> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Fonctionnement Dropbox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 01/06/2015 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel forum poster ce message....

J'aimerais avoir des explications sur le fonctionnement de la Dropbox. Quand je supprime un fichier ou un dossier, celui-ci est aussi supprimé sur mon dd, même pour un fichier qui n'est pas dans le dossier Dropbox du dd !!! Je ne vois pas de quoi il se mêle (lol) !!

Je m'en rend compte car j'avais mis des photos en partage pour la famille et maintenant que tout le monde les a vues, je fais de la place; c'est super dangereux comme fonctionnement car si je n'y avais pas fait attention, les photos auraient été complètement perdues ....

Merci

Philippe

Publicité
poussebois
 Posté le 01/06/2015 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

As-tu consulté le dossier ici de PC Astuces consacré à DropBox ?

@ +

phgermain
 Posté le 01/06/2015 à 16:47 
Petit astucien

Merci, je l'ai lu mais ce que je ne comprend pas et qui n'est pas dit c'est qu'il m'a supprimé des photos dans mon répertoire "Images", pas seulement dans le répertoire Dropbox, ce qui là est normal...

Poly30
 Posté le 02/06/2015 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour phgermain, j'utilise DropBox depuis quelques temps, principalement pour des photos et personnellement je ne déplace pas un dossier vers DropBox mais je le copie.

Si je supprime des photos dans DropBox, elle sont toujours présentes sur mon DD.

phgermain
 Posté le 02/06/2015 à 08:18 
Petit astucien

Merci. Bon je vais refaire des tests.

16mai1956
 Posté le 02/06/2015 à 09:22 
Astucien

Bonjour Philippe,

Je suis le sujet car j'utilise Dropbox et si ce que tu écris se produit comme je me le représente, cela peut en effet être grave. Je n'ai quand même jamais rien constaté de tel jusqu'ici, en quelques années d'utilisation intensive.

Résumons et vérifions, si tu veux bien. Tout d'abord : tu dis avoir eu des fichiers et dossiers sur Dropbox, qui ne figuraient pas dans le dossier Dropbox du DD. Tu utilisais donc la synchronisation sélective ?

À te lire,

Luc

phgermain
 Posté le 03/06/2015 à 14:25 
Petit astucien

Re,

Je viens de refaire un essai; je suis sous Linux mais je ne pense pas que ça change grand-chose.

Quand je veux mettre un dossier ou un fichier dans ma dropbox, je clique droit sur ce dossier ou sur ce fichier pour créer un lien que je déplace dans le dossier Dropbox. La synchronisation se fait, c'est normal. Le souci c'est qu'elle se fait aussi dans l'autre sens; quand je supprime un fichier sur le site dropbox, il me le supprime aussi sur mon ordi dans le dossier dropbox (normal) mais plus grave il supprime aussi le fichier original dans son répertoire !!!!

Si l'autre de vous peut tester, avec un truc par important bien entendu !!

Merci

Philippe

caroll ingien
 Posté le 03/06/2015 à 15:21 
Astucienne

DropBox installe un nouveau dossier sur votre disque dur, dont le contenu sera automatiquement synchronisé avec votre compte DropBox distant et stocké sur Internet

si tu déplaces tes fichiers dans le dossier dropbox, ce que tu dis est normal !!!! il faut les garder sur son ordi à la place d' origine et n' en faire qu' un copie dans dropbox.(quitte à le réactualiser de temps en temps en cas de modif)

bye

sissi 133
 Posté le 03/06/2015 à 16:27 
Astucienne

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'utilise Dropbox qui est aussi synchronisé avec mon smartphone.

Les fichiers qui sont sur mon pc , je ne les copie pas, mais je fais un clic droit et envoyer vers Dropbox.

