> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fonctionnement impossible de ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 06/12/2020 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après des soucies rencontrer avec Thunderbird, je l'ai désinstaller et vider les dossiers manuellement ne me servant pas de nettoyeur et maintenant impossible a réinstaller a chaque fois un message m'indique qu'il ne trouve pas mon profile malgré plusieurs désinstallation rien a faire

Si quelqu’un a une idée ????

Merci d'avance

Publicité
y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

et tu as un profil que tu avais conservé ou tu veux partir d'un profil vierge ?

@+

poussebois
 Posté le 06/12/2020 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Version classique ou version portable ?

Tu l'as désinstallé comment ?

Si version classique, le profil se trouve là : C:\Utilisateurs\Ton_nom_d-utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.Utilisateur_par_defaut.

Tu effaces à partir de Thunderbird inclus.

Retélécharge Thunderbird à partir de la logithèque de PC Astuces ici et installe.

Si message il y a, poste une copie écran de celui-ci.

@ +

y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 10:27 
  Maître astucien

au cas où tu voudrais repartir d'un Thunderbird vierge, il faut évidemment le désinstaller, puis manuellement avec l'Explorateur Windows, aller supprimer le dossier

C:\Utilisateurs\{xxxxx}\AppData\Roaming\Thunderbird (après avoir activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés).

Ensuite seulement installer à nouveau Thunderbird.

@+

ah, j'ai écrit en même temps que poussebois...

Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:31
Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 10:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

"y.bli" Non je n'est pas conservé de profiles et Oui je voudrais installer sur un profile vierge ayant rencontrer des soucies avec le précédent

"poussebois" Version classique en 64bit

Désinstallation par le désinstalleur de windows10 puis recherche des fichiers en manuel et suppression

A partir de la logithèque c'est la version 32bit alors que je veut remettre la 64bit

Je ne trouve pas le chemin que tu indique.............. désolé mais pas vraiment doué en informatique mème si je me débrouille et je n'est pas l'habitude de demandé de l'aide et en général je trouve la solution mais la non même en essayant les solutions donné sur l'aide de Thunderbird j'ai toujours ce fichue message.

@+

y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 10:43 
  Maître astucien
loup76 a écrit :

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

"y.bli" Non je n'est pas conservé de profiles et Oui je voudrais installer sur un profile vierge ayant rencontrer des soucies avec le précédent

"poussebois" Version classique en 64bit

Désinstallation par le désinstalleur de windows10 puis recherche des fichiers en manuel et suppression

A partir de la logithèque c'est la version 32bit alors que je veut remettre la 64bit

Je ne trouve pas le chemin que tu indique.............. désolé mais pas vraiment doué en informatique mème si je me débrouille et je n'est pas l'habitude de demandé de l'aide et en général je trouve la solution mais la non même en essayant les solutions donné sur l'aide de Thunderbird j'ai toujours ce fichue message.

@+

As-tu activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés ?

Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:45
Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 10:48 
Nouvel astucien

Re,

Non je n'en ai jamais eu besoin donc je ne sais pas ou sa ce trouve?????

poussebois
 Posté le 06/12/2020 à 10:50 
  Grand Maître astucien

,

Comme l'a dit y.bli , il faut afficher les dossiers et fichiers cachés.

Pour cela, dans l'Explorateur de fichiers, tu vas dans le menu Affichage. A droite, Options, Modifier les options de dossiers et de recherche.

Une fenêtre s'ouvre. Onglet Affichage, dans les Paramètres avancés, tu recherches Fichiers et dossiers cachés et tu coches Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Dans la logithèque de PC Astuces, tu trouveras la version 64 bits en-dessous de la version 32 bits.

P.S. : cette fois-ci, c'est moi qui ai écrit en même temps de y.bli

Modifié par poussebois le 06/12/2020 10:52
y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 10:54 
  Maître astucien
loup76 a écrit :

Re,

Non je n'en ai jamais eu besoin donc je ne sais pas ou sa ce trouve?????

versions de Thunderbird : https://thunderbird.fr.uptodown.com/windows/versions

@+

ah zut, encore battu, au moins avec tout ça, ça devrait fonctionner...

Modifié par y.bli le 06/12/2020 10:55
Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:01 
Nouvel astucien

Bon OK j'ai trouvé pour désactiver pour la lectures des fichiers mais je ne trouve toujours pas cette fichue ligne ...............

