> Tous les forums > Forum Multimédia
 Fonctionnement HDD multimédia et TV.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 26/10/2011 @ 20:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai acheté un HDD multimédia (LACIE - LaCinéma Play HD) pour profiter des films et de la musique sur mon écran TV.(C'est quand même malheureux d'avoir 18 chaînes TNT et rien que des rediffusions de navets et « vieuseries » !

Le HDD multimédia possède paraît-il la meilleure puce du moment et la « bête » peut lire tous les formats vidéos et audios, ou presque…

Sur mes PC, je lis tous les fichiers vidéos et audios ; on y parvient maintenant avec les bons codecs. Il n’en est pas de même avec le HDD multimédia. Avec la télécommande du HDD, lorsque je fais défiler les titres des vidéos (rubrique « movies » du HDD) sur l’écran de TV, et lorsque je sélectionne un titre, il arrive qu’une vidéo parmi d’autres ne soit pas lue. Le système passe à la vidéo suivante et saute parfois plusieurs titres. J’ai beau cliquer sur le titre avec la télécommande, certaines vidéos sont « ignorées ».

Je pense que cela provient du format de vidéos, de clips plus ou moins anciens.

Je me suis attardé sur plusieurs forums pour essayer de me dépatouiller dans les formats, les conteneurs, les codecs. Le domaine est vaste, ardu, je finis par ne plus rien comprendre. Je souhaite de l’aide pour :

--> Trouver un didaticiel, un tuto, me permettant de comprendre le nécessaire sur formats, les conteneurs, les codecs.

--> Lire vraiment tous les fichiers sur la TV comme sur le PC.

J’utilse Gspot, AVIC ODEC, Vidéo Inspector… Hélas cela m’enfonce encore plus dans l’incompréhension.

Merci de votre attention.

Cordialement.

Ptiotfillot.

Publicité
choucaldia
 Posté le 27/10/2011 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regarde un convertisseur ici :

http://format-factory.softonic.fr/

et tu a les tutos ici :

http://www.dailymotion.com/video/xfr925_tuto-format-factory_tech

mais c'est tres simple tu choisi video et tous formats ver AVI ,c'est tout

cordialement a+

Anonyme
 Posté le 28/10/2011 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour choucalda

Mais j'ai déjà essayé format factory avec quelques fichiers. Ils sont bien en AVI mais ils ne sont pas lus par le HDD ??? Pourtant le HDD lit "tous"les formats. A moins que le "conteneur" AVI ne possède pas le codec adéquat, ce qui reste de l'hébreu encore pour moi.

Je regarderais les tutos sur format factory ce soir car je dois m'absenter.

Je vous tiens au courant de mes déboires...

Cordialement.

ptiotfilllot.

Anonyme
 Posté le 28/10/2011 à 20:01 
Petit astucien

Bonsoir Choucalda

J'ai tenté de comprendre les tutos : insipide. Le gars semble être le seul à se comprendre. Ou alors je suis boubourse !

Je NE SAIS PAS DETERMINER les codecs nécessaires pour un fichier à encoder et même j'ignore s'il faut l'encoder ! Je merde à fond dans la mélasse. J'ai des fichiers que je lis partout sur mes 5 PC mais pas sur la télé en HDMI avec le multimédia.

Point de départ : un fichier avec tel codec vidéo et tel codec audio est bien lu sur un PC. Comment savoir si le fichier a bien été "fait" ? Gspot, AVicodec, etc...donnent toutes les infos qu'on a besoin. Mais ces infos sont-elles utiles ? Ces codecs sont-ils adaptés au fichier ?

C'est la grande brasse mais je persévère.

Bonne soirée.

ptiotfillot.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 147,99 €
182,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 182,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
109,90 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Y (FullHD, IPS, 5 ms, 75 Hz) à 109,90 €
159 € -31%

La boutique en ligne Acer fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer qui passe à 109,90 € via une remise immédiate dans le panier alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 159 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 5 ms. Il dispose d'entrées VGA et HDMI.

Protégez vos yeux contre les effets négatifs de la lumières bleue avec la technologie Acer BlueLightShield qui réduit l'émission de lumière bleue et la fatigue oculaire. La technologie Acer Flickerless élimine le scintillement de l'écran en assurant une alimentation stable de l'écran.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Schéma raccordement appareils multimédia
lecteur multimedia ou passerelle couplée avec serveur Nas
connexion disque multimedia
réinitialiser disque dur multimedia Storex
conseils disque dur multimedia
Disque dur multimédia ne démarre plus
multimedia vlc
Désinstaller Nero 10 multimedia correctement
CD audio avec piste multimedia
PB fonctionnement carte son suite à passage à W7
Plus de sujets relatifs à Fonctionnement HDD multimédia et TV.
 > Tous les forums > Forum Multimédia