> Tous les forums > Forum Mobilité
 forfait free 2 €, MMS et internet sur mobile ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Anonyme
 Posté le 07/03/2013 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

>>> encore un petit truc : 20 Mo de data, on n'a pas forcément idée de ce que cela représente ni de la façon dont on peut les gérer sur un mois.

Il existe des simulateurs qui peuvent en donner un aperçu, par exemple celui d'Orange : http://assistance.orange.fr/estimer-votre-consommation-internet-sur-le-mobile-2373.php

Gazby
 Posté le 13/03/2013 à 14:19 
Astucien

Bonjour,

J'ai le forfait à deux euros qui est gratuit pour un utilisateur de freebox. Il me sert seulement en déplacement en cas de problèmes,
pour les transactions sécurisées avec les banques, pour appeler Free quand France Télécom alias Orange provoque volontairement ou non des incidents d'acheminement entre le central et mon domicile.

Avant de payais chère des puces qui au bout d'un certain temps ne fonctionnaient plus sans recharge. Avec les cartes économiques dans les cabines c'était pareil et à durée limité avec des numéros atteignant des longueurs incroyables et pour trouver une cabine c'était la croix et la bagnière.
Avec le forfait free à deux euros gratuit pour un freenaute je ne paye plus rien du tout et j'ai la cabine téléphonique à disposition en permanence.
Je vis à la campagne et je passe donc par le réseau orange de manière transparente pour moi.
Je dis donc en grand merci à Free qui m'a beaucoup simplifié la vie en me permettant en plus d'écomiser beaucoup d'argent depuis que Freemobil existe.

Pour les téléchargements de données j'utilise mon micro chez moi. Je rappelle aux adeptes du portable que les ondes émises sont dangereuses au bout d'un certain temps d'exposition et je ne parle pas de ça sans connaître le sujet puisque j'ai dépanné autrefois des emetteurs de radio qui remplaçaient les portables dans les flottes de véhicules d'interventions des grandes entreprises.

Et on est pas tous égaux devant ce danger...pour certains il en faudra peu, pour d'autres il en faudra beaucoup !
Ceux qui n'ont pas de pôt habitent près d'une antenne qui est beaucoup plus puissante encore que le mobile et fonctionne sans arrêt.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 13/03/2013 14:30
Jack82
 Posté le 17/03/2013 à 10:16 
Petit astucien

Je suis sidéré de voir autant de réponses données et inexactes et en plus par des personnes qui ne sont pas abonnés chez FREE.

Continuez à payer des sommes exorbitantes, n'oubliez pas que ORANGE, SFR, et BOUYGUES ont été CONDAMMES pour entente pour s'engraisser sur votre dos.

Pour un forfait 2€/mois, il suffit de savoir régler son mobile (compatible 3G) pour ne pas se voir facturé un supplément pour avoir surfé sans le vouloir.

Ma femme possède un iphone 3GS et aucun soucis, et de plus pour usage pro, donc éventuellement une légère majoration si elle dépasse les 2h.

A la maison elle a accès à Internet grâce au wifi, e t AUCUN SUPPLEMENT.

Jack82
 Posté le 17/03/2013 à 10:33 
Petit astucien

Quant au suivi conso, cela peut se faire directement sur le téléphone portable concerné :

il suffit de composer le 555 et très rapidement, un sms s'affiche qui indique le suivi conso du mois en cours.

sur le compte Free du mobile concerné, il y a la possibilité de recevoir tous les mois la facture du mobile.

C'est ainsi que j'assure le suivi mensuel pour plusieurs personnes qui ne possèdent pas Internet où qui me confient cette tâche

Sur la messagerie désignée je reçois pour tous les mobiles la facture en fichier pdf.

Mais bien sûr, pour savoir tout cela je suis chez FREEMOBILE.

Avant je payais 7€/mois (ORANGE) pour simplement avoir le droit d'acheter des recharges.

