> Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Noreto
  Posté le 01/09/2015 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à Tous,

Free augmente le fair use d’Internet mobile de son Forfait Free qui passe de 20 Go à 50Go en 4G sans changement de prix. Free devient ainsi le Premier FAI à proposer le plus grand fair use du marché grand public disponible en couverture 4G.
Pour plus d'informations : http://www.iliad.fr/presse/2015/CP_010915.pdf

Très bonne journée.

Publicité
jol60
 Posté le 01/09/2015 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

réservé donc aux gros consommateurs qui ont déjà un tél 4G, çà limite l'impact, mais çà fait parler bcp, pub économique comme d'hab chez Free :)

a_parisfr
 Posté le 01/09/2015 à 15:21 
Astucien

pierarno
 Posté le 01/09/2015 à 23:33 
Petite astucienne

et on reste à 50 M o pour le forfait à 2 € !

Free pourrait aussi penser aux "petits" ...

dommage

Badaud84
 Posté le 02/09/2015 à 00:14 
Astucien

Mais Free pense particulièrement aux "petits" !

Ces 50 Mo, c'est du pain bénit pour le roi du minitel rose :
quel est le prix du Mo supplémentaire (puisque bien sûr le seuil des 50 Mo n'est pas bloquant) ?

Ils ont Free, il a tout compris !

pierarno
 Posté le 02/09/2015 à 00:39 
Petite astucienne

et bien c'est 5 centimes par Mo supplémentaire ... et tout comme les appels téléphoniques, on ne peut pas bloquer les limites ...

20 Go, c'est beaucoup ? ça représente combien de temps de connexion environ ?

désolée, suis nulle !

Badaud84
 Posté le 02/09/2015 à 01:24 
Astucien

pierarno a écrit :

et bien c'est 5 centimes par Mo supplémentaire ... et tout comme les appels téléphoniques, on ne peut pas bloquer les limites ...

20 Go, c'est beaucoup ? ça représente combien de temps de connexion environ ?

désolée, suis nulle !

Je ne saurais te répondre comme tu l'attends.

La consommation de data ne se mesure pas en temps, mais en "poids" de télétraitement.

N'étant pas amateur de musique, de films ni de jeux via mon téléphone, je ne consomme que peu.

Mais si je l'étais, je téléchargerais de chez moi après avoir basculé mon smartphone en Wifi (qui n'a pas sa box à la maison ?).
En ce mode, on ne consomme plus son forfait "Data" mais on utilise le droit "illimité" de son contrat Internet.

Avant, j'avais un contrat de 1 Go, je "plafonnais" ainsi autour de 500 Mo mensuels.
[soit, pour le contrat à 2 € de Free : 450 Mo * 0.05 € = 22.50 € par mois en moyenne pour un abonnement limité à 50 Mo].

J'ai un smartphone double SIM, inutile de préciser que j'ai désactivé la consommation "Data" sur la carte FREE.

Une promotion commerciale (chez un concurrent) m'a fait passer à 3 Go : ce qui ne change strictement rien à ma consommation.

Ce qui précède ne vaut que pour quelqu'un comme moi, avec mes choix et mon mode de "fonctionnement".

Quant à la 4G, ne nous y trompons pas :
selon où tu habites, tu la perds en traversant la rue !

pierarno
 Posté le 02/09/2015 à 12:48 
Petite astucienne

hello

ta réponse m'a été utile !

pour tout dire c'est mon fils de 15 ans qui a ce forfait free ! donc les connexions via la box, il sait faire ...

là où ça coince, c'est à l'internat ... plus d'accès à Facebook notamment, car maman (donc moi ) a désactivé la fonction DATA dans le contrat pour éviter d'atteindre des sommes hallucinantes de dépassement hors forfait ! et il ne parvient pas à se connecter au spot freewifi_secure à proximité (peut-être un pb de paramétrage de son tél à voir ...)

donc je me demande si finalement il ne serait pas intelligent de basculer sur le forfait à 19.99 € de Free ... 50 Go par mois pour aller sur Facebook essentiellement, ça devrait suffire non ? ... et en plus appels illimités dans ce forfait ...

bonne journée

à plus tard, peut-être !

DLUC
 Posté le 02/09/2015 à 22:18 
  Astucien

Bonjour,

Si ces copains lui envoient des vidéos des chansons ou autres fichiers joints qui bougent, le data va fondre alors les 50Go ne seront peut être pas bouffés mais il y a des chances que ça dépasse largement 5Go.

