> Tous les forums > Forum Windows XP
 Fond d'ecran dans fenetre windows ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isalexana
  Posté le 23/05/2005 @ 10:44 
Aller en bas de la page 

[hello] Peut-on mettre un fond d'ecran dans les fenêtres windows ?[confus] Au lieu du fond blanc. Merci [clindoeil]
Publicité
Mimie
 Posté le 23/05/2005 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut, Voici l'astuce pour mettre une image de fond dans un dossier : Etape 1 : L'image - Placer l'image de son choix dans le rÚpertoire Windows (C:\WINDOWS) - Supposons que cette image s'appelle photo.bmp - On en dÚduit donc le chemin pour "appeler" cette image : C:\WINDOWS\photo.bmp Etape 2 : Le fichier Desktop.ini Avant-Propos : Les fichiers de type .ini Útant des fichiers systÞme, Windows XP les masque automatiquement. Nous avons besoin de voir ces fichiers pour pouvoir mettre une image en fond de dossier. Pour celÓ, allez dans le dossier o¨ vous voulez placez l'image de fond puis : . Outils > options des dossiers . Onglet "Affichage" > dÚcochez "Masquer les fichiers protÚgÚs du systÞme d'exploitation (recommandÚ)" . Une boite de dialogue apparait pour vous demander confirmation, cliquer sur "oui". - faite un clic-droit sur le bureau pour faire apparaitre le menu contextuel et choisissez : . Nouveau > document texte - Ouvrez ce fichier et copier/coller ce qui suit dedans : [{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}] IconArea_Image=C:\WINDOWS\nom_de_mon_fichier.bmp [.ShellClassInfo] [.ShellClassInfo.A] [.ShellClassInfo.W] Il faut bien s¹r remplacer nom_de_mon_fichier.bmp par le nom de votre image, dans notre exemple c'est photo.bmp. - enregistrer ce document ainsi : Desktop.ini et placez le dans le dossier o¨ vous voulez appliquer l'image. La partie qui suit, n'est pas indispensable sur toutes les configs pour une raison que j'ignore mais faites la si vous voyez pas l'image de fond appara¯tre. - Ensuite dans l'explorateur de votre dossier : . Affichage > Personnaliser ce dossier ... . Cliquer sur "Changer d'ic¶ne ...", puis sur "ParamÞtres par dÚfaut". . Fermer, puis rÚ-ouvrir le dossier ... le fond de dossier appara¯t Une fois l'opÚration terminÚe vous pouvez masquer de nouveau les fichiers systÞmes. @ +

Modifié par Mimie le 23/05/2005 17:54
Isalexana
 Posté le 23/05/2005 à 17:20 

Je te remercie pour ta reponse....mais j'ai bien fait comme tu l'expliques et ma photo n'apparait pas [non] [confus]
Mimie
 Posté le 23/05/2005 à 18:10 
Astucienne
Salut, En fait dans notre exemple il y avait une petite erreur (il Útait notÚ D:\WINDOWS\ au lieu de C:\WINDOWS\). Voici le texte Ó copier/coller dans le fichier desktop.ini [{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}] IconArea_Image=C:\WINDOWS\nom_de_mon_fichier.bmp [.ShellClassInfo] [.ShellClassInfo.A] [.ShellClassInfo.W] Il faut bien sur faire attention Ó bien noter le chemin d'accÞs au fichier. Par ailleurs, je viens de tester avec une image au format .JPEG, celÓ n'a pas fonctionnÚ mais avec le format .bmp þa fonctionnÚ mais pas de suite, il faut fermer le dossier, faire un clic droit dessus puis : PropriÚtÚs Personnaliser Dans la rubrique Images du dossier cliquer sur ParamÞtres par dÚfaut Dans la rubrique Ic¶nes du dossier cliquer sur Changer d'ic¶ne... puis sur ParamÞtres par dÚfaut puis Ok, Appliquer puis Ok Maintenant þa devrait aller @ +
j@b
 Posté le 23/05/2005 à 18:37 
Petit astucien
bonjour a tou(te)s une alternative:windowpaper xp Utilitaire pour personnaliser l'affichage des dossiers dans l'explorateur de windows. Il permet de dÚfinir un fond d'Úcran pour chaque dossier et de choisir la couleur du texte des ic¶nes. logiciel gratuit-en anglais,il se trouve ici: [url]http://www.sodabush.com/products/windowpaperxp/index.php[/url] ou bien avec cette autre maniere: [url="http://www.zebulon.fr/astuces/tip191/Personnalisation-du-fond-des-fenetres.html"]Personnalisation-du-fond-des-fenetres[/url] bonne soirÚe[clindoeil]

