> Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait R=D de SFR, attention !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
poussebois
  Posté le 06/02/2019 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ,

Ayant un forfait R=D de SFR de 10€/mois pour 10 Go d'internet mobile, j'ai reçu récemment une lettre m'informant que je passais à 20 Go, moyennant la légère hausse de 2€.

Pour refuser cette mirifique offre, je dois aller sur un site, ce que je fais mais après quelques clics et quelques pages, cela aboutit à une impasse et impossible d'aller au bout de la démarche .

La logique voudrait que l'on doive intervenir pour accepter l'offre. Là, c'est l'inverse, il faut intervenir pour refuser l'offre. C'est de la vente quasi-forcée...

Le comble, c'est que sur le site de R=D existe une offre de 30Go pour 10€/mois, sans commentaire ...

Alors, si vous êtes dans ce cas, méfiez-vous !

Publicité
JRB
 Posté le 06/02/2019 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ayant tout récemment tenté d'obtenir une connexion par fibre optique chez eux, tentative avortée, je ne crains pas d'affirmer que ce sont des menteurs et des voleurs.

sparrow
 Posté le 06/02/2019 à 15:09 
Petit astucien

Juste pour signaler que je suis chez RED, avec pour abonnement un forfait à 3.99€/mois qui comprend appels/sms illimités bien sûr, mais également 20Go de data, et ce A VIE ET SANS ENGAGEMENT

Edit : Je viens de lire un article (laissé sur le forum "à côté" par Patoche) que Free et Bouygues allait faire de même
.

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh190206

Modifié par sparrow le 06/02/2019 15:19
capitainekirk
 Posté le 06/02/2019 à 15:31 
  Maître astucien

aussi chez red,

100giga de data par mois pour 12€ (à vie)

ionar
 Posté le 07/02/2019 à 08:21 
  Astucienne

"a vie chez SFR" c est uniquement jusqu à ce qu ils décident d augmenter leurs tarifs

w36xb2w
 Posté le 07/02/2019 à 09:46 
  Astucien

Bonjour

+1 chez

RED Mobile 10 € 50 Gb de data ( mon abonnement est de 1 gb d'origine)

RED Box 10 €

Leclerc Mobile 9.95 € 40 gb de data avantage débit réduit au delà

total 29€95 pour 2 mobiles et une box

Pour avoir une augmentation de data ne jamais passer par les courrier mais par le tchat

capitainekirk
 Posté le 07/02/2019 à 09:59 
  Maître astucien

salut,

il y avait une option l année derniere, mais elle n a duré que deux jours sur le site, il fallait faire vite (2€/100gigas)

c est rare que je depasse 30gigas/mois

y.bli
 Posté le 08/02/2019 à 23:24 
  Maître astucien
ionar a écrit :

"a vie chez SFR" c est uniquement jusqu à ce qu ils décident d augmenter leurs tarifs

Je ne suis pas chez SFR, mais pourquoi donner des informations fausses ? dans le cas d'augmentation de tarif, il y a une offre en data plus importante et de toutes façons, on peut refuser...

@+

ionar
 Posté le 09/02/2019 à 09:51 
  Astucienne

y.bli a écrit :
ionar a écrit :

Je ne suis pas chez SFR, mais pourquoi donner des informations fausses ? dans le cas d'augmentation de tarif, il y a une offre en data plus importante et de toutes façons, on peut refuser...

@+

on ne donne pas des informations fausses, c est une façon malhonnête d augmenter les tarifs

Pour le commun des mortels, 30 GO c est déjà beaucoup,

si on te propose 20 de plus et que tu n en as pas besoin ??? pour 2 € de plus, c est une façon déguisée d augmenter les tarifs

Oui on peut refuser (a condition de bien lire les infos) mais il faut changer d abonnement et aller ailleurs

Publicité
y.bli
 Posté le 09/02/2019 à 14:04 
  Maître astucien
ionar a écrit :

Oui on peut refuser (a condition de bien lire les infos) mais il faut changer d abonnement et aller ailleurs

mais ça aussi c'est faux, si tu refuses, ton abonnement ne change pas...

Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 16:46 
Astucien

Perso, je suis aussi cher RED, 10€ pour 30Go, sans problème depuis plusieurs mois. De fait, 30 Go, c'est énorme pour le consommateur moyen que je suis. Aucune idée de ce que je devrais faire pour en utiliser ne serais-ce que la moitié en un mois.

Sauf que je constate ce mois ci la facturation de deux appels à 1.99 pour soi disant une personnalisation de ma messagerie.

Or, si j'ai effectivement fait par deux fois ce numéro, c'est par erreur, je m'en suis rendu compte immédiatement (durée des appels 9 et 7 secondes respectivement), je voulais simplement avoir ma messagerie répondeur : donc, j'ai été facturé à la première seconde sans jamais avoir utilisé ce service.

