| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous Sur le PC de ma voisine avec LinuxMint Xfce 22.1,on est à la recherche d'un fond d'écran qui permettre de contrer l'effet néfaste de son écran brillant.Ceux proposés avec Xfce ne conviennent pas.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien |
Parfaitement, il suffit de cliquer droit sur un fond d'écran dans ton dossier image et opter pour " définir comme fond d'écran". Fonds d'écran que tu peux télécharger depuis Pcastuces ou ailleurs.
| |||||||
Astucien | En complément: Sur Xfce, il ne faut pas hésiter à cliquer droit sur le bureau, sur la partie vide du tableau de bord et sur chaque élément de ce tableau de bord pour avoir accès à des options. Pour tes fonds d'écrans, tu faire une recherche dans ton navigateur pour " fonds d'écran gratuits". Enfin, clic droit sur le bureau, paramètres du bureau, et tu pourras ainsi définir ton dossier images pour les fond d'écran.
| |||||||
Maîtresse astucienne | Merci à tous les deux,enigma et aug. Mais est-il possible d'avoir un fond d'écran lié à un style de boutons en relief?(boutons en relief comme des gouttes d'eau) Sinon j'avais téléchargé des icônes que visio3 propose dans une de ses vidéos mais je ne sais pas comment les utiliser,que ce soit dans Xfce ou Cinnamon. | |||||||
Astucien | ..., Ta demande est particulière. A tout hasard, les fonds d'écran sur Pcastuces consacrés aux gouttes d'eau( 7 pages). https://goodies.pcastuces.com/fondecran.asp?Page=1&q=gouttes%20d%27eau Et boutons: https://goodies.pcastuces.com/fondecran.asp?q=Boutons&rubrique=fond
Modifié par aug le 28/03/2025 22:54 | |||||||
Astucien |
dans la barre de recherche google : ajoute ( pic ) pour picture , .............. ou ( image ).. boutons en relief comme des gouttes d'eau. pic boutons en relief comme des gouttes d'eau. image gouttes d'eau. pic
gouttes d'eau. image
Les fichiers-icons se lisent très bien dans un écran gris pale ( beaucoups moins fatigant pour les yeux pour lire les icons qu'un ecran très pale ou trops foncé ).
Modifié par m_n le 08/04/2025 19:21 | |||||||
Astucien | Bonjour Brigitte,
Il faut au préalable que tu installes l'applet "Place Center", pour cela : Clic droit sur le panneau > Applets > Télécharger > Dans la zone de recherche "Accès direct", il va trouver "Accès direct (place center) > Télécharger > Fermer la fenêtre Clic droit sur le panneau > Applets > "Accès direct (place center) > Cliquer sur "+" Tu as désormais l'icône "Place center" dans le panneau. A ce stade, tu suis la vidéo 35 pour modifier les icônes. (Je n'ai pas passé assez de temps sur le sujet pour bien voir la différence entre "Accès direct place center" et l'application native de Mint).
Modifié par Gaby-Jo le 29/03/2025 10:09 | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous Edit: Le genre d'icônes que je cherchais:
Modifié par Br_Fr le 07/04/2025 23:24 | |||||||
Astucien |
As tu essayé les divers styles et icônes proposés par XFCE ? Tu peux les tester une par une comme suit :
Modifié par Ahoc le 08/04/2025 15:14 | |||||||
Astucien | Bonjour Br_Fr,
Peut-être mais il existe - sous Linux - des raccourcis clavier pour : 1) couper (Ctrl + X) + coller (Ctrl + V); J'espère ne pas m'être trompé ci-dessus (si c'est le cas, mille excuses, en espérant que d'autres pc astuciens bienveillants corrigent mes erreurs).. C'est toutefois comme cela que j'ai copié ta citation = cfr. ci-dessus. Linux Mint XFCE n'est certainement pas une catastrophe ! Cinnamon nécessite plus de ram-mémoire (+ que 4 Go) que XFCE = remarque personnelle. | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir Réponse à Ahoc | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Tu peux essayer avec un autre gestionnaire de fichiers pour remplacer Thunar, je ne pense pas qu'il y ait possibilité avec Thunar d'ouvrir deux onglets côte à côte. | |||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 09/04/2025 11:18 | |||||||
Petit astucien | Je ne sais pas quelle est l'utilisation mémoire de Thunar, mais PCmanFM est le navigateur de LXDE et LXQT, environnements de bureau extrêmement légers, je ne pense pas qu'il soit plus lourd en utilisation mémoire, c'est pour ça que je lui proposais cette alternative :) Modifié par Archus le 09/04/2025 11:43 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, avec thunar, le gestionnaire de fichiers sur Xfce, il est tout à fait possible d'ouvrir plusieurs onglets en même temps. | |||||||
Petit astucien | Je ne connais pas Thunar, c'est pour ça que je demandais à un astucien l'utilisant de préciser s'il était possible d'ouvrir deux onglets côte à côte et si le glissé déposé fonctionnait de la même manière que PCmanFM sous Thunar. Il serait peut être utile de lui indiquer la marche à suivre dans ce cas ? :-) | |||||||
Petit astucien | J'ai installé Thunar dans une machine virtuelle. Modifié par Archus le 09/04/2025 12:16 | |||||||
Maîtresse astucienne | Merci à tous je testerai la manip d'Archus. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||