× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 foobar et lecteur réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magicmitch
  Posté le 05/08/2020 @ 07:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'utilise depuis peu foobar 2000 comme lecteur audiophile, avec audirvana, mais foobar ne veut pas lire ma musique en sortie sur le player devialet de la freebox delta, j'ai bien le plug-in, foobar se connecte bien au lecteur mais rien, format non supporté, avec audirvana pas de problème. Vous allez me dire de garder audirvana, peut-être, mais je veux investir dans un bon lecteur réseau audiophile alors je teste pour le moment.

Merci de vos conseils.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 05/08/2020 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

beattles et audiophile ne sont pas antinomiques ?

je plaisante

...

il n y a pas un lecteur intégré au devialet ?

ou alors je n ai pas compris ....

pour lire sur ton pc ?

investir ? foobar est gratuit

magicmitch
 Posté le 05/08/2020 à 17:52 
Petit astucien

salut,

alors non ce n'est pas antinomique

je veux investir dans un bon lecteur réseau audiophile, pas le lecteur audio (foobar), lire mes musiques HQ (Haut Qualité) qui sont sur mon PC portable et envoyer sur un lecteur réseau, en l'occurence et pour le moment le devialet.

plus clair ?

razibus
 Posté le 05/08/2020 à 17:59 
  Astucien

Bonjour: j'avoue que je ne comprend pas tout: la base est d'avoir une bonne source tu peux avoir le lecteur que tu veux mais si la source est merdique tu n' auras pas une restitution XXL

magicmitch
 Posté le 05/08/2020 à 18:43 
Petit astucien

alors, mon Pc portable est relié via usb à mon ampli, mais je veux envoyer le son sur un lecteur réseau audiophile via le protocole UPnP ou DLNA, mais ça ne passe pas avec le devialet de la freebox delta, il se connecte mais ne peut pas lire le format, et si je branche en direct c'est bon.

Avec audirvana pas de problème.

Je sais plus comment expliqué

razibus
 Posté le 05/08/2020 à 18:55 
  Astucien

IL te faudrait trouver le cordon qui va de la Freee box delta mais sur la FReebox Delta : Plus étonnant encore, il n'y a pas de sortie audio, numérique ou analogique. Le flux audio peut uniquement être récupéré via la sortie HDMI. Il faut donc connecter la Freebox Delta à un amplificateur Home Cinéma ou à son téléviseur et utiliser la sortie numérique optique de ce dernier.

magicmitch
 Posté le 05/08/2020 à 19:17 
Petit astucien

razibus a écrit :

IL te faudrait trouver le cordon qui va de la Freee box delta mais sur la FReebox Delta : Plus étonnant encore, il n'y a pas de sortie audio, numérique ou analogique. Le flux audio peut uniquement être récupéré via la sortie HDMI. Il faut donc connecter la Freebox Delta à un amplificateur Home Cinéma ou à son téléviseur et utiliser la sortie numérique optique de ce dernier.

merci mais ce n'est pas ce que je veux faire, pas de liaison filaire avec la freebox player, mais en UPnP ou DLNA.

razibus
 Posté le 05/08/2020 à 20:04 
  Astucien

https://www.son-video.com/guide/dlna-mode-d-emplo pour configurer en DLNA

et pour activer le UPnP:

https://support.google.com/wifi/answer/6274337?hl=fr

Donc la Freedelta te servira d'émetteur et le Dévialet de récepteur mais enre faut-il avoir tout le matériel nécessaire.. je me reprocherai sur le problème demain..

magicmitch
 Posté le 08/08/2020 à 10:07 
Petit astucien

Salut, en fait je veux que le son sorte via le player de la freebox delta.

Publicité
razibus
 Posté le 08/08/2020 à 10:41 
  Astucien

Ça j'ai compris mais de la FreeBox Delta en sortie son... il n'y a que la possibilité de repiquer ce son depuis la sortie HDMI , par exemple ceci:https://boutique.minimachines.net/boutique/adaptateur-hdmi-vers-vga-sortie-audio-cable et ensuite tu pourrais envoyer le signal de par des moyens existants vers ce que tu veux

ou :Concernant l'aspect audio, Free a plutôt bien fait les choses en intégrant les applications Deezer, Spotify et Qobuz qui peuvent être contrôlées à la voix à l'aide de l'assistant vocal Freebox (“OK Freebox”). La Freebox Delta intègre également la fonction AirMedia qui apporte la compatibilité AirPlay avec les appareils Apple (iPhone, iPad et Mac) afin d'envoyer un flux audio non compressé directement vers l'enceinte. Le widget sis en haut à droite indique l'arrivée d'un flux ou le morceau en cours d'écoute sur les services de streaming musical. Si la partie audio est bien pensée, il reste de nombreuses petites failles qui viennent un peu gâcher l'expérience globale. L'application Netflix n'est pas compatible 5.1, un comble sachant que le Player Devialet est justement capable de spatialiser en partie un signal 5.1. Plus étonnant encore, il n'y a pas de sortie audio, numérique ou analogique. Le flux audio peut uniquement être récupéré via la sortie HDMI. Il faut donc connecter la Freebox Delta à un amplificateur Home Cinéma ou à son téléviseur et utiliser la sortie numérique optique de ce dernier.

