× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait FREE à 2 €Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sissi 133
  Posté le 01/03/2020 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Depuis décembre 2019 qu'il a son nouveau mobile un Samsung A10 qui a remplacé son Core Prime, mon mari dépasse son forfait FREE à 2 €.

Il dépasse la data autorisée.

Il ne va pas sur Internet, envoie des sms, mms et téléphone à ses contacts.

On se demande ce qui fait dépasser son forfait.

Publicité
jujube2
 Posté le 01/03/2020 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

ce sont les mms qui font dépasser sûrement ! dis lui de se calmer un peu !

edit: regardez le détail des factures et vous saurez, encore plus simple

Modifié par jujube2 le 01/03/2020 11:24
sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 11:25 
  Astucienne

Il croyait qu'ils étaient illimités.

sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 11:30 
  Astucienne

Nouveau 30 a écrit :

Bonjour,

Les MMS ou alors que le fait que les données mobiles soient activées

Oui, les données mobiles sont activées.

S'il les désactive pourra t-il continuer à envoyer des mms ?

Scapo
 Posté le 01/03/2020 à 11:31 
  Astucien

Slt,

peut-être aussi la mise à jour des applications si elles ne sont pas faites sous Wifi.
50Mo de data , c'est vite cramé.

sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 11:38 
  Astucienne

Nouveau 30 a écrit :

Les MMS ne sont pas illimités chez Free. Sans données mobiles pas de MMS. Active les quand tu en a besoin puis désactive les

S'il désactive les données mobiles sur son compte, il peut envoyer les mms en illimité avec Whatsapp ?

ladybug98728
 Posté le 01/03/2020 à 11:42 
Astucien

sissi133

J'ai moi aussi le forfait 2 €, et les MMS ne sont pas illimités. Ils le sont uniquement pour le forfait à 15.99 €. Ce que je fais, je désactive la data (données mobiles), je me connecte en wi-fi quand c'est nécessaire, et pour les MMS, je n'active les données mobiles uniquement quand j'en reçois un, et je recoupe de suite après. C'est la seule solution pour ne pas dépasser, ou alors passer au forfait 15.99 €

Bon dimanche

harry cauver
 Posté le 01/03/2020 à 11:44 
Astucien

exact (et les mises à jour aussi consomment)

voir par exemple > http://forum.lesmobiles.com/free-mobile-forfait/mms-sur-free-a-2-t120257.html

Scapo
 Posté le 01/03/2020 à 11:49 
  Astucien
ladybug98728 a écrit :

sissi133

J'ai moi aussi le forfait 2 €, et les MMS ne sont pas illimités. Ils le sont uniquement pour le forfait à 15.99 €.

Slt à tous,

ne connaissant pas Free ,pourquoi le même "encart pub" est noté sur les 3 forfaits ?

PS: je quote LadyBug juste pour poser ma question.

Modifié par Scapo le 01/03/2020 11:50
Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/03/2020 à 12:01 
  Maître astucien

salut

vu sur un forum

1) Les MMS sont illimités dans le forfait 2€, mais il est nécessaire de désactiver les données mobiles sur l'espace abonné si on ne veut pas consommer de la data.
2) Les données mobiles doivent être activées sur la plupart des téléphones pour l'envoi et la réception des MMS. Et il n'y aura pas de consommation de data si les données mobiles sont désactivées sur l'espace abonné...

et avoir correctement configuré l apn mms

Modifié par capitainekirk le 01/03/2020 12:06
sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 17:21 
  Astucienne

ladybug98728 a écrit :

sissi133

J'ai moi aussi le forfait 2 €, et les MMS ne sont pas illimités. Ils le sont uniquement pour le forfait à 15.99 €. Ce que je fais, je désactive la data (données mobiles), je me connecte en wi-fi quand c'est nécessaire, et pour les MMS, je n'active les données mobiles uniquement quand j'en reçois un, et je recoupe de suite après. C'est la seule solution pour ne pas dépasser, ou alors passer au forfait 15.99 €

Bon dimanche

J'ai moi-même un forfait FREE à 15,99 €.

Mon mari peut-il changer sont forfait à 2 € pour passer à 15,99 € ?

ladybug98728
 Posté le 01/03/2020 à 17:51 
Astucien

sissi 133

Ah oui, il peut. Le mieux, peut-être, attendre un SMS de Free (j'en reçois souvent) pour passer à un forfait illimité à 9.99 €/mois pendant 1 an et ensuite 15.99 €. C'est toujours ça de gagné.

Je ne le fais pas parce que le 2 € (en fait 0 €) me convient très bien pour l'usage que je fais de mon téléphone.

Bonne soirée

ladybug98728
 Posté le 01/03/2020 à 17:58 
Astucien

Scapo

Ben....en fait je ne sais pas . Je ne me suis jamais intéressé aux pubs Free. Je me suis abonné chez eux en 2013 après une grosse prise de tête avec SFR, sans avoir vu leur pub avant, et comme je prenais la Freebox, j'ai eu le forfait 2 € (0 € puisque abonné) d'office.

Après, d'après ce que dit Capitainekirk, je ne sais pas. Sur mon smartphone, j'ai désactivé les données mobiles, si j'ai besoin d'internet à la maison sur le mobile, j'active le wifi, éventuellement quand je vais à Auchan, ils ont le wifi gratuit, ou proche d'un Mc Do, sinon, je reçois très peu de MMS, donc je ne me prends pas la tête.

Bonne soirée

sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 17:59 
  Astucienne

ladybug98728 a écrit :

sissi 133

Ah oui, il peut. Le mieux, peut-être, attendre un SMS de Free (j'en reçois souvent) pour passer à un forfait illimité à 9.99 €/mois pendant 1 an et ensuite 15.99 €. C'est toujours ça de gagné.