Publicité
jujube2
 Posté le 03/06/2015 à 16:33 
  Astucien

mais je fais un clic droit et envoyer vers Dropbox.

et quand tu le supprimes, il passe aux oubliettes, non, ?? ( c'est ce qu' a dit carol )

bye

sissi 133
 Posté le 03/06/2015 à 16:43 
Astucienne

jujube2 a écrit :

mais je fais un clic droit et envoyer vers Dropbox.

et quand tu le supprimes, il passe aux oubliettes, non, ?? ( c'est ce qu' a dit carol )

bye

Je n'ai pas été confronté avec la suppression des fichiers, car ce sont des fichiers word ou excel que je garde et modifie,, je ne m'en seras pas pour les photos.

phgermain
 Posté le 03/06/2015 à 19:11 
Petit astucien

En réponse à Caroll : ta solution revient à avoir tous ces fichiers en double sur ton ordi, je ne vois pas l'intérêt alors qu'un simple lien est suffisant.

Le mieux est bien évidemment de supprimer le lien dans le dossier Dropbox mais le jour où tu n'est pas chez toi et que tu as besoin de place sur ta dropbox, tu vas tout naturellement les supprimer directement sur le site et là.......

C'est comme ça que je m'en suis aperçu.

Merci à tous pour vos retours.

Philippe

jujube2
 Posté le 03/06/2015 à 19:31 
  Astucien

ta solution revient à avoir tous ces fichiers en double sur ton ordi

c' est bien pour ça que j' ai vite abandonné dropbox quand je me suis aperçu de ça

Je me sers de onedrive (ou google drive) pour les choses que je veux consulter sans mon ordi et basta, pas de problème de sinchro

bye

16mai1956
 Posté le 04/06/2015 à 14:29 
Astucien

phgermain a écrit :

Re,

Je viens de refaire un essai; je suis sous Linux mais je ne pense pas que ça change grand-chose.

Quand je veux mettre un dossier ou un fichier dans ma dropbox, je clique droit sur ce dossier ou sur ce fichier pour créer un lien que je déplace dans le dossier Dropbox. La synchronisation se fait, c'est normal. Le souci c'est qu'elle se fait aussi dans l'autre sens; quand je supprime un fichier sur le site dropbox, il me le supprime aussi sur mon ordi dans le dossier dropbox (normal) mais plus grave il supprime aussi le fichier original dans son répertoire !!!!

Si l'autre de vous peut tester, avec un truc par important bien entendu !!

Merci

Philippe

J'essaie, sous Linux aussi. J'ai bien lu que tu mets un lien dans le dossier Dropbox ? Dans ce cas, tes correspondants n'auraient pas dû voir les photos, seuls les liens leur étant accessibles.

J'essaie quand même.

16mai1956
 Posté le 04/06/2015 à 16:09 
Astucien

Me voici au rapport, bonjour !

J'ai dupliqué un fichier pour ne pas courir de risque, l'ai mis sur mon bureau. J'ai créé un lien que j'ai transféré dans mon dossier Dropbox, où le fichier d'origine s'est dupliqué, ce qui répond à mon objection concernant le lien.

J'ai supprimé ce fichier sur le site, définitivement (il y a là une corbeille) et l'original est toujours sur mon bureau.

Je tiens à ta disposition des copies d'écran des étapes, ici.

Tu pourrais faire de même, si tu tentes de recréer le problème, cela permettrait peut-être d'y voir plus clair. Les copies d'écran (avec PrintScreen ou Alt PrintScreen) tombent d'office dans ton dossier perso.

À plus, Luc

16mai1956
 Posté le 12/06/2015 à 00:33 
Astucien

Bonjour Philippe,

Huit jours sans nouvelles, c'est long sur un forum.

Pour faire de la place, je compte supprimer bientôt le dossier (dans ma Dropbox, justement) où je t'ai mis 3 copies d'écran. Sans réaction de ta part, ce sera un de ces jours.

Je reste à ta disposition et continue à suivre le sujet... non résolu semble-t-il.

Bises (oh ! est-ce permis ?),

Luc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fonctionnement de CAPTVTY 2.3.6.
Quelques questions sur le service de cloud DropBox
fonctionnement pop tray
cessation de fonctionnement internet explorer
Dropbox, Skydriver ou autres
Transfert automatique sur dropbox
deconnection de dropbox
non fonctionnement de internet explorer 11
Fonctionnement "INCREDIMAIL" sur windows " 8 ".
Skydrive ? Dropbox ? Autres ?
Plus de sujets relatifs à Fonctionnement Dropbox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux