| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après des soucies rencontrer avec Thunderbird, je l'ai désinstaller et vider les dossiers manuellement ne me servant pas de nettoyeur et maintenant impossible a réinstaller a chaque fois un message m'indique qu'il ne trouve pas mon profile malgré plusieurs désinstallation rien a faire Si quelqu’un a une idée ???? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, et tu as un profil que tu avais conservé ou tu veux partir d'un profil vierge ? @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Version classique ou version portable ? Tu l'as désinstallé comment ? Si version classique, le profil se trouve là : C:\Utilisateurs\Ton_nom_d-utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.Utilisateur_par_defaut. Tu effaces à partir de Thunderbird inclus. Retélécharge Thunderbird à partir de la logithèque de PC Astuces ici et installe. Si message il y a, poste une copie écran de celui-ci. @ + | |||||||
![]() | au cas où tu voudrais repartir d'un Thunderbird vierge, il faut évidemment le désinstaller, puis manuellement avec l'Explorateur Windows, aller supprimer le dossier C:\Utilisateurs\{xxxxx}\AppData\Roaming\Thunderbird (après avoir activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés). Ensuite seulement installer à nouveau Thunderbird. @+ ah, j'ai écrit en même temps que poussebois... Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:31 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Et merci pour vos réponses. "y.bli" Non je n'est pas conservé de profiles et Oui je voudrais installer sur un profile vierge ayant rencontrer des soucies avec le précédent
"poussebois" Version classique en 64bit Désinstallation par le désinstalleur de windows10 puis recherche des fichiers en manuel et suppression A partir de la logithèque c'est la version 32bit alors que je veut remettre la 64bit Je ne trouve pas le chemin que tu indique.............. désolé mais pas vraiment doué en informatique mème si je me débrouille et je n'est pas l'habitude de demandé de l'aide et en général je trouve la solution mais la non même en essayant les solutions donné sur l'aide de Thunderbird j'ai toujours ce fichue message. @+ | |||||||
![]() | loup76 a écrit : As-tu activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés ? Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:45 | |||||||
Nouvel astucien | Re, Non je n'en ai jamais eu besoin donc je ne sais pas ou sa ce trouve????? | |||||||
![]() ![]() |
Comme l'a dit y.bli Pour cela, dans l'Explorateur de fichiers, tu vas dans le menu Affichage. A droite, Options, Modifier les options de dossiers et de recherche. Une fenêtre s'ouvre. Onglet Affichage, dans les Paramètres avancés, tu recherches Fichiers et dossiers cachés et tu coches Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Dans la logithèque de PC Astuces, tu trouveras la version 64 bits en-dessous de la version 32 bits. P.S. : cette fois-ci, c'est moi qui ai écrit en même temps de y.bli Modifié par poussebois le 06/12/2020 10:52 | |||||||
![]() | loup76 a écrit : versions de Thunderbird : https://thunderbird.fr.uptodown.com/windows/versions @+ ah zut, encore battu, au moins avec tout ça, ça devrait fonctionner...
Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:55 | |||||||
Nouvel astucien | Bon OK j'ai trouvé pour désactiver pour la lectures des fichiers mais je ne trouve toujours pas cette fichue ligne ............... Bon je crois que je vais continuer a lire mes message sur chaque boites (4] c'est long et fastidieux mais vue que Thunderbird n'est pas fonctionnel je vais m'en passé. Merci pour votre aide mais je n'est pas la journée a consacrer a ce problème qui perdure déjà depuis plusieurs jours. Peut être que je vais finir par trouvé une solution sinon je vais peut être supprimer une ou deux boites mail pour simplifier ma connexion a mes messageries. Bonne journée.
| |||||||
![]() | loup76 a écrit : Ah bon, on est mauvais dans nos explications... | |||||||
Petit astucien ![]() |
aides toi et le ciel (PCAstucien) t'aidera
| |||||||
Nouvel astucien | RE
Ho que non ne te méprend pas bien au contraire avec image j'ai fini par trouvé Sauf cette fichue ligne quand je la tape elle me dit que sa n'existe pas donc retour au point de départ Et c'est comme ça depuis la désinstallation de Thunderbird pas de réinstallation possible je vais donc faire avec. Désolé d'avoir pris de votre temps mais je ferais peut être appel a un professionnel en début d'année pour m'aider a réinstaller Thunderbird. Bonne journée.
| |||||||
Nouvel astucien | Parpaillot a écrit : Bonjour, Je présume que tu est un chasseur en orthographe et que tu n'as rien de mieux a faire de tes journée. Sache qu'a 64 ans j'ai toujours été nul en orthographe et je n'est pas l’intention de changé maintenant sa ne m’empêche pas de vivre et ce que j'écris est compréhensible je pense donc ...... Sur ce sans rancune et bonne chasse. | |||||||
Nouvel astucien | messieurs (y.bli & poussebois) Un grand merci a vous deux sa fonctionne et j'ai réussi a réinstallé Thunderbird 64bit J'ai certainement commis une mauvaise manipulation la fois précédente mais obstinément j'ai refais la manip et la miracle Encore merci a vous deux et bon dimanche. | |||||||
![]() ![]() |
Content pour toi Et dire que tu étais sur le point d'abandonner ... | |||||||
Nouvel astucien | poussebois a écrit : Hé oui, pas patient le bonhomme C'est mon défaut majeure et cela ne s’arrange pas avec l'age.
| |||||||
Astucien | Bonjour Loup 76 Si tu as réussi à réinstaller Thunderbird, et à reparamétrer pour lire tes messages, puis reconstitué la liste des contacts, pense à faire une sauvegarde des contacts au-moins. Pour cela, tu affiches tes contacts et tu vas dans "Outils", puis "exporter" tu choisis le format ldif, puis le dossier de sauvegarde ( le D en général), et tu sauvegardes. La prochaine fois, il sera ainsi plus simple de les importer à partir de cette sauvegarde. | |||||||
Petit astucien ![]() | loup76 a écrit : lorsqu'on n'a pas de temps à consacrer à suivre les conseils donnés on ne demande pas d'aide. lorsque tu es né cela faisait quelques années que j'étais déjà au turbin, et à l'école primaire on m'a apprit qu'écrire sans faute était une marque de respect pour les destinataires. | |||||||
![]() | loup76 a écrit : C'est le principal... "...Désolé d'avoir pris de votre temps..." pas de problème pour moi, si je réponds c'est que je le veux bien. @+ Modifié par y.bli le 06/12/2020 18:40 | |||||||
Astucien | Bonjour, si, parfois, on modifie l'orthographe c'est pour une meilleure compréhension de ceux qui aident, il ne s'agit pas d'une punition.
| |||||||
Petit astucien | Parpaillot a écrit : Aide-toi dixit Larousse et les conjugaisons Modifié par Jedde le 07/12/2020 20:44 | |||||||
Petite astucienne | bonjour je n'ai jamais procédé comme cela je fais aide quand Thunderbird est ouvert et informations de dépannage et là vous avez Paramètres de base de l’application puis profiles et là vous avez le chemin local et le chemin où est votre profile soit vous le conservez et le copiez dans un nouveau profile c'est ce qu'il y a de plus simple je le sais car dieu sait si thunderbird m'en a fait baver!!bon courage | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|