Perso j'ai un data de 5Go ben des fois je suis obligé d'attendre la fin du mois pour lire des messages avec fichiers joints , et ça va très vite, si j'avais 50Go je serait tranquille.

A+

Publicité
Badaud84
 Posté le 02/09/2015 à 22:26 
Astucien

@ Pierarno

Je ne te conseillerai pas sur ce point quoique ...!

Ma petite expérience technique s'est rapidement inclinée
devant la virtuosité de mes ados à contourner les obstacles
et les résultats consternants à réception des factures mensuelles.

Si c'était à refaire, je prendrais aujourd'hui le contrat à 20 €.

Premier effet bénéfique : pas de surprise à réception de la facture mensuelle.

Second effet bénéfique : suppression du risque de se connecter sur un hot-spot démuni de toute sécurité depuis l'internat.

Troisième effet bénéfique : kiss cool pendant le week-end.

Ceci n'est qu'un avis personnel, dépourvu de toute compétence experte
(sauf expériences vécues dans le domaine de la gestion des conflits avec les ados).

Bonne fin de soirée.

Modifié par Badaud84 le 02/09/2015 22:48
Badaud84
 Posté le 02/09/2015 à 22:44 
Astucien

DLUC a écrit :

Perso j'ai un data de 5Go ben des fois je suis obligé d'attendre la fin du mois pour lire des messages avec fichiers joints

Bonsoir.

Selon l'opérateur (et le contrat),
quand la limite de data est atteinte, le débit est ralenti et non bloqué.

C'est mon cas, mais je n'ai jamais "testé" pour les raisons évoquées supra.

pierarno
 Posté le 03/09/2015 à 00:11 
Petite astucienne

coucou les amis

du coup je vais sûrement passer mes 2 gars sur le forfait free à 20€ ...

avez- vous déjà souscrit un contrat en demandant une portabilité du numéro ? car je me demandais si on ne risquait pas de se retrouver sans ligne mobile durant quelques jours (au cas où la nouvelle carte sim ne nous soit pas livrée avant que l'ancien opérateur ne suspende la ligne ...) et aucun commentaire à ce sujet trouvé sur le site de free

et que signifient "data" et "fair use" au fait ? cf lien : comparateur de forfaits , colonne de droite !

à bientôt !

bonne nuit

Badaud84
 Posté le 03/09/2015 à 01:04 
Astucien

pierarno a écrit :

avez- vous déjà souscrit un contrat en demandant une portabilité du numéro ? car je me demandais si on ne risquait pas de se retrouver sans ligne mobile durant quelques jours (au cas où la nouvelle carte sim ne nous soit pas livrée avant que l'ancien opérateur ne suspende la ligne ...) et aucun commentaire à ce sujet trouvé sur le site de free

Si c'est pour passer de Free 2€ à Free 19.99 €, la question de portabilité ne se pose pas, le contrat évolue, c'est tout.

En cas de changement d'opérateur, je ne sais pas.
Au pire, les deux ados choisissent de se priver quelques jours de téléphone pour passer de 50 Mo à 50 Go,
ou acceptent de changer de numéro.

À ta place, je prendrais lâchement le parti courageux de les laisser décider eux-mêmes.

.

que signifient "data" et "fair use" au fait ?

À mon avis, cela correspond à ce que j'écrivais précédemment :
« Selon l'opérateur (et le contrat),
quand la limite de data est atteinte, le débit est ralenti et non bloqué. »

Data illimité mais "débit ralenti" au-delà du Faire Use (limite contractuelle).
Si le distinguo n'est pas signalé, blocage de l'accès data quand le maxi contractuel est atteint.
vérifier, attends d'autres avis].

EDIT : orthographe

Modifié par Badaud84 le 03/09/2015 13:14
pierarno
 Posté le 03/09/2015 à 12:39 
Petite astucienne

bonjour

ma question sur la portabilité concernait bel et bien un contrat qui est actuellement chez un autre opérateur (Orange ) et l'ado en question est prêt à "se couper du Monde" pendant quelques jours si besoin , merveilleux non ?

merci pour vos réponses, y a plus qu'à !

bonne journée, au plaisir !

DLUC
 Posté le 03/09/2015 à 18:36 
  Astucien

Bonjour,

" Selon l'opérateur (et le contrat),
quand la limite de data est atteinte, le débit est ralenti et non bloqué. "

Non non ce n'est pas la cas de tous, j'étais il y a deux ans chez Orange avec un contrat à 9.90€ 50Mo de data j'ai prix un Smartphone et je me suis retrouvé avec une facture de plus de 50€ sans utilisé le net ce ne sont que des mise a jour que j'ai laissé faire.

j'ai changé à ce moment là pour Numéricâble 15.90€ (promo pour client box) et 3 go de data (utilisation du net) et effectivement pour eux ce n'est plus que du débit limité après , j'avais une box pour la télé et un modem pour le net j'ai changé pour la dernière et étant un vieux client de chez eux j'ai bénéficié de 5 Go pour 20€ et comme je le dis plus haut certains mois les 5 go sont dépassé.