Et aussi :

3 technologies pour un son d’exception

Devialet a ainsi intégré dans la Freebox Delta des technologies élaborées pour donner aux Freenautes une expérience unique du son. Nous vous avons décrit ses haut-parleurs, mais l’expérience ne serait pas aussi complète sans ces technologies :

• La technologie SPACE. Celle-ci permet de créer une véritable « enveloppe sonore ». Le positionnement des haut-parleurs a été pensé pour utiliser tout le volume de votre pièce, les murs servant ainsi d’espace de réflexion du son. C’est la spatialisation de la musique : le son du Player remplit l'intégralité d'une pièce. Immersion à 360° garantie dans votre film ou musique préférés.
  • La technologie AVL (Adaptative Volume Level). L’AVL adapte le son en fonction des scènes du film que vous regardez. Vous avez déjà dû baisser votre son lors de scène d’action qui part dans tous les sens et le remonter lors de scène de dialogues ? Avec cette technologie, le volume est adapté automatiquement aux séquences du film pour une expérience plus agréable.
  • La technologie SAM (Speaker Active Maching). Cette technologie exploite toutes les capacités des haut-parleurs intégrés pour délivrer et retranscrire, en temps réel, un son haute fidélité. Le lien existant ou j'ai trouvé ces infos: https://portail.free.fr/mag-free/astuces/freebox-delta-comment-profiter-au-mieux-de-sa-qualite-sonore/
  • donc si dans un premier temps il est indiqué que de reprendre le son depuis la sortie HDMI il existe d'autres possibilités. et encore: https://www.youtube.com/watch?v=vYNxrJMT8oA Donc ta configuration est possible et expliqué sur différents sites FreeBox Delta

magicmitch
 Posté le 08/08/2020 à 14:28 
Petit astucien

tout ça je le sait, je veux sortir le son sur la freebox via e protocole UpnP/DLNA, j'y arrive avec Audirvana, dans foobar je prends comme sortie UPnP:Freebox Player, mais rien, connection je vois sur mon écran tv , ça tourne mais rien c'est note foobar2000 audio stream puis cette musique n'est pas supportée, je pense avoir tout les plug in.

capitainekirk
 Posté le 08/08/2020 à 14:51 
  Maître astucien

salut

c est quoi le format de tes fichiers audio ?

razibus
 Posté le 08/08/2020 à 14:59 
  Astucien

je veux sortir le son sur la freebox ? c'est bien depuis la freebox? elle doit servir d'émetteur et évidemment tu la vois sur ton écran mais n' est pas lu tu devrais pouvoir lire par

. La Freebox Delta intègre également la fonction AirMedia qui apporte la compatibilité AirPlay avec les appareils Apple (iPhone, iPad et Mac) afin d'envoyer un flux audio non compressé directement vers l'enceinte.

Tu as appelé Free pour leur demander ? ils doivent pouvoir te répondre

magicmitch
 Posté le 08/08/2020 à 16:02 
Petit astucien

C'est du flac, free est à côter de la plaque question flux audio, et il n'y a rien à paramétrer côter player.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 20 Septembre

Besoin d'une manette supplémentaire pour accompagner la PS5 ? Vous pouvez précommander dès à présent la manette Sony DualSense pour PS5 à 64,99 € chez différents marchands : Cdiscount, Boulanger, Amazon.

> Voir l'offre
21,50 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 21,50 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 14,87 €. Comptez 6,63 € pour la livraison en France soit un total de 21,50 € livrée au lieu de 32,90 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
23,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 23,99 € via coupon

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 23,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 40%. Le prix passera à 23,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur DVD S3700: problème de lecture vidéos en reseau
Pb de lecture en réseau avec Foobar
Raccorder lecteur DVD PERITEL à TV Samsung 4k HDMI
Formatage carte SD lecteur audio
durées différentes entre video et lecteur
Lecture Fichiers .wma sur lecteur MP3
" AUDIRVANA ...lecteur audiophile..DAC..et fichiers audio HD "
Lecteur Windows Média
Recherches d'informations avec le Lecteur Windows Media
enregistrer video pour lecteur de salon