Déjà, je trouve très contestable le fait de facturer la personnalisation du répondeur, procédé que je n'avais encore jamais rencontré avec mes fournisseurs précédents.

Mais en outre, après avoir passé plusieurs heures au téléphone et sur le site à chercher pour contacter un conseiller, ou simplement laisser un message au service client, force est de constater que TOUT est mis en œuvre pour vous empêcher d'avoir le moindre contact avec SFR pour formuler votre question. C'est assez scandaleux, et je pèse mes mots.
Je me fais déjà à l'idée de faire l'impasse sur mes 3,98€ de facturation indue, et je m'interroge franchement sur le fait de résilier. Mais passer chez quel fournisseur ... ou plutôt, devrais-je dire, chez quel autre brigand ?

EDIT : Pour info, ce numéro est apparu seul dans mon annuaire sur le nom "Perso Repondeur" avec le n° 7377 : d'ou mon erreur d'avoir fait ce numéro en pensant accéder à ma messagerie de répondeur. A croire que celà est fait volontairement pour qu'on se fasse avoir. Je ne suis pas loin d'employer le mot arnaque pour qualifier tout celà

Modifié par Gallagh le 11/02/2019 17:10
ionar
 Posté le 11/02/2019 à 16:51 
  Astucienne

y.bli a écrit :
ionar a écrit :

je demande à voir

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2019 à 17:09 
  Astucien

Bonsoir

Je pense que cela dépend où on se trouve afin d'avoir une bonne qualité de service.

Personnellement je suis chez Free, et comme j'ai pour mon téléphone une antenne 4G à proximité je n'ai aucun problème de réception.

Ma fille qui habite à 4 km à l'ouest est chez SFR et c'est la galère pour avoir des communications quand elle est chez elle.

Mon épouse qui est chez Sosh ne peut pas avoir une bonne communication à l'intérieur de notre maison, il faut qu'elle sorte.

Je n'ai pas d'explications, je fais juste un constat de l'état des lieux, et me dit qu'il vaut mieux bien se renseigner (peut être dans le voisinage pour voir ce qu'il en est)

ionar
 Posté le 11/02/2019 à 17:21 
  Astucienne

Gallagh a écrit :

Perso, je suis aussi cher RED, 10€ pour 30Go, sans problème depuis plusieurs mois. De fait, 30 Go, c'est énorme pour le consommateur moyen que je suis. Aucune idée de ce que je devrais faire pour en utiliser ne serais-ce que la moitié en un mois.

Sauf que je constate ce mois ci la facturation de deux appels à 1.99 pour soi disant une personnalisation de ma messagerie.

Or, si j'ai effectivement fait par deux fois ce numéro, c'est par erreur, je m'en suis rendu compte immédiatement (durée des appels 9 et 7 secondes respectivement), je voulais simplement avoir ma messagerie répondeur : donc, j'ai été facturé à la première seconde sans jamais avoir utilisé ce service.

Déjà, je trouve très contestable le fait de facturer la personnalisation du répondeur, procédé que je n'avais encore jamais rencontré avec mes fournisseurs précédents.

Mais en outre, après avoir passé plusieurs heures au téléphone et sur le site à chercher pour contacter un conseiller, ou simplement laisser un message au service client, force est de constater que TOUT est mis en œuvre pour vous empêcher d'avoir le moindre contact avec SFR pour formuler votre question. C'est assez scandaleux, et je pèse mes mots.
Je me fais déjà à l'idée de faire l'impasse sur mes 3,98€ de facturation indue, et je m'interroge franchement sur le fait de résilier. Mais passer chez quel fournisseur ... ou plutôt, devrais-je dire, chez quel autre brigand ?

je ne suis pas chez RD sfr, mais j ai fait le nécessaire pour un proche, pour un abonnement 10 € pour 30 ou 40 G

Comme tu dis, ils sont généreux, sachant qu on n utilisera jamais ces datas.

POur contacter sfr RD, tu peux avoir accès au tchat à partir de ton espace client,

mieux, si tu es abonné twitter, on te repond de suite en MP

Autre chose : sur ton espace client décoche tout ce qui est surtaxé et surtout

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Comment-Bloquer-les-achats-tiers-sur-le-t%C3%A9l%C3%A9phone-de-mon-fils/td-p/1724087

Pour aller jusqu au bout, (a un moment donné, il faut cliquer sur suivant) et on va t envoyer un code sur le telephone, pour decocher le tout

Ras le bol de ces arnaques

mais c est pareil chez tous les operateurs

Il suffit d aller sur les petits forums de chaque opérateur pour voir le nombre de personnes qui se font arnaquer avec les achats tiers

Modifié par ionar le 11/02/2019 17:21
detcher
 Posté le 11/02/2019 à 17:22 
Astucien
ionar a écrit :
y.bli a écrit :
ionar a écrit :

je demande à voir

ionar
 Posté le 11/02/2019 à 17:31 
  Astucienne

Déjà, je trouve très contestable le fait de facturer la personnalisation du répondeur, procédé que je n'avais encore jamais rencontré avec mes fournisseurs précédents

POur le répondeur, je personnalise juste le minimum sans passer par l espace client

L' abonnement RD SFR est particulier, comme tous les abonnements qui ne se font que sur le net, tu n as accès à rien ou peu en cas de soucis

Je suis chez Sosh pour un an (5 € 20 GO) j ai fait tout le nécessaire sur leur site et ça été galère, malgré leur forum

heureusement j ai pu me faire aider sur twitter.

sparrow
 Posté le 11/02/2019 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour,

@Gallagh

J'ai connu exactement la même galère que toi concernant ce foutu numéro pour la messagerie (disons le clairement, une arnaque !)

Autre magouille que j'ai vu il y a quelques jours seulement. Tout comme toi pour le nouveau contact "Perso Repondeur" qui s'est installé seul, j'ai eu la surprise de voir un nouveau contact sur la SIM avec le doux nom de ".Programme TV" (il existe une variante avec ".Horoscope").

Mon tél. s'était mis à redémarrer seul, mais sans y prêter plus attention que ça.

Donc prudence, pensez à activer l'option gratuite "Blocage des numéros surtaxés".

Publicité
Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 18:31 
Astucien

sparrow a écrit :

Bonjour,

@Gallagh

J'ai connu exactement la même galère que toi concernant ce foutu numéro pour la messagerie (disons le clairement, une arnaque !)

Autre magouille que j'ai vu il y a quelques jours seulement. Tout comme toi pour le nouveau contact "Perso Repondeur" qui s'est installé seul, j'ai eu la surprise de voir un nouveau contact sur la SIM avec le doux nom de ".Programme TV" (il existe une variante avec ".Horoscope").

Mon tél. s'était mis à redémarrer seul, mais sans y prêter plus attention que ça.

Donc prudence, pensez à activer l'option gratuite "Blocage des numéros surtaxés".

tout à fait exact, il faut virer ces numéros clairement introduits dans l'annuaire pour tromper l'utilisateur.

A l'appel, tu as bien un message qui t'informe que tu seras facturé pour le service, mais à aucun moment, on te dit que tu es déjà facturé de près de 2 euros pour l'appel dès la première seconde.

w36xb2w
 Posté le 11/02/2019 à 18:34 
  Astucien

Bonjour

Je suis chez Red et pour les contacter faites comme moi face de bouc demander à être rappelé c'est immédiat.

J'ai toujours eu satisfaction pour même des abonnements bonus.

Donc arrêtez de dénigrer car je pourrais vous en dire sur Orange Free Bouygues .

Trouvez un abonnement box à 10 €.

Mobile À 10 € 50 GO De data.

Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 18:44 
Astucien

ionar a écrit :

POur contacter sfr RD, tu peux avoir accès au tchat à partir de ton espace client,

mieux, si tu es abonné twitter, on te repond de suite en MP

Autre chose : sur ton espace client décoche tout ce qui est surtaxé et surtout

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Comment-Bloquer-les-achats-tiers-sur-le-t%C3%A9l%C3%A9phone-de-mon-fils/td-p/1724087

Pour aller jusqu au bout, (a un moment donné, il faut cliquer sur suivant) et on va t envoyer un code sur le telephone, pour decocher le tout

Ras le bol de ces arnaques

mais c est pareil chez tous les operateurs

Tous ces réglages, je les ai déjà faits, mais ce genre de numéro ne fait pas partie de tout ca (ni surtaxé, ni achats multimédia). Et tu te fais avoir sans t'en rendre compte comme je viens de répondre ci dessus à Sparrow.

D'ailleurs, depuis l'espace client, soit tu tournes en rond avec des liens qui te renvoient de droite et de gauche, soit comme dans mon cas, tu n'as jamais l'option Chat "contacter un conseiller". Idem avec les numéros d'assistance que tu peux trouver sur le Web.

Et je n'ai ni Facebook ni Twitter, je n'ai nullement l'intention de passer par là pour les contacter.

Opter pour un abonnement entièrement numérique ne donne pas la permission au fournisseur d'avoir un site client merdique, ou on te prend pour un imbécile en te faisant tourner en rond sans créer un vrai service client, notamment pour y exprimer des réclamations. On devrait pouvoir boycotter ce genre de fournisseur, mais malheureusement, il n'y a pas d'alternative, si tu n'es pas chez celui là, c'est que tu as choisi son frère ....

Je viens d’installer l'Appli SFR sur mon mobile, j'ai pu envoyer un message à la "Team SFR" (que de suffisance contenu dans cette appellation), j'espère une réponse. (j'espère .. je n'ai pas osé écrire "j’attends")

Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 19:02 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je suis chez Red et pour les contacter faites comme moi face de bouc demander à être rappelé c'est immédiat.

J'ai toujours eu satisfaction pour même des abonnements bonus.

Donc arrêtez de dénigrer car je pourrais vous en dire sur Orange Free Bouygues .

Trouvez un abonnement box à 10 €.

Mobile À 10 € 50 GO De data.

Tu es sur Facebook ? grand bien ca te fasse. Perso, je n'ai pas de compte, et aucune envie d'en ouvrir un.

Depuis quand un fournisseur demande à passer par les réseaux sociaux pour assurer son SAV ?? C'est nouveau, ca vient de sortir ?? C'est n'importe quoi.

Je ne dénigre pas SFR, je ne fais que rapporter des faits réels et vérifiables. Ils ont nuls , c'est une réalité, et les autres ne sont pas meilleurs.

Modifié par Gallagh le 11/02/2019 19:02
w36xb2w
 Posté le 11/02/2019 à 19:16 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas de compte facecse bouc ni autres tout etc trop vieux

Je suis allé voir ailleur par suite au mauvais SAV orange et du tarif car j'espérais nettement mieux que les autres .

Mon cousin travaillais chez FT et il n est plus du tout chez Orange car même lui n'obtient pas plus que moi

Tous les FAI se ressemble donc pourquoi payer plus cher sauf si comme mon Beau frère Bouygues et le seul FAI qui dessert sa commune correctement..

Maintenant si la fibre arrive dans ma commune je changerai peut être de FAI par force et à regret.

Lorsque l'on est mécontent on change et on ne critique pas.

Modifié par w36xb2w le 11/02/2019 19:18
capitainekirk
 Posté le 11/02/2019 à 19:24 
  Maître astucien

salut,

quand je veux parler à un commercial sfr par tchat en moins d une minute

tu vas à la page

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

tu cliques forfait, resiliation, j ai trouvé moins cher

tu cliques sur "tchater avec un de nos conseiller"

et miracle, la page s ouvre instantanement

c est pas beau, ça !

poussebois
 Posté le 11/02/2019 à 19:29 
  Maître astucien

,

Gallagh
 Posté le 11/02/2019 à 19:42 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

quand je veux parler à un commercial sfr par tchat en moins d une minute

tu vas à la page

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

tu cliques forfait, resiliation, j ai trouvé moins cher

tu cliques sur "tchater avec un de nos conseiller"

et miracle, la page s ouvre instantanement

c est pas beau, ça !

Bsr, ça confirme parfaitement ce qu'il faut penser de ces pirates.

Je ferais l'essai demain si je n'ai pas de réponse suite au message que j'ai laissé via l'appli mobile.

Merci !

ionar
 Posté le 11/02/2019 à 21:17 
  Astucienne

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas de compte facecse bouc ni autres tout etc trop vieux

Je suis allé voir ailleur par suite au mauvais SAV orange et du tarif car j'espérais nettement mieux que les autres .

Mon cousin travaillais chez FT et il n est plus du tout chez Orange car même lui n'obtient pas plus que moi

Tous les FAI se ressemble donc pourquoi payer plus cher sauf si comme mon Beau frère Bouygues et le seul FAI qui dessert sa commune correctement..

Maintenant si la fibre arrive dans ma commune je changerai peut être de FAI par force et à regret.

Lorsque l'on est mécontent on change et on ne critique pas.

mais non tu n es pas trop vieux

en tout cas ça aide bien

Vrai que tous se ressemblent, faut les surveiller comme le lait sur le feu.

mais il y a des avantages, les tarifs et ça, j apprécie, malgré les arnaqueries qu il faut surveiller

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 08 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment privilégier le Wi-Fi au lieu du forfait mobile?
[10/2018] Série de Mises à jours sur Andoid : ATTENTION !
Chargement mise à jour compris dans mon forfait 2 € free ?
Choix forfait
FREE : Forfait série spéciale 60 Go à 8.99 € / mois
Changement forfait mobile: conseils svp
Hors forfait ou pas ???
smartphone achat chez Orange, forfait Free, quelle garantie appareil ?
forfait 100 Go de Free Mobile à 4,99€
Vpn forfait bloque epuise
Plus de sujets relatifs à Forfait R=D de SFR, attention !
 > Tous les forums > Forum Mobilité