Bon je crois que je vais continuer a lire mes message sur chaque boites (4] c'est long et fastidieux mais vue que Thunderbird n'est pas fonctionnel je vais m'en passé.

Merci pour votre aide mais je n'est pas la journée a consacrer a ce problème qui perdure déjà depuis plusieurs jours.

Peut être que je vais finir par trouvé une solution sinon je vais peut être supprimer une ou deux boites mail pour simplifier ma connexion a mes messageries.

Bonne journée.

y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 11:05 
  Maître astucien
loup76 a écrit :

Merci pour votre aide mais je n'est pas la journée a consacrer a ce problème qui perdure déjà depuis plusieurs jours.

Ah bon, on est mauvais dans nos explications...

Parpaillot
 Posté le 06/12/2020 à 11:24 
Petit astucien

Merci pour votre aide mais je n'est (ai) pas la journée a consacrer a ce problème qui perdure déjà depuis plusieurs jours.

aides toi et le ciel (PCAstucien) t'aidera

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:30 
Nouvel astucien

RE

Ah bon, on est mauvais dans nos explications..

Ho que non ne te méprend pas bien au contraire avec image j'ai fini par trouvé

Sauf cette fichue ligne quand je la tape elle me dit que sa n'existe pas donc retour au point de départ

Et c'est comme ça depuis la désinstallation de Thunderbird pas de réinstallation possible je vais donc faire avec.

Désolé d'avoir pris de votre temps mais je ferais peut être appel a un professionnel en début d'année pour m'aider a réinstaller Thunderbird.

Bonne journée.

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 11:36 
Nouvel astucien
Parpaillot a écrit :

Merci pour votre aide mais je n'est (ai) pas la journée a consacrer a ce problème qui perdure déjà depuis plusieurs jours.

Bonjour,

Je présume que tu est un chasseur en orthographe et que tu n'as rien de mieux a faire de tes journée.

Sache qu'a 64 ans j'ai toujours été nul en orthographe et je n'est pas l’intention de changé maintenant sa ne m’empêche pas de vivre et ce que j'écris est compréhensible je pense donc ......

Sur ce sans rancune et bonne chasse.

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 12:09 
Nouvel astucien

messieurs (y.bli & poussebois) Un grand merci a vous deux sa fonctionne et j'ai réussi a réinstallé Thunderbird 64bit

J'ai certainement commis une mauvaise manipulation la fois précédente mais obstinément j'ai refais la manip et la miracle SA FONCTIONNE .......

Encore merci a vous deux et bon dimanche.

poussebois
 Posté le 06/12/2020 à 13:12 
  Grand Maître astucien

,

Content pour toi .

Et dire que tu étais sur le point d'abandonner ...

Anonyme
 Posté le 06/12/2020 à 14:20 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

,

Content pour toi .

Et dire que tu étais sur le point d'abandonner ...

Hé oui, pas patient le bonhomme

C'est mon défaut majeure et cela ne s’arrange pas avec l'age.

yoyobis
 Posté le 06/12/2020 à 15:53 
Astucien

Bonjour Loup 76

Si tu as réussi à réinstaller Thunderbird, et à reparamétrer pour lire tes messages, puis reconstitué la liste des contacts, pense à faire une sauvegarde des contacts au-moins. Pour cela, tu affiches tes contacts et tu vas dans "Outils", puis "exporter" tu choisis le format ldif, puis le dossier de sauvegarde ( le D en général), et tu sauvegardes. La prochaine fois, il sera ainsi plus simple de les importer à partir de cette sauvegarde.

Parpaillot
 Posté le 06/12/2020 à 18:05 
Petit astucien

loup76 a écrit :
Parpaillot a écrit :

Bonjour,

Je présume que tu est un chasseur en orthographe et que tu n'as rien de mieux a faire de tes journée.

Sache qu'a 64 ans j'ai toujours été nul en orthographe et je n'est pas l’intention de changé maintenant sa ne m’empêche pas de vivre et ce que j'écris est compréhensible je pense donc ......

Sur ce sans rancune et bonne chasse.

lorsqu'on n'a pas de temps à consacrer à suivre les conseils donnés on ne demande pas d'aide.

lorsque tu es né cela faisait quelques années que j'étais déjà au turbin, et à l'école primaire on m'a apprit qu'écrire sans faute était une marque de respect pour les destinataires.

y.bli
 Posté le 06/12/2020 à 18:37 
  Maître astucien
loup76 a écrit :

messieurs (y.bli & poussebois) Un grand merci a vous deux sa fonctionne et j'ai réussi a réinstallé Thunderbird 64bit

C'est le principal...

