> Tous les forums > Forum Linux
 Fond d'écran sous UBUNTU 8.10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 15/11/2008 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir installé sur trois PC différents la version Ubuntu 8.10, je souhaitais mettre des photos persos en fond d'écran. Ces photos sont en jpeg bien sur, et sur une clé USB. Je les ai recopiées dans le répertoire image de Ubuntu.

Mais je constate que le fond d'écran que je choisis ne reste que si la même image est présente en médaillon sur ce fond d'écran!

Si je place en fond d'écran une photo quelquonque, lors du reboot du PC je me retrouve avec pour fond d'écran, celui de Ubuntu car ma photo n'est plus là......

J'ai du faire une fausse manip, mais je ne vois pas laquelle; est-ce quelqu'un peut m'aider?

Merci

Modifié par kibouille le 15/11/2008 08:21
Publicité
hido
 Posté le 15/11/2008 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

es tu bien sûr que tu as copié le fond d'écran de ta clé USB vers ton disque dur ?

car le fait qu'il ne s'affiche plus au reboot signifie qu'il ne se trouve pas sur ton disque dur.

fais comme ceci : copie ton fond d'écran dans un repertoire de ton choix dans /home/ton_identifiant

ensuite tu vas sur le bureau d'Ubuntu, fais un clic droit, changer l'arriere plan du bureau, et là tu ajoutes le fond d'écran que tu as copié sur ton disque dur

Modifié par hido le 16/11/2008 11:26
Logicien
 Posté le 15/11/2008 à 18:36 
  Astucien

Bonjour,

quel utilisateur a fait la copie. Si c'est le super-utilisateur root, il se peut que les permissions sur les images copiées ne permettent pas à un utilisateur non root de les utiliser. Vérifie la présence et les permissions de ces images. D'un autre côté, j'ai présentement moi aussi des problèmes avec Gnome 2.24.1. Il ne restaure pas automatiquement toute ma configuration lors de l'ouverture d'une session. Peut-être d'autres encore peuvent parler de leurs expériences avec Gnome.

Modifié par Logicien le 15/11/2008 18:43
kibouille
 Posté le 16/11/2008 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je n'y arrive pas.......alors que c'est tellement simple avec windaube........!

J'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais même si j'arrive à placer l'image dans le répertoire "fonds d'écran", après avoir fait un reboot, mon image n'est plus en fond d'écran du PC pas plus qu'elle n'est présente dans le répertoire où je l'ai placée précédemment!

hido
 Posté le 16/11/2008 à 09:31 
  Astucien

Explique nous en détail comment tu t'y prends pour mettre ton fonds d'écran parce que là il y a quelque chose qui cloche.

Ce n'est pas normal que tu ne retrouves plus un fichier dans un répertoire.

Rassure moi : tu n'utlises pas un live CD et Ubuntu est bien installé sur ton disque dur ?

Modifié par hido le 16/11/2008 09:32
kibouille
 Posté le 16/11/2008 à 10:54 
Petit astucien

Tout d'abord j'ai téléchargé sur le site, la version 8.10; ce fichier ISO a ensuite été gravé sur un CD, et j'ai donc installé directement sur le disque dur UBUNTU 8.10.

Comme je dispose de PC où tous les DD sont sur tiroirs extractibles, j'ai pris un DD de 60Go qui ne servait à rien, et UBUNTU a été installé en utilisant la totalité du DD.

Voila pour l'installation. Tout fonctionne très bien, l'ensemble du matériel est bien reconnu, la connexion sur l'adsl n'a pas posé de soucis.

Mais comme les fonds d'écran de UBUNTU sont plus que nuls, je souhaite mettre des images en JPEG prises avec mon APN. Avec windaube il faut avouer que c'est hyper simple, alors qu'avec cette version de Linux cela prend des prportions gigantesques!

Donc plutôt que de réexpliquer ce que j'ai tenté, sans succès, je souhaiterais que l'on m'explique comment s'y prendre, car je passe à coté de quelque chose qui est peut-être ultra simple, mais que je ne vois pas!!

Merci pour votre aide.

hido
 Posté le 16/11/2008 à 11:34 
  Astucien

c'est aussi tres simple avec Ubuntu !

je t'ai déjà expliqué plus haut :

fais comme ceci : copie ton fond d'écran dans un repertoire de ton choix dans /home/ton_identifiant

ensuite tu vas sur le bureau d'Ubuntu, fais un clic droit, changer l'arriere plan du bureau, et là tu ajoutes le fond d'écran que tu as copié sur ton disque dur

tu dois avoir un truc comme ça : http://uppix.net/0/b/3/cd5e7c21183ad33fabc3e83119ef7.html

kibouille
 Posté le 16/11/2008 à 14:23 
Petit astucien

Merci "hido", j' y suis arrivé, mais par hasard et grace à toi bien sur! ah Linux, pas facile pour les drogués de windaube...........

LiXorne
 Posté le 16/11/2008 à 14:29 
Petite astucienne

Kibouille !!!

Allez hop, en cure de désintoxication Windows !!! REHAB qu'on dit outre-atlantique !!! Ravie que tu aies enfin réussi !!!

Franchement, je trouve que c'est plus simple sous Ubuntu pour les fonds d'écran, mais bon, j'ai l'excuse : ça fait déjà plus d'un an que j'ai migré sur la banquise !

L'autre jour, au bureau (où je bosse sous XP ) j'ai mis un temps fou à changer mon fond d'écran !!! Je ne savais plus comment on fait !!!

Je deviens vraiment neuneu sous XP !!!

Bon dimanche !

Publicité
hido
 Posté le 16/11/2008 à 14:44 
  Astucien

kibouille a écrit :

Merci "hido", j' y suis arrivé, mais par hasard et grace à toi bien sur! ah Linux, pas facile pour les drogués de windaube...........

de rien.

si tu as un peu de mal avec Ubuntu, je te conseille de télécharger le livre "Simple comme Ubuntu" qui explique tres bien pour les débutants :

http://www.framabook.org/ubuntu.html

kibouille
 Posté le 16/11/2008 à 17:36 
Petit astucien

Merci pour ce lien, c'est super; j'ai téléchargé le livre et en le lisant je vois déja pas mal d'erreurs que je commettais!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Écran noir à l'allumage sous Ubuntu 8.10
Affichage et résolution d'écran sous Ubuntu
Changer la résolution d'écran sous Ubuntu
Installer un fond ecran sous Mandrake 10.0
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
changer fond d'écran
Plus de sujets relatifs à Fond d''écran sous UBUNTU 8.10
 > Tous les forums > Forum Linux