| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, j'aimerai me connecter à 15 metres de ma livebox dans une petite maison (mon annexe pour bricoler). La connexion internet est très très faible (force du signal très faible ou connexion inexistante). Comment puis-je y remédier ? Merci à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
un exemple parmi tant d' autres >> Netgear bye PS : petite précision >>> si tu as déjà le courant dans ton annexe, tu n'as pas besoin de rallonge | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Jujude2, Merci pour ta réponse. Oui j'ai le courant dans mon annexe. La prise Netgear je la branche ou ? Près de la livebox dans la maison principale ou dans l'annexe ? Merci. | |||||||
![]() ![]() |
Netgear XAVB5421-100FRS -Pack de 2 adaptateurs CPL 500 avec prise filtrée et 1 port Ethernetmaison : à côté de ta box et tu la relies à ta box ( câble fourni) annexe : sur une prise quelconque et tu branche ton ordi en ethernet (cable fourni) et sur la prise du boitier de toutes façons la notice est jointe bon dimanche | |||||||
Astucien | bonjour, Tu branches à proximité de ta box limité à la longueur du câble ethernet (câble Ethernet fourni = 1,50 m). Et dans ton annexe, la prise la plus proche de ta machine. Si l'alimentation de ton annexe vient en direct du tableau électrique de ta maison, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté, si non il faudra tatonner un peu pour trouver la meilleur prise (je suppose que le circuit électrique n'est pas de première jeunesse, mais là ce n'est qu'une supposition). Cordialement Bertrand Améliorer la jonction peut se faire en resserrant les vis de connexion des fils. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Le problème est de savoir comment je fais pour faire venir le cable ethernet dans mon annexe je transperce les murs !!!! Entre la maison principale et l'annexe j'ai une allée d'herbe.n Supposons que mon mari soit OK pour transpercer le mur de la maison principale et de l'annexe, mon cable inthernet va trainer sur la pelouse et ça c'est pas top !!!! Est-ce la seule solution ?
| |||||||
![]() ![]() |
CPL+ courant porteur en Ligne >>>>> c'est la réseau électrique qui sert de liaison ( pour cela que je parlais de rallonge électrique au début !! ) Lis ça >>> http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm et si ça ne suffit pas un schéma ( ce qui est en pointillé c' est le réseau ELECTRIQUE ...)
-
>> où alors tu mets un répéteur wifi chez toi, à un endroit où tu as unbon signal, au plus proche de l'annexe > exemple de répéteur ça va relayer et surtout augmenter la portée du signal qui me parait particulièrement faible ( à moins que ce ne soit ton portabole qui n' est pas assez sensible?) Modifié par jujube2 le 14/06/2015 16:16 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Merci je vais donc opter pour 2 adaptateurs CPL. Bonne journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|