| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Pour utiliser les 2 dessins suivants je voudrais pouvoir remplacer le fond noir par un fond blanc ou a défaut simplement inverser l'image vidéo : Merci d'avance pour vos siggestions
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu ouvres ta photo avec n'importe quel logiciel de retouche gratuit : Gimp, Labography, Paint.net .... Tu actives l'outil de remplissage (il a généralement une forme de pot de peinture) et tu sélectionnes un point de ta photo qui seras la couleur de référence à remplacer (ici un point noir). Tu choisis le blanc dans la palette de couleurs pour remplacer le noir par du blanc. Cela donne ça :
Modifié par transalpin le 04/06/2013 22:35 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour Avec PhotoFiltre, commande : Réglage, Remplacer une couleur Ca marche ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de vos suggestions J'ai essayé avec Paint disponible avec Win 7, mais la fonction ne marche pas. J'ai essayé avec Paint.net, mais la dégradation du sujet ( en particulier la paire de ciseau et les fils ) est trop importante pour avoir un intérêt. N'ayant besoin que de ces 2 images avec fond blanc, l'un de vous avec un logiciel " pointu " pourrait-il me réaliser les 2 remplissages en blanc avec un résultat un peu meilleur que celui obtenu par transalpin ??? Merci d'avance
| |||||||
Petit astucien | Bonjour happy poster, La difficulté d'obtenir de bons résultats ne provient pas du logiciel mais de l'image. Les caractéristiques de la photo que tu nous as fournie sont : 1) Les dimensions sont très réduites : 198 X 252 Je peux te faire le travail, mais il faut que tu nous fournisses une photo de qualité et dont tu as les droits.
Modifié par transalpin le 06/06/2013 11:46 | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Moi j'ai fait ça avec photofiltre et l'outil pot de peinture en vitesse et un peu du tampon mais ça aurait besoin d'une retouche. | |||||||
Astucien ![]() | salut, avec photofiltre
Modifié par spokastuces le 06/06/2013 13:20 | |||||||
![]() ![]() | Ce serait bien, s'il y avait carrément un outil pour inverser les couleurs ( et correctement) dans un cas comme ça ..... | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
ben sous photoshop il y en a un..... Important: pour inverser un fond très foncé en fond blanc , il faut d'abord penser à supprimer la couleur car souvent le noir n'est pas totalement noir et peut avoir des nuances (marrons, bleues ou autres) et même si on ne les distingue pas vraiment à l'inversion ça se voit. Modifié par traction le 10/06/2013 09:13 | |||||||
Astucien ![]() | salut, on fait le travail à la place du posteur et on a pas de retour ... sympa | |||||||
![]() ![]() | spokastuces a écrit : _____Il me semble que le demandeur , ne souhaitait pas spécialement qu'on lui "fasse le boulot à sa place", il recherche peut-être juste une méthode, un peu comme cet outil ( automatique) que j'évoque, et que Traction signale disponible sous Photoshop. _____ D'autre part, les résultats ici exposés sont sympas pour nous, ......mais ne tiennent pas la route si on est un peu exigeant. ( affreux ces liserés noirs autour des motifs . Je suppose que tous ont été tentés à la main .Ce qui est effectivement possible en faisant bien attention et en prenant le temps -----> ne serait-ce qu'avec Paint. _____ Mais il me semble pourtant que j'avais vu un tel outil soit sous Word, soit sous Libre Office, ....soit un log. passé dans la newsletter ? ( viens de jeter un oeil à Picasa : pas ça ....) Ou alors Ipaint pro ? (----> je ne l'ai plus , si certains ont renouvelé ....?). | |||||||
Astucien ![]() | happy posteur a écrit : salut, .... | |||||||
![]() ![]() | Oui merci Peut-être va til repasser pour cocher son sujet en "résolu", ou sinon, préciser sa demande ? | |||||||
Astucien | Bonjour,
a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et mille excuses Ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner les sujets non résolus, mais ayant eu bien des soucis depuis la réponse décourageante de transalpin, je repasse seulement aujourd'hui sur PC astuces. Merci a tous pour vos contributions que je découvre, en particulier spok dont la dernière retouche pour le ciseau et le pantin est parfaite pour l'usage privé que je veux en faire. Est-il possible de réaliser la même chose avec l'image de la manipulation du cerveau ??? Merci d'avance Je place le sujet en résolu
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|