"...Désolé d'avoir pris de votre temps..." pas de problème pour moi, si je réponds c'est que je le veux bien.

@+

Modifié par y.bli le 06/12/2020 18:40
papyalain01
 Posté le 07/12/2020 à 10:48 
Astucien

Bonjour, si, parfois, on modifie l'orthographe c'est pour une meilleure compréhension de ceux qui aident, il ne s'agit pas d'une punition.

J'ai un ami de ton âge qui, lui, ne connait pas la ponctuation et a aussi des lacunes en orthographe, comme je n'arrivais à lire qu'un mail sur dix je lui ai conseillé de se servir du correcteur d'orthographe de Firefox. On se comprend à nouveau.

J'ai aussi fait l'effort de lui réécrire ses lettres administratives qui ne recevaient jamais de réponse. J'avoue qu'il n'en reçoit guère plus mais au moins on a mis toutes les chances de notre coté.

Loin d'être des ayatollahs du français bien écrit, on aide quand on peut, y compris ceux qui viennent ici et dont la langue française n'est pas leur langue maternelle.

Ne pas vouloir changer à 64 ans ? Pourtant tu as largement le temps

Ps: moi aussi je fais des fautes. Nul n'est parfait.

Bonne journée et content que ton problème soit résolu.

Jedde
 Posté le 07/12/2020 à 20:42 
Petit astucien
Parpaillot a écrit :

Aide-toi dixit Larousse et les conjugaisons

Aide-toi, le ciel t'aidera

Modifié par Jedde le 07/12/2020 20:44
ninifra
 Posté le 08/12/2020 à 18:00 
Petite astucienne

bonjour

je n'ai jamais procédé comme cela je fais aide quand Thunderbird est ouvert et informations de dépannage et là vous avez Paramètres de base de l’application
Nom Thunderbird
Version 78.5.1
Identifiant de compilation 20201130232704
ID de distribution
Dossier pour les mises à jour
C:\ProgramData\Mozilla\updates\8216C80C92C4E828
Historique des mises à jour
Canal de mise à jour release
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.5.1
Système d’exploitation Windows_NT 10.0
Binaire de l’application C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
Dossier de profil
(Lecteur local)
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Performances about:performance
Service workers inscrits about:serviceworkers
Processus de lancement Activé
Fenêtres multiprocessus 0/0 Désactivé
Processus distants 0
Stratégies d’entreprise Inactives
Clé du service de localisation de Google Manquante
Clé de Google Safebrowsing Manquante
Clé du service de localisation de Mozilla Manquante
Mode sans échec false
Profils about:profiles
Données de télémétrie about:telemetry

puis profiles et là vous avez le chemin local et le chemin où est votre profile soit vous le conservez et le copiez dans un nouveau profile c'est ce qu'il y a de plus simple je le sais car dieu sait si thunderbird m'en a fait baver!!bon courage

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte à 31,65 €
31,65 € 49,95 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur les chaussures chaussures PUMA Smash V2 L, Mixte qui passent à 31,65 € au lieu de 49,95 €. Différentes tailles et couleurs disponibles.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade 360 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 55,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips OneBlade 360 qui passe à 34,99 € au lieu de 55,99 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabot réglable de de 1 à 5 mm) et de définir proprement les contours. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, d'un sabot régable et d'un câble de charge USB. La durée de vie de chaque lame est indiquée pour 4 mois. 

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3520 (FullHD 120 Hz, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go) à 371,85 €
371,85 € 509 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3520 qui passe à 371,85 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 509 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD 120 Hz antireflet, un processeur Intel Core i3-1215U (2 performance-cores + 4 efficient cores) avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Thunderbird impossible de configurer mon adresse existante
thunderbird- envoi de photo impossible
envoi de photos impossible par thunderbird
Notificateur de Thunderbird fonctionnement bizarre
envoi de mail impossible avec Thunderbird
Mozilla Thunderbird impossible de choisir un son
[Thunderbird] Impossible de se connecter
Thunderbird : impossible de supprimer des messages
Thunderbird impossible importer courriels de Eudor