J'ai fait la portabilité et il n'y a pas eu de coupure j'avais initialisé la carte SIM de Numéricâble et le jour ou Orange a coupé ma ligne j'ai eu juste a mettre la carte SIM de l'autre operateur.

Un bémol chez eux ils disent téléphone illimité c'est faux c'est 100 appel par mois compris après c'est un supplément.

Quand on arrive au débit limité ça se ressent bien c'est plus long ne serait ce qu'a ouvrir.

Badaud84
 Posté le 03/09/2015 à 19:25 
Astucien

DLUC a écrit :

" Selon l'opérateur (et le contrat),
quand la limite de data est atteinte, le débit est ralenti et non bloqué. "

Non non ce n'est pas la cas de tous,

Nous sommes donc bien d'accord.

Bonne soirée.

pierarno
 Posté le 04/09/2015 à 13:22 
Petite astucienne

bonjour ! encore moi !

sachant que mes ados ont des téléphones compatibles 4G, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça ? (La 1ère ligne et les 2 dernières)

• Internet 4G : 50Go / 3G : 3Go (débit réduit au-delà)
  • Appels, SMS, MMS illimités hors numéros spéciaux, surtaxés et courts.

Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un terminal 4G). Avec un terminal non compatible 4G et sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lien site free : http://mobile.free.fr/ puis cliquer sur : Le forfait sans engagement en détail (pour le forfait à 19.99 bien évidemment)

Merci, au plaisir de vous lire

Publicité
    Badaud84
     Posté le 04/09/2015 à 18:40 
    Astucien

Bonsoir.

Je crois comprendre que si le bahut est en zone 4G, le contrat "data" est de 50 Go

mais si le bahut est hors zone 4G, le contrat "data" n'est plus « que » de 20 Go.

Dans le second cas,
    faudrait-il en déduire que les ados auraient droit à 20 Go au bahut plus 30 autres Go au domicile (si celui-ci est en zone 4G) ?

Question à poser aux abonné(e)s Free Mobile.

Dans le pire des cas, resteraient 20 Go à l'internat et... le wifi illimité à la maison.

Reste à savoir ce qu'il se passera en cas de dépassement de la limite 20 ou 50 Go avec un terminal 4G : blocage ou débit réduit ?
    Je ne trouve pas cette indication sur le lien proposé (au contraire du débit réduit pour un terminal 3G).

w36xb2w
     Posté le 04/09/2015 à 19:10 
      Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Si ces copains lui envoient des vidéos des chansons ou autres fichiers joints qui bougent, le data va fondre alors les 50Go ne seront peut être pas bouffés mais il y a des chances que ça dépasse largement 5Go.

Perso j'ai un data de 5Go ben des fois je suis obligé d'attendre la fin du mois pour lire des messages avec fichiers joints , et ça va très vite, si j'avais 50Go je serait tranquille.

A+

Bonjour

je suis chez VirginMobile ainsi que adsl pour 19€99 pour 1 an puis 29€99 l'année suivante

le mobile me coute 0€ d'abonnement ( 4€99 moins la remise de 4€99)

J'ai 3 h d'appel avec report 100 Mo d'internet, sms et mms illimités

J'ai bloqué sur mon smartphone LG G les data à 100 mo

J’utilise pratiquement que le wifi

Modifié par w36xb2w le 04/09/2015 19:11
    Badaud84
     Posté le 04/09/2015 à 19:41 
    Astucien

J'ai cru comprendre que le fond du problème provient de l'absence de wifi à l'internat.

D'où les questions relatives aux limites des data.

DLUC
     Posté le 06/09/2015 à 00:00 
      Astucien

Bonjour,

Ben une fois arrivé en limite de data quelle que soit ça quantité de data dont tu dispose (50, 3Go) le net ira moins vite mais il marchera.

Si tu capte la 4G tu as 50 Go de data ensuite débit réduit.

Si tu ne capte que la 3G tu redescends à 3 Go de data ensuite débit réduit.

Appels, SMS, MMS illimités hors numéros spéciaux, surtaxés et courts.

