça va plus vite que mes réponses... | |||||||
![]() ![]() | bonjour Oui Google Drive fait en effet à peu prés la même chose que Google Drive Skydrive Droopbox Un comparatif (En anglais ) http://www.theverge.com/2012/4/24/2954960/google-drive-dropbox-skydrive-sugarsync-cloud-storage-competition | |||||||
Astucien ![]() | RE, Et bien c'est pas ce genre de logiciels qui manquent!!! Je ne connaissais pas. Finalement j'ai bien regardé google docs, je vais faire avec eux. J'ai donc rappatrié mes photos-(de la façon que je supposais plus haut)- supprimé drive, ce qui fait que du coup mon sujet est résolu... A si, un détail pour ceux qui supprimeraient également drive = aprés l'avoir supprimé, j'ai mis en service CCleaner, nettoyeur et registre et là surprise; des dizaines de lignes avec drive dedans...Donc à ne pas oublier. Merci à vous tous... | |||||||
![]() ![]() | bonjour
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour le jardinier A/ A mon avis il ne faut rien virer de Google drive ou Google documents. Tu as mis des photos sur Drive : laisse-les ce qui ne t'empêche pas de les mettre ailleurs B/ Je n'ai pas regardé la question de la synchronisation de Google drive car cette fonction me paraît pour moi peu utile Mais Google drive aujourd'hui c'est Google document Il suffit pour s'en convaincre de partir de cette page http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html et de cliquer sur les liens On arrive rapidement à https://drive.google.com/?hl=fr#my-drive C/ Stocker des photos en ligne c'est bien, les voir en ligne c'est mieux Je viens de vérifier, effectivement , on peut voir en ligne des images jpg mise sur Google documents Jusqu'ici j'utilisais picasa web pour les images. Je ne connais pas le critère qui doit inciter à choisir l'un plutôt que l'autre D/ J'ai effectivement un petit souci sur Picasa Web/ Il semble que les photos mises sur Picasa soient allégées même si l'on conserve leurs dimensions https://forum.pcastuces.com/dropbox_ou_google_drive_ou_-f5s40685.htm?page=1� Salut
Modifié par pcjcg le 27/09/2012 06:52 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Le message de pcjcg que je découvre ce matin m'a conduit à reprendre le fil du sujet de départ et là j'ai eu une GROSSE surprise, je m'explique..... Mais Google drive aujourd'hui c'est Google document Il suffit pour s'en convaincre de partir de cette page http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html et de cliquer sur les liens On arrive rapidement à https://drive.google.com/?hl=fr#my-drive C/ Stocker des photos en ligne c'est bien, les voir en ligne c'est mieux ................................................................................................................................................................................................................................................................... Histoire de voir, je suis le lien /suivant/suivant/etc....et j'arrive sur la page où l'on doit mettre l'adresse mail et le pass. Cela débouche effectivement sur google drive ? MAIS alors qu'hier j'ai repris mes photos et supprimé G-drive de mon ordi -(voir message au dessus.)- google drive fonctionne normalement, m'affiche toutes mes photos et dossiers, même mieux j'ai ce matin une page que je n'avais pas vu hier -(c'est vrai que je n'avais pas bien "compris" toutes les subtilités)- là mes photos sont bien classées dans leurs albums d'origines, alors qu'hier je les avais en liste sans ordre... En ce qui concerne picassa que j'ai depuis très longtemps sur mon ordi et que j'utilise régulièrement pour "arranger" les photos que m'envoie les membres de mon site pigeons, je n'avais jamais regardé la possibilité de les stocker. Je vais voir cela ce soir-(abs cette aprèm...)-Cela m'éviterais un logiciel de +... Mais je persiste, je voudrais quelles soient stockées ailleurs que sur mon DD qui est saturé. Lorsque je veux défragmenter, les logiciels m'indiquent qu'ils n'ont pas assez de place vide pour travailler... Bon donc je r'ouvre mon fil...