Maintenant je paye 16€ pour un usage illimité : voix - sms - mms et 3Go de data.

C'est vous qui voyez, mais aussi il est plus facile de dénigrer FREE et donc de semer le doute.

pierarno
 Posté le 17/03/2013 à 15:27 
Petite astucienne

coucou Jack82

mon fils a sa ligne free à 2 euros active depuis hier soir !

tous les commentaires reçus sur mon post n'étaient peut être pas tous utiles certes, mais j'ai su faire le tri entre tout ça et les infos lues en long en large et en travers sur le site free

je verrai à l'usage et comme j'ai dit plusieurs fois, si mon fils ne respecte pas les consignes que je lui ai données et qu'il m'explose le prix du forfait, je résilie le contrat !{#}

merci quand même !

ciao à tous {#}

PS : j'ai marqué mon sujet comme résolu {#}

perlerarissime
 Posté le 27/03/2013 à 12:30 
Petit astucien

S'il envoie un seul mms la facture sera de 2,99 euros pour le mois en cours, mais le mois suivant s'il n'en envoie pas, ça reviendra à 2 euros.

Qu'il évite d'envoyer des sms aux jeux télé et radios, là ça sera en rajout vers les numéraux spéciaux.

S'il a un téléphone compatible EAP-SIM il pourra se connecter en wifi gratuitement à Internet en sélectionnant FreeWifi Secure à condition de capter une box Free alentour. Et pas besoin de taper un identifiant ni de mot de passe pour ça, suffit d'avoir une carte SIM Free mobile dans le téléphone.

Modifié par perlerarissime le 27/03/2013 12:35
jol60
 Posté le 31/03/2013 à 19:46 
Petit astucien

bsr {#}

Pour économiser le forfait voix, il y a la possiblilté pour les abonnés adsl Free (doit être aussi possible pour SFR et partiellement pour Orange, à vérifier) il est possible d'installer sur les smartphones sous Android csipsimple qui permet lorsqu'on a un accès wifi, d'appeler ( uniquement) les fixes hors forfait et gratuitement, on peut également, par ce biais, se faire renvoyer les appels domiciles gratuitement sur le portable.

Par ailleurs Free propose maintenant pour ce forfait l'option d'émettre et de recevoir des appels et sms depuis l'étranger.

perlerarissime
 Posté le 01/04/2013 à 11:48 
Petit astucien

http://www.6ma.fr/tuto/csipsimple+telephoner+avec+compte+sip+sur+android-663

J'y connais rien à ça. C'est quoi les identifiants SIP ?

Modifié par perlerarissime le 01/04/2013 12:04
Publicité
jol60
 Posté le 01/04/2013 à 14:56 
Petit astucien

Bjr,

Il vous faut aller sur votre console de gestion Free,

onglet "téléphonie"

"paramétrer mon compte SIP"

là l'identifiant est noté, il vous reste à définir un mot de passe, et ensuite enregistrer

sur le smartphone il vous est demandé de rentrer

l'identifiant

le mot de passe précedemment défini

il ne vous reste plus qu'à appeler

perlerarissime
 Posté le 01/04/2013 à 17:09 
Petit astucien

Faut avoir internet + téléphonie fixe chez Free, la freebox et pas seulement leur forfait mobile à 2 euros.

Modifié par perlerarissime le 01/04/2013 17:11
jol60
 Posté le 01/04/2013 à 18:04 
Petit astucien

Oui, pour free', mais doit aussi fonctinner avec SFR

perlerarissime
 Posté le 01/04/2013 à 23:33 
Petit astucien

Chez SFR aussi faut à la fois avoir Internet + téléphone fixe chez eux mais aussi le mobile, sinon on n'a pas de SIP, je suppose.