Les appels téléphones, les SMS, les MMS sont gratuits et illimité mais pas les appels vers des numéros surtaxe les 36.., 0 9.. , les téléphones rose et autres et si je ne me trompe pas les appels vers la hotline aussi sont payant.

w36xb2w "J'ai 3 h d'appel avec report 100 Mo d'internet, sms et mms illimités"

Pour moi ça n'est pas intéressant que veux tu que je fasse de 100Mo de data ou je vais je n'ai pas accès au wifi alors plus le data est gros mieux c'est.

De plus dans mon offre BOX j'ai aussi une carte SIM gratos de 2 heures et 50Mo de data (c'est ma femme qui l'utilise).

A+

w36xb2w
     Posté le 06/09/2015 à 10:18 
      Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Ben une fois arrivé en limite de data quelle que soit ça quantité de data dont tu dispose (50, 3Go) le net ira moins vite mais il marchera.

Si tu capte la 4G tu as 50 Go de data ensuite débit réduit.

Si tu ne capte que la 3G tu redescends à 3 Go de data ensuite débit réduit.

Appels, SMS, MMS illimités hors numéros spéciaux, surtaxés et courts.

Les appels téléphones, les SMS, les MMS sont gratuits et illimité mais pas les appels vers des numéros surtaxe les 36.., 0 9.. , les téléphones rose et autres et si je ne me trompe pas les appels vers la hotline aussi sont payant.

w36xb2w "J'ai 3 h d'appel avec report 100 Mo d'internet, sms et mms illimités"

Pour moi ça n'est pas intéressant que veux tu que je fasse de 100Mo de data ou je vais je n'ai pas accès au wifi alors plus le data est gros mieux c'est.

De plus dans mon offre BOX j'ai aussi une carte SIM gratos de 2 heures et 50Mo de data (c'est ma femme qui l'utilise).

A+

Bonjour

J'ai juste donné cette info car chacun fait comme il veut et selon ses besoins et aussi ses moyens.

N'y vois pas autre chose.

Je suis un retraité depuis 18 ans et n'ai pas besoin de tant de Go pour aller sur le net voir mes comptes bancaire lors de mes vacances ou autres et utiliser les applis Tango,TomTom GoMobile,messagerie, sms, mms, et bien sur le téléphone.

DLUC
     Posté le 06/09/2015 à 21:01 
      Astucien

Bonjour,

"J'ai juste donné cette info car chacun fait comme il veut et selon ses besoins et aussi ses moyens.

N'y vois pas autre chose."

Oui bien sur je le conçoit bien, j'ai plus de besoin que toi alors pourquoi ne pas prendre ce qui donne le plus de possibilités pour un tarif plus ou moins égal à 20€.

A+

pierarno
     Posté le 06/09/2015 à 21:43 
    Petite astucienne

bonsoir à tous !

Badaud84, je pense comme toi :

1/ le lycée est apparemment en zone 4G donc mon ado devrait pouvoir utiliser les 50 Go par mois

2/ moi non plus je n'ai pas trouvé de précisions sur ce qu'il se passe "après", si toutefois il atteind la limite des 50 Go ... à mon avis, l'accès au net sera bloqué mais user la totalité du forfait, ce serait énorme non ? d'autant qu'il pourra peut-être aussi se connecter via les hot-spots free (et le week end sur la box de la maison bien sûr ...)

donc ... à suivre !

à bientôt

Badaud84
     Posté le 06/09/2015 à 21:59 
    Astucien

pierarno a écrit :

1/ le lycée est apparemment en zone 4G donc mon ado devrait pouvoir utiliser les 50 Go par mois

Bonsoir.

http://reseau.mobile.3g.free.fr/

J'ignore ce que comportent le contrat et les liens entre Free et Orange, en ce qui concerne la 4 G,
    mais au cas où...

http://reseaux.orange.fr/couverture-france-mobile

jol60
     Posté le 07/09/2015 à 00:37 
    Petit astucien

s'ils utilisent les 50 GO au lycée, waouuuuuu vous allez en faire des surdoués :)

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    forfait free 2 €, MMS et internet sur mobile ?
    Comment bloquer son forfait mobile Free et éviter les surfacturations ?
    pour info >> forfait free mobile
    Free Mobile : le roaming depuis et vers le Canada inclus dans le forfait
    info : nvlles conditions générales Free Mobile + forfait illimité free 3€99
    hors forfait SMS free mobile
    Free inclut la 4G dans son forfait mobile Free
    Internet mobile : Configuration MMS FREE sur samsung
    info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
    Paramétrage manuel du profil internet et du profil MMS mobile free
    Plus de sujets relatifs à Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
     > Tous les forums > Forum Mobilité