> Tous les forums > Forum Linux
 Fond d'écran envahissant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 25/01/2014 @ 17:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'installer Unbuntu 12.4 en dual boot avec XP, tout s'est bien passé, mais incorrigible, il a fallu que je m'amuse a changer le fond d"écran, là encore tout allait très bien.

Seulement maintenant, après le redémarrage ce superbe fond d'écran me cache toutes les commandes,le curseur de la souris et le clavier sont actif mais a part ctrl-alt-supp pour arrêter ou redémarrer je me trouve bloqué.

Y a t-il un moyen de sortir de cette situation sans tout réinstaller?

Merci.

Publicité
ycepafer
 Posté le 27/01/2014 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

RE-

Il semble que ce soit le bureau de Gnome qui ai disparu dans l'opération.

En tâtonnant un peu je me suis aperçu avoir accès au terminal, si quelqu'un connait une commande adéquate je suis preneur...

Merci.

Logicien
 Posté le 27/01/2014 à 17:52 
  Astucien

Bonjour,

as-tu essayé de passer le pointeur de la souris dans les coins et sur le bord de l'écran pour voir ce qui s'affiche? Quand tu fais la combinaison de touches Alt+F2, est-ce qu'une boîte de dialogue pour entrer une commande s'affiche?

Changer de fond d'écran ne pose pas de problème en soi. Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par 'ce superbe fond d'écran me cache toutes les commandes'. Parles-tu des icônes, du menu, de la barre des tâches, de quoi exactement?

En tous cas, si tu réinstalles Ubuntu, télécharge la version 13.10 pour être le plus à jour possible. Avec la version 12.04, tu es un an et plus en retard sur les dernière mise-à-jours.

Modifié par Logicien le 27/01/2014 17:53
Slyvester
 Posté le 27/01/2014 à 18:16 
Astucien

Bonjour,

Logicien a écrit : ".......... En tous cas, si tu réinstalles Ubuntu, télécharge la version 13.10 pour être le plus à jour possible. Avec la version 12.04, tu es un an et plus en retard sur les dernière mise-à-jours".

Pas exact : Ubuntu 12.04 est une version LTS : Long Time Service et sera suivie (mises-à-jour) jusqu'en avril 2017 alors qu'Ubuntu 13.10 n'aura qu'un suivi de 9 mois : http://linuxg.net/how-to-easily-upgrade-from-ubuntu-12-04-or-ubuntu-12-10-to-ubuntu-13-10-saucy-salamander/

Par contre, ton idée d'aboutir au terminal via Alt + F2 est excellente. Il doit être possible d'accéder alors au dossier "Images" ou au dossier "Système de fichiers" et de supprimer le Fond d'écran récalcitrant.

Logicien
 Posté le 27/01/2014 à 18:25 
  Astucien

C'est vrai Slyvester, je n'ai pas pensé que la 12:04 pouvait être une LTS. À vrai dire, à part la signification de l'acronyme LTS Long Term Support, je ne sais rien de plus sur une LTS. Je devrai me renseigner.

Modifié par Logicien le 27/01/2014 18:42
Slyvester
 Posté le 28/01/2014 à 10:07 
Astucien

Bonjour Logicien,

Ubuntu 12.04 est une des distributions que j'utilise et que j'apprécie modérément ... Néanmoins, ton idée de récupérer un explorateur "Némo" ou "Nautilus" via une commande de terminal :"sudo nemo" ou "sudo nautilus" voire "gksu nemo" permettrait d'entrer dans les dossiers et "deleter" = supprimer le dossier .png ou .jpg ou wallpaper.png (?) récalcitrant. On peut envisager d'autres commandes - via terminal - afin de débloquer l'un ou l'autre paquet qui bloque (?), la solution est - selon moi - via le "terminal", comme par exemple :

sudo dpkg --configure -a
  • ou, encore :
sudo apt-get install -f

une commande qui n'a jamais fait de mal à personne

sudo apt-get update

ycepafer
 Posté le 28/01/2014 à 19:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit j'avais trouvé le moyen d'ouvrir le terminal, j'ai essayé les commandes conseillées et rentré dans l'explorateur de fichiers mais la je ne sais plus quoi faire, alors vu que je venais juste d'installer ubuntu donc pas de données a perdre, et surtout, que je suis du genre bouché plutôt que d'abuser de votre temps, je formate et réinstalle, si le même problème se reproduit j'essayerai d'en analyser le déroulement afin de mieux pouvoir l'expliquer. Par conséquent je clôture le sujet.

Merci de m'avoir aidé

Bien cordialement:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
859,00 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 11400H, 8Go, SSD 256Go, RTX 3050 4 Go) à 859 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro 5 AN517-54-52R7 qui passe à 859 € au lieu de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 11400H, de 8 Go de mémoire RAM DDR4 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 256 Go (facilement remplaçable) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu de société Les Mystères de Pékin - Le temple des fantômes à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur cette nouvelle version du jeu de société Les Mystères de Pékin qui passe à 15,99 € au lieu de 26,59 €. Parcourez le temple hanté de Pékin pour découvrir qui sont les coupables des mystérieux méfaits qui se déroulent en son sein. Mais attention, ces coupables se trouvent parmi vous !

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer fond d'écran
changer fond écran
Fond d'écran sous UBUNTU 8.10
mes photo en petit sur mon fond ecran
log qui change le fond d'écran pour linux
log changeur de fond d'écran linux
Image de fond d'écran not full !
fond d'écran
Installer un fond ecran
Installer un fond ecran sous Mandrake 10.0