Je ne le fais pas parce que le 2 € (en fait 0 €) me convient très bien pour l'usage que je fais de mon téléphone.

Bonne soirée

Mon mari les reçoit aussi ces sms pour le forfait à 9,99 € mais à savoir si au bout d'un an il passera à 19,99 € ou 15,99 € comme mon forfait ?

jujube2
 Posté le 01/03/2020 à 18:07 
  Maître astucien

sissi 133 a écrit : Mon mari peut-il changer sont forfait à 2 € pour passer à 15,99 € ?

bien sûr qu' il peut !

mais bon, il dépasse de combien son forfait ? si il ne paye pas plus que 15,99 euros il va y perdre

sissi 133
 Posté le 01/03/2020 à 18:20 
  Astucienne

jujube2 a écrit :

sissi 133 a écrit : Mon mari peut-il changer sont forfait à 2 € pour passer à 15,99 € ?

bien sûr qu' il peut !

mais bon, il dépasse de combien son forfait ? si il ne paye pas plus que 15,99 euros il va y perdre

Justement, ce moi-ci, il est allé au-delà !

Il m'a demandé de lui désactiver la data sur son compte, c'est déjà une bonne chose.

A voir s'il s'y fera. Il utilise beaucoup Whatsapp.

prosper34
 Posté le 02/03/2020 à 00:53 
Astucien

s'il est sur le même compte que la box oui

Publicité
lebeotien
 Posté le 02/03/2020 à 05:28 
Petit astucien

Bonjour. Le forfait Free à 2 € n'est pas destiné à une utilisation compulsive d'un smartphone. Les appels doivent être brefs pour communiquer l’essentiel (2 heures par mois). Hors zone de réception de la WI-FI il ne faut utiliser le téléphone en mode data qu'exceptionnellement, donc pas de MMS ni d'accès à l'internet. Sinon, en ville, hors de chez soi, on peut se connecter par FREE WIFI si l'on capte un tel réseau. Il faut cependant disposer d'un abonnement à la Freebox, s'inscrire pour le partage de la WI-FI et obtenir un identifiant FREE WIFI (c'est gratuit), ou se connecter à un hotspot dans un bistrot, une grande surface, ou autres.

ionar
 Posté le 02/03/2020 à 09:08 
  Astucienne

m'a demandé de lui désactiver la data sur son compte, c'est déjà une bonne chose.

il faut désactiver les datas sur le compte, et activer les données mobiles sur le smartphone à la maison pour recevoir ou envoyer les MMS

capitainekirk
 Posté le 02/03/2020 à 09:27 
  Maître astucien

salut ionar,

c est ce que j ai mis plus haut, mais bon ça n a pas l air de l interesser ^^

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=21&s=11400&REP_ID=6133627

Scapo
 Posté le 02/03/2020 à 09:29 
  Astucien

...Et qui explique avec ton réglage l'illimité des Sms/Mms.

euskal-herri
 Posté le 02/03/2020 à 10:37 
  Astucien

Avec la Freebox on peut avoir 4 forfaits à 15€99

Pour le réglage du tél sur le play store il y a mobile config et en wifi il y a aussi le réseau free wifi secure pour le tél

ladybug98728
 Posté le 02/03/2020 à 12:00 
Astucien

Lebeotien

Bonjour. Le forfait Free à 2 € n'est pas destiné à une utilisation compulsive d'un smartphone. Les appels doivent être brefs pour communiquer l’essentiel (2 heures par mois). Hors zone de réception de la WI-FI il ne faut utiliser le téléphone en mode data qu'exceptionnellement, donc pas de MMS ni d'accès à l'internet. Sinon, en ville, hors de chez soi, on peut se connecter par FREE WIFI si l'on capte un tel réseau. Il faut cependant disposer d'un abonnement à la Freebox, s'inscrire pour le partage de la WI-FI et obtenir un identifiant FREE WIFI (c'est gratuit), ou se connecter à un hotspot dans un bistrot, une grande surface, ou autres.

Pour info, hors de la maison, on peut se connecter à tous les réseaux wifi gratuits, sans passer par le Free wifi (ils sont rares). Par exemple, on peut se connecter sans aucun surcoût chez : Tous les hypermarchés Auchan qui ont 1 ou plusieurs spots gratuits, Mc DO, KFC, Quick, et certains cafés ou magasins. De même dans certaines foires expos.

Bonne journée.

sissi 133
 Posté le 02/03/2020 à 17:56 
  Astucienne

Bonjour tlm,

Merci pour tous vos conseils.

Je connais le partage de connexion, nous l'utilisons quand nous sommes ensemble, surtout à l'étranger.

hubert781
 Posté le 08/03/2020 à 11:06 
Nouvel astucien

MMS non illimités mais il faut en envoyer un paquet pour avoir un passement conséquent. ça se calcule en mio

jol60
 Posté le 09/03/2020 à 12:00 
Petit astucien

S'il dépasse de 2,3 4 ou 6 Euros de temps en temps est ce bien utile de passer mensuellement à 15.99 ??

Il ne te dit pas tout MDR

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de forfait Free
Chargement mise à jour compris dans mon forfait 2 € free ?
FREE : Forfait série spéciale 60 Go à 8.99 € / mois
smartphone achat chez Orange, forfait Free, quelle garantie appareil ?
forfait 100 Go de Free Mobile à 4,99€
Forfait SOSH + FREE
Abonnement au forfait mobile Free à 2,99€/mois au lieu de 19€99
Free Mobile avec un forfait 50Go en 4G à 3,99€/mois
Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
Comment bloquer son forfait mobile Free et éviter les surfacturations ?
Plus de sujets relatifs à Forfait FREE à 2 €
 > Tous les forums > Forum Mobilité