Modifié par le jardinier le 27/09/2012 09:21 | |||||||
Astucien ![]() | Avec tout cela on ne sait toujours pas comment mettre des photos sur GDrive SANS qu'elles restent sur l'ordinateur - si cela est possible? | |||||||
Astucien ![]() | RE erbo, Il m'a bien semblé hier voir qq-chose sur ce sujet dans les divers liens, -(pas recherché ce matin puisque j'avais viré drive!!!)- Et c'est effectivement ce que je redis à la dernière ligne de ce matin...Ira voir picassa ce soir. Tiendra tout le monde au courant. A+ Modifié par le jardinier le 27/09/2012 11:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | bjr
pour supprimer le doublon des fichiers sur le drive et sur PC je viens de tester, j'ai désinstallé Googledrive de mon PC, et supprimer le dossier je retrouve ainsi mes dossiers uniquement dans "les nuages" via mon compte google, bien sur il ne faut pas de nouveau répondre à l'incitation de télécharger google drive pour pc.
Bien sur si le service est arrété par Google inutile de grimper en ballon pour retrouver les fichiers, ils seraient définitivement "perdus", si ceux ci sont important une double sauvegarde est utile | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour stocker, afficher, partager les images , Google drive peut être utilisé de la manière suivante, sans faire appel à la synchronisation. La photo choisie pour le billet et le partage est une copie d'une image contenue dans la signature d'un billet ci-dessus. Dans la représentation de Google drive, ne pas s'étonner de différences avec votre affichage, les images ne conservant que l'utile La photo importée et partagée sur Google drive est celle-ci https://docs.google.com/open?id=0B0lyFYvbHc-Hd3FXdjlVeUdLUFk
Mode opératoire
Choix éventuel du partage
Au revoir
Modifié par pcjcg le 27/09/2012 13:30 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Pcjcg, je vienw de tester ton explication en No1 ça fonctionne et certainement LeJardinier tu y trouveras aussi l'explication que te manquait. D'un autre côté j'ai importé une photo en 4800x3600 qui se retrouve sur Gdrive en 1600x1200 et cela à pris plus de deux minutes de téléchargement. Inutile de dire que pour un dossier de plusieurs centaines de photos ça prendra des heures. Et cela me confirme que "dans le nuages" ça va pour quelques photos/documents qu'il faut partager ou avoir sous la main partout dans le monde, mais rien ne vaut un (ou deux) bon disque dur externe, Le Jardinier, pour sauvegarder ses précieuses photos. D'autant que la pérénité du "nuage" c'est une autre affaire. J'espère ne pas avoir abusé de ton post en intervenant - cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ErboO1,
A/ Pour stocker des photos sur le web j'utilise plusieurs services , essentiellement Joomeo , Skydrive (gratuit), et aussi Mejuba (gratuit) J'utilise aussi Picasa tout en ayant observé une réduction de poids à laquelle je ne m'attendais pas. Effectivement sur Google drive , la réduction semble encore plus forte
B/ Je n'ai pas trouvé de page web relative à la taille des photos sur Google Drive. Voici cependant une page qui pourrait aider à trouver une piste J'ai refait un essai à partir d'une image de grande taille (4288 × 2848 , 5.2MB) Effectivement l'image est réduite à la taille que tu indiques Voici une première vue qui confirme le poids de la photo originale Voici une seconde vue qui confirme le poids de la photo stockée sur Google drive ( image réimportée sur le PC) C/ Je ne pense pas avoir fait d'erreurs de manipulation ; je n'ai pas trouvé de paramètres qui permettent d'indiquer que l'on souhaite conserver la taille originale.
Dans ces conditions , il faudrait en conclure que Google drive (ou Google documents) semble conçu pour une consultation en ligne, non pour un archivage de documents originaux
Salut
Modifié par pcjcg le 27/09/2012 18:29 | |||||||
Astucien ![]() | Hello Pcjcg Ce que tu as testé (merci!) et écrit confirme mon expédience (bien mince) à propos de GDrive et de l'emploi que l'on est en droit d'attendre de ce type de service.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir erb01 J'ai été surpris de l'observation que tu as faite relative à la réduction de taille mais, pour le moment, je constate effectivement la même chose que toi . Sur Picasa album j'ai également observé une réduction de taille mais moins importante et qui en principe devrait pouvoir n'être qu'un choix (Archiver à la taille de l'original paraît possible pour des photos originales) . Question à surveiller et éventuellement à revoir Salut Modifié par pcjcg le 29/09/2012 17:33 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Pour Picasa, je viens de vérifier qu'il est possible de conserver des photos originales mises dans Picasa sur son PC et exportées dans Picasa album J'avais précédemment une option déréglée ou mal réglée. Comme le montre l'image ci-dessous, le volet à droite de l'image rappelle d'ailleurs les caractéristiques de la photo exportée sur Picasaweb et archivée sur ce service Il est possible de réimporter l'image sur picasaalbum sur son PC (par la commande : télécharger, indiquée sur la photo)
Les paramètres d'exportation de Picasa à Picasaweb se choisissent ici
En cliquant sur la flèche indiquée les choix apparaissent : l'on constate que l'option "taille d'origine des images" est présente et qu'il faut la cocher
Au revoir Modifié par pcjcg le 29/09/2012 17:37 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Un rapide coup d'oeil me fait constater que mon sujet fonctionne bien sans moi... Une visite famiiale imprévue m'empêche de suivre mes essais comme prévu. J'ai tout de même "vite fait" ce matin essayé avec picassa et me suis retrouvé sur G-Drive ? Bon pas eu le temps d'affiner, je verrais demain soir aprés "avoir été libéré"
Modifié par le jardinier le 29/09/2012 17:24 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Prends tout ton temps et décris bien tes opérations, ce qui demande du temps. Personnellement pour picasaweb j'ai l'habitude d'y accéder par Picasa ; pour les documents de Google drive, j'y accède par un raccourci qui me conduit à https://drive.google.com/#my-drive Salut | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
J'ai cherché la solution dans un groupe google https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/docs-fr/importer-et-exporter/XDgrKoGh_q8 J'avais utilisé une mauvaise commande sur Google drive Pour vérifier la taille du fichier il fallait le télécharger sur son PC alors que je n'avais réimporté que l'image à l'écran, image alléchée pour la rapidité de l'affichage Donc tout est parfait : sur Google drive aucune difficulté lors de l'importation d'un fichier image qui sera conservé taille pour taille; Bonsoir | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir pcj..et tout le monde... J'ai bien essayé un peu partout, mis qq-photos par ci/par la. Et finalement je garde drive, qui me semble le mieux. J'ai suivi l'exemple de pcj du 27 à 12h51...= ils sont beaux, n'est ce pas ??? Les photos des killies sont de mon fils.On en élève tous les 2... Sur picassa, j'ai pas trouvé comment mettre les photos "en privé" ce qui est mon but-(stockage hors de l'ordi)-donc j'ai viré le compte que j'y avais mis...De toute façon en fonction des clics, on arrive sur drive facilement... J'y ai mis qq-albums pas trop importants et les ai supprimés de mon DD pour voir et bon ils sont resté dans drive. Maintenant le fait d'avoir supprimé le logiciel drive de mon ordi met peut être effectivement mes albums en situation "précaire" comme erbo01 semble le dire par son "dans les nuages"... Dans un 1er temps je ne vais donc supprimer du DD que celles qui soit ne sont pas très importantes/soit celles qui sont déjà mises sur une clé usb en réserve... Merci à tous et en particulier à PCJCG qui à vraiment tout fait pour que l'on comprenne avec ses captures.... A une prochaine, sans aucun doute....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|