Modifié par j@b le 23/05/2005 20:20
tommy-hifinger
 Posté le 23/05/2005 à 19:02 
Petit astucien
Salut! Merci pour ce soft, je connaissais pas, et c'est bien pratique, et moins fastidieux que les ptites manip a faire [hello] A++

Modifié par tommy-hifinger le 23/05/2005 19:04
Mimie
 Posté le 23/05/2005 à 19:30 
Astucienne
Salut, C'est vrai qu'il a l'air bien pratique. [chinois] [hello]
Mimie
 Posté le 23/05/2005 à 19:36 
Astucienne
Petite rectification, non seulement il a l'air bien pratique mais en plus il l'est. Merci [chinois]
Isalexana
 Posté le 23/05/2005 à 20:43 

Merci Mimie pour ton aide mais je n'y suis pas arriver [triste] Par contre pour le soft genial [pompom] Bien sur, j'ai une petite question [happy] Savez-vous de quel taille doit Ûtre les photos ? je pensais Ó 1024/768 mais j'en suis pas sur ??? Merci encore Ó tous [merci]
j@b
 Posté le 25/05/2005 à 12:19 
Petit astucien
bonjour a tou(te)s
Bien sur, j'ai une petite question Savez-vous de quel taille doit Ûtre les photos ? je pensais Ó 1024/768 mais j'en suis pas sur ???
oui c'est le bon format,mais rien n'empÞche de redimensionner ton image,personnellement je les redimensionnent en 630X560 afin quelles s'ajustent au mieux de la fenÛtre par-contre toujours au format jpeg,moins gourmand en ressource memoire,que le bmp. bonne jounÚe[clindoeil]

Modifié par j@b le 25/05/2005 12:54
leela
 Posté le 25/05/2005 à 12:49 
Astucienne

Bonjour Ó tous, Super,ce petit soft.Enfin de la couleur dans mes dossiers MERCI J@B Un coucou,Ó Loana et Arthur.
Mimie
 Posté le 25/05/2005 à 15:06 
Astucienne
j@b a Úcrit :
bonjour a tou(te)s oui c'est le bon format,mais rien n'empÞche de redimensionner ton image,personnellement je les redimensionnent en 630X560 afin quelles s'ajustent au mieux de la fenÛtre par-contre toujours au format jpeg,moins gourmand en ressource memoire,que le bmp. bonne jounÚe[clindoeil]
Salut, Tout dÚpend de la rÚsolution utilisÚe [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15AHP9 (FHD IPS 144 Hz, Ryzen 7 8545H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 949,99 €
949,99 € 1199 € -21%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S + souris MX Master 3S à 154,99 € (+7,75 € à cagnotter)
154,99 € 195 € -21%
@Materiel.net
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 379,48 €
379,48 € 490 € -23%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10) à 159,99 €
159,99 € 199 € -20%
@Geekbuying
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 197,99 €
197,99 € 350 € -43%
@Geekbuying
Bureau d'angle Vasagle à 66,39 €
66,39 € 80 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
fenêtre pleine écran, version windows
galerie photo en fond d'écran de windows
Fenêtre qui s'ouvre dans Windows
dans XP les fond d'ecran ?
Probleme fond ecran Windows XP
Pb de fenêtre inactive dans Windows XP SP2
fond d'écran, plus de fond dans l'affichage..
ouverture fenêtre dans windows xp
dans quel dossier vont les images de fond ecran
image de fond dans une fenêtre xp
Plus de sujets relatifs à Fond d''ecran dans fenetre windows ???
 > Tous les forums > Forum Windows XP