Sinon j'ai trouvé ça toujours.

http://forum.lowcostmobile.com/sfr/configuration-libertalk-sur-android-avec-csipsimple-t798.html

http://www.forum.neuf.tv/t5/Mes-autres-services-et/Comment-utiliser-LiberTalk-sur-smartphone-avec-media5fone/ta-p/8140

Modifié par perlerarissime le 01/04/2013 23:40
jol60
 Posté le 02/04/2013 à 08:32 
Petit astucien

quel est ton opérateur ADSL ??

perlerarissime
 Posté le 02/04/2013 à 10:19 
Petit astucien

SFR Internet + téléphonie fixe SFR aussi mais pas pour le téléphone mobile.

jol60
 Posté le 02/04/2013 à 16:03 
Petit astucien

Ben il te reste à essayer tout simplement, moi je l'ai installé sur une tablette où il n'y a pas de pas puce pour le tél et çà marche :)

perlerarissime
 Posté le 02/04/2013 à 23:34 
Petit astucien

Oui mais si ça demande des identifiants SIP, j'en vois pas.

Publicité
jol60
 Posté le 03/04/2013 à 11:08 
Petit astucien

Je ne connais pas du tout SFR, mais au vu du site joint il semblerait que SFR soit nettement plus restrictif que Free.

http://www.n9ws.com/n9ws-maj-sortie-officielle-de-sfr-libertalk-2995.html

Je laisse le soin aux abonnés SFR te faire le retour de leurs expériences, en souhaitant quelles soient, sur ce point, satisfaisantes :)

coonstance
 Posté le 04/03/2014 à 14:41 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j'aimerais avoir plusieurs renseignements car je possede un forfait free 2 euros

Je vient davoir un nouveautéléphone (samsung galaxie trend) qui possède un connection internet le probleme et que durant le mois jai bcp consommer internet est en pensant que je n'allez rien payer vu que jetait connecter sur le wifi de chez moi sfr privée, et et quand j'appellerai mon infos conso pour sa si oui ou non sa passer en hors forfait internet rien donc contente jai continuer mais hier soir je recoit de sms bizarre du genre info free vous encourez sur le service internet est supérieur a 10 euros je me suis dit bon diix euros en plus des 2 euros sa va sa fait 12 euros sa va mais 5 minutes plut tard jen reçoit un 2eme et le meme sauf que aulieu de 10 cetait 20 donc je sais pas d'où vien le problème mais je suis connecté sur ma box sfr donc normalement je payer rie ? D'où

u vient le probleme? Comment faire pour aller sur internet avce ma box sfr ggratuitement ? Merci de vos rréponses!

casper v
 Posté le 04/03/2014 à 18:28 
Petit astucien

coonstance a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir plusieurs renseignements car je possede un forfait free 2 euros

Je vient davoir un nouveautéléphone (samsung galaxie trend) qui possède un connection internet le probleme et que durant le mois jai bcp consommer internet est en pensant que je n'allez rien payer vu que jetait connecter sur le wifi de chez moi sfr privée, et et quand j'appellerai mon infos conso pour sa si oui ou non sa passer en hors forfait internet rien donc contente jai continuer mais hier soir je recoit de sms bizarre du genre info free vous encourez sur le service internet est supérieur a 10 euros je me suis dit bon diix euros en plus des 2 euros sa va sa fait 12 euros sa va mais 5 minutes plut tard jen reçoit un 2eme et le meme sauf que aulieu de 10 cetait 20 donc je sais pas d'où vien le problème mais je suis connecté sur ma box sfr donc normalement je payer rie ? D'où

u vient le probleme? Comment faire pour aller sur internet avce ma box sfr ggratuitement ? Merci de vos rréponses!

il suffit d'activer le mode hors-ligne (mode avion) .

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
hors forfait SMS free mobile
Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free
Internet mobile : Configuration MMS FREE sur samsung
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
Paramétrage manuel du profil internet et du profil MMS mobile free
une info site de free mobile et cartographie antenne mobile le bon forfait
hors forfait Data Free mobile 2 euros
cherche forfait mobile internet
Plus de sujets relatifs à forfait free 2 €, MMS et internet sur mobile ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité