> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Force du signal faibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MISSWAIT
  Posté le 13/06/2015 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'aimerai me connecter à 15 metres de ma livebox dans une petite maison (mon annexe pour bricoler). La connexion internet est très très faible (force du signal très faible ou connexion inexistante).

Comment puis-je y remédier ?

Merci à tous.

Publicité
jujube2
 Posté le 13/06/2015 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J' utilise des boitiers CPL !! un boitier au bout d' une rallonge de 50 m (celle de la tondeuse ) pour emmener le courant et internet dans mon cabanon

un exemple parmi tant d' autres >> Netgear

bye

PS : petite précision >>> si tu as déjà le courant dans ton annexe, tu n'as pas besoin de rallonge

MISSWAIT
 Posté le 14/06/2015 à 07:26 
Petite astucienne

Bonjour Jujude2,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai le courant dans mon annexe. La prise Netgear je la branche ou ? Près de la livebox dans la maison principale ou dans l'annexe ?

Merci.

jujube2
 Posté le 14/06/2015 à 08:12 
  Maître astucien

La prise Netgear je la branche ou ? Près de la livebox dans la maison principale ou dans l'annexe ?

Bonjour >>>>>> ça commence bien !! il y a deux prises qui communiquent entre elles

Netgear XAVB5421-100FRS -

Pack de 2 adaptateurs CPL 500 avec prise filtrée et 1 port Ethernet

maison : à côté de ta box et tu la relies à ta box ( câble fourni)

annexe : sur une prise quelconque et tu branche ton ordi en ethernet (cable fourni) et sur la prise du boitier

de toutes façons la notice est jointe

bon dimanche

denewton
 Posté le 14/06/2015 à 11:02 
Astucien

bonjour,

Tu branches à proximité de ta box limité à la longueur du câble ethernet (câble Ethernet fourni = 1,50 m).

Et dans ton annexe, la prise la plus proche de ta machine. Si l'alimentation de ton annexe vient en direct du tableau électrique de ta maison, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté, si non il faudra tatonner un peu pour trouver la meilleur prise (je suppose que le circuit électrique n'est pas de première jeunesse, mais là ce n'est qu'une supposition).

Cordialement

Bertrand

Améliorer la jonction peut se faire en resserrant les vis de connexion des fils.

MISSWAIT
 Posté le 14/06/2015 à 11:27 
Petite astucienne

Bonjour,

Le problème est de savoir comment je fais pour faire venir le cable ethernet dans mon annexe je transperce les murs !!!! Entre la maison principale et l'annexe j'ai une allée d'herbe.n

Supposons que mon mari soit OK pour transpercer le mur de la maison principale et de l'annexe, mon cable inthernet va trainer sur la pelouse et ça c'est pas top !!!!

Est-ce la seule solution ?

jujube2
 Posté le 14/06/2015 à 16:00 
  Maître astucien

comment je fais pour faire venir le cable ethernet dans mon annexe je transperce les murs !!!!

faudrait lire les réponses en détails quand même donc on reprend >>>>

CPL+ courant porteur en Ligne >>>>> c'est la réseau électrique qui sert de liaison ( pour cela que je parlais de rallonge électrique au début !! )

Lis ça >>> http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm

et si ça ne suffit pas un schéma ( ce qui est en pointillé c' est le réseau ELECTRIQUE ...)

-

-

est ce la seule solution ?

>> où alors tu mets un répéteur wifi chez toi, à un endroit où tu as unbon signal, au plus proche de l'annexe > exemple de répéteur

ça va relayer et surtout augmenter la portée du signal qui me parait particulièrement faible ( à moins que ce ne soit ton portabole qui n' est pas assez sensible?)

Modifié par jujube2 le 14/06/2015 16:16
MISSWAIT
 Posté le 15/06/2015 à 17:11 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci je vais donc opter pour 2 adaptateurs CPL.

Bonne journée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion: "Force du signal:très faible"
Force du Signal Wifi Instable
Connexion Wi-fi lente (signal très faible)
Signal faible, et vitsse de connection exaspérante
pb de signal faible wifi 802.11g/b live box
Signal faible
pb de signal faible wifi 802.11g/b live box
signal faible
signal faible
Force de signal diminue quand quelqu'un a proximit
Plus de sujets relatifs à Force du signal faible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux