× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait 3G mobile et tablette : compatibles ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loucoucoumotive
  Posté le 09/05/2013 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour ,

Je cherche à faire cadeau d'une tablette (surement nexus 7) mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la 3G.

Peut-on utiliser la carte sim de son mobile et la mettre dans la tablette ou faut-il impérativement payer un nouveau forfait ? (qui me paraissent excessifs).

Merci d'avance de votre réponse , je fouille internet depuis ce matin et je suis un peu perdue.

Publicité
traction
 Posté le 10/05/2013 à 01:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par loucoucoumotive

Bonjour ,

Je cherche à faire cadeau d'une tablette (surement nexus 7) mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la 3G.

Peut-on utiliser la carte sim de son mobile et la mettre dans la tablette ou faut-il impérativement payer un nouveau forfait ? (qui me paraissent excessifs).

Merci d'avance de votre réponse , je fouille internet depuis ce matin et je suis un peu perdue.

'lut

au delà de l'aspect pratique (ne pas transférer constamment sa puce du mobile à la tablette ou ne pas bloquer son téléphone pendant une utilisation internet) les forfaits 3G sont plus intéressants car quand le fair use de ceux ci est dépassés il y a une limitation du débit sans facturation supplémentaire alors que dans un forfait classique les datas hors forfait sont facturés.

bonne nuit

loucoucoumotive
 Posté le 10/05/2013 à 14:46 
Nouvelle astucienne

Merci pour votre réponse .

J'y vois un peu plus clair. Je pensais que mettre la carte sim d'un téléphone était peut être interdit par l'opérateur.

traction
 Posté le 10/05/2013 à 16:27 
Astucien

loucoucoumotive a écrit :

Merci pour votre réponse .

J'y vois un peu plus clair. Je pensais que mettre la carte sim d'un téléphone était peut être interdit par l'opérateur.

cela peut être aussi le cas dans certains forfaits et à ce moment là les datas sont facturés comme du hors forfait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
tablette tactile sans forfait internet ?
La Poste Mobile : forfait 4G illimité + 3 Go à 6.99 euros par mois
Avast Mobile Security pour tablette c'est bien ?
info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
hors forfait SMS free mobile
Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free
une info site de free mobile et cartographie antenne mobile le bon forfait
hors forfait Data Free mobile 2 euros
cherche forfait mobile internet
Plus de sujets relatifs à Forfait 3G mobile et tablette : compatibles ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité