> Tous les forums > Forum Windows Vista
 fonctionnement de la sourisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bouarbleu
  Posté le 08/10/2011 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

depuis un certain temps lorsque je "clic" sur l'ascenseur latéral pour faire défiler du texte , celui ci avance par saccades et avec un temps de retard .

PC fixe (tour ) souris logitech à pile et clé usb en façade de la tour , windows Vista

manque d'alignement souris-cle usb ou autre chose ?

merci

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je dirais déjà : regarde la charge CPU, si ça plafonne à 100 % il est normal que ça patine.

Clic droite barre de tâche > Gestionnaire de tâche > onglet Performances.

Anonyme
 Posté le 08/10/2011 à 16:09 
Nouvel astucien

Bonjour

Si cela ne le faisait pas avant et que tu n'as pas modifié la disposition (tour avec capteur USB pour la souris et celle-ci) ... le positionnement ne doit pas être la cause du soucis... sauf si les piles de la souris commencent à faiblir...

Perso, j'utilise l'adaptateur (rallonge) USB qui me permet de mettre le capteur de la souris sur ma table de travail, j'avais essayé sans... mais dès que les piles faiblissent...

C'est assez étonnant que le défaut soit uniquement sur les mouvements de l'ascenceur ?...

Voir avec la suggestion de Jean-Pierre () si la charge CPU est (très) élevée...

Utilises tu le logiciel set-point de logitech pour les paramètres de ta souris ? (il est utile... mais parfois "grignote" de la ressource )

@suivre...

bouarbleu
 Posté le 08/10/2011 à 18:46 
Petit astucien

merci à Jean-Pierre et Xileh

la charge CPU est environ 40%

j'ai installé une rallonge USB pour l'avoir devant moi et la pile est neuve

je fais un essai avec une nouvelle souris achetée pour mon portable,ça le fait encore (moins) mais ce n'est toujours "comme avant "

bouarbleu
 Posté le 08/10/2011 à 18:51 
Petit astucien

rectification :

avec la nouvelle souris et la rallonge USB ça va mieux

merci et bonsoir

Jean-Pierre
 Posté le 08/10/2011 à 18:53 
  Maître astucien

la charge CPU est environ 40%

Si c'est la moyenne, ça me parait très curieux...

Regarde qui "pompe" comme ça (Gestionnaire de tâches > processus)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 186,13 € livré
186,13 € 300 € -38% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 181,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 186,13 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 €
479,90 € 550 € -13% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600X (6 coeurs, 12 threads, 4.7 GHz/5.3 GHz, DDR5, PCIe 5.0) et une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI à 479,90 € au lieu de 550 €.

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,02 €
5,02 € 8,39 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,02 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Smartphone Poco X5 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 778G, 6 Go/ 128 Go) à 249 €
249 € 349 € -29% @AliExpress

AliExpress fait une belle promotion sur le smartphone Poco X5 Pro 5G qui passe à 249 € en activant le coupon vendeur sur la page du produit et avec le code promo AEFR55 au lieu de 349 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 778G(8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 108 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 67W). Le POCO X5 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C et charge rapide 67W. Le tout tourne sous Android 13. Livraison depuis la France (rapide et sans douane).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
la souris tourne et n'aboutit pas
Fenêtre qui apparait si je clique souris droite ou gauche
clavier et souris sans fil TRUST
Probleme de fonctionnement general
Probleme de fonctionnement general
comportement de la souris
Ma souris ne fonctionne plus
arrêt fonctionnement OS vista
Souris filaire non détectée
Souris qui ne bouge plus