| ||||||||
Petit astucien ![]() | Ben voilà, Je dois effectuer des calculs avec un des tableurs sus-nommés (Excel ou Calc OpenOffice), et je voudrais m'économiser de la peine et du temps pour insérer une fonction : J'explique : j'insère une fonction "SI", (facile, la fenêtre s'ouvre, il suffit de cliquer sur le bouton adéquat et de choisir la plage), mais si cette fonction est dépendante de plusiers critères faisant appel à d'autres fonctions, comment ensuite insérer une deuxième, voire une troisième fonction, sans avoir besoin de l'écrire manuellement Exemple "SI(ESTVIDE(B4))" et ensuite je voudrais entrer d'autres valeurs "SI(ESTERREUR(B4)" ou SI(B4=9), tout ça dans la même formule. Ca fait 3 "SI", ça je sais faire, mais je voudrais m'éviter de pianoter des formules entières. Surtout que je fais rien que des fautes de frappe (et aussi que je suis quand même pas mal fainéant). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. En test booleans, si condition remplie =1, non remplie=0, produits possibles (si (a=1)*(b=2) alors c=4) imbrications , and, or, xor. Sincères salutations. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu veux insérer des ET, OU, ... à mon avis il va falloir y aller à mano. Je ne connais aucune méthode qui automatise ce traitement. Un mini d'algo est requis, et ça, ... l'ordi ne sait pas faire. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à vous. J'ai bidouillé comme j'ai pu (avec vos conseils) Le pb est résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|