> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Forfait red sfr pour modem 4G
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
email71
  Posté le 27/11/2020 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

A votre avis est-il possible d'utiliser cette carte sim à 200 go:

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?offre=RE1-R00A-INC1&ectrans=1&utm_campaign=274849_G.%2BDebreu%2BFR%2B-%2BTop%2Bforfaits&utm_medium=affiliation&utm_source=8257&awc=7310_1606488193_d69607b505ac00dca2c359ad145508b1&redcpid=t3_affiliation_G.%2BDebreu%2BFR%2B-%2BTop%2Bforfaits

Je possède une box 4g de chez sfr et je voudrais me désabonner pour prendre cette formule avec un modem tp-link archer mr600 4g.

sfr ne bloque t-il pas la fonction modem sur ses sims sans engagement?

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avec un modem tp-link archer mr600 4g.

Il s'agit d'un modem routeur et non d'un simple modem.

sfr ne bloque t-il pas la fonction modem sur ses sims sans engagement?

Un téléphone est fonctionnellement l'équivalent de ce qu'on réalisait autrefois en équipant un odinateur d'une carte modem voix/données. Sans modem il ne se conecterait pas à un réseau. Donc qu'on utilise une carte SIM dans un modem routeur ou un téléphone est techniquement la même chose et l'opérateur n'a aucun moyen de savoir sur quel type de matériel elle est mise en œuvre, tout au plus voit-il de quel OS il s'agit.

Aucune restriction n'est signalée dans cet article mais le plus simple est de poser la question à Red.

email71
 Posté le 27/11/2020 à 16:34 
Petit astucien

Merci,mais avant j'étais de la même façon chez orange (flybox) et pas possible de mettre la carte dans un autre modem routeur.

BGSB_71
 Posté le 27/11/2020 à 21:02 
Astucien

Bonsoir,

Depuis environ 2 ans, les opérateurs n'ont plus le droit d'interdire l'utilisation d'un routeur 4G avec une carte SIM (Voir par exemple https://www.frandroid.com/telecom/509809_partage-de-connexion-et-appareils-4g-larcep-interdit-les-restrictions )

Par contre, il peut y avoir des limitations avec les Box 4G fournies par les opérateurs : La box 4G fournie par Orange était limitée à un forfait Orange, et la box 4G de Bouygues était limitée à une position géographique.

Les choses évoluant continuellement et rapidement, ce n'est peut être plus valable ...

Personnellement, j'ai un forfait B&You (après être passé par RED by SFR) pour mon routeur Huawei B715 (et B525 en "roue de secours"), et je n'ai aucun problème.

Concernant la box 4G de SFR, je ne sais pas ...

Il faut leur demander, et/ou voir dans leur conditions d'utilisation.

Bonne soirée

PS: @fgondard :

l'opérateur n'a aucun moyen de savoir sur quel type de matériel elle est mise en œuvre

Si, si, ils peuvent identifier ton matériel : Je ne sais plus si c'est chez RED ou B&YOU, mais ils m'avaient affiché la marque et le modèle du modem/routeur 4G que j'utilisais, à ma grande surprise !

Malheureusement, je ne retrouve pas la page en question.

Modifié par BGSB_71 le 27/11/2020 21:10
email71
 Posté le 27/11/2020 à 21:46 
Petit astucien

Merci,je viens d'essayer la carte reglo mobile de mon portable dans le modem sfr et en modifiant quelques paramètres,cela fonctionne parfaitement.

BGSB_71
 Posté le 27/11/2020 à 22:05 
Astucien

@email71 :

Qu'est-ce que tu appelles "carte reglo mobile de mon portable" ?

Parfois, pour une nouvelle SIM mise dans un modem/routeur 4G, il faut renseigner l'APN (Access Point Name), mais la plupart du temps c'est automatique.

email71
 Posté le 27/11/2020 à 22:11 
Petit astucien

reglo mobile c'est les forfaits bloqués leclerc (réseau sfr)

BGSB_71
 Posté le 27/11/2020 à 22:26 
Astucien

email71 a écrit :

reglo mobile c'est les forfaits bloqués leclerc (réseau sfr)

OK, merci de l'info.

Je ne connaissais pas.

fgondard
 Posté le 27/11/2020 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Si, si, ils peuvent identifier ton matériel : Je ne sais plus si c'est chez RED ou B&YOU, mais ils m'avaient affiché la marque et le modèle du modem/routeur 4G que j'utilisais, à ma grande surprise !

Je pense que c'est parce que l'appareil le communique. Pendant le processus d'acquisition de l'adresse IP le serveur a la possibilité de demander l'envoi de données complémentaires. La station répond si elle peut et si elle veut. Mes premiers modem routeurs ne communiquaient rien, ma Livebox donne son nom.

Publicité
DLUC
 Posté le 28/11/2020 à 09:39 
  Astucien

Bonjour,

Sur cette page : https://www.lesmobiles.com/forfait-mobile/red-by-sfr/illimite-200-go vers le bas il y a

Internet / Multimédia

Base du forfait Internet & mails limité Data incluse 200 Go Utilisatation VoIP non Utilisation modem non Utilisation P2P et Newsgroup non TV non

Alors est ce que la carte sim dans le "modem routeur tp-link archer mr600 4g". avec SFR sera opérationnelle !!!!!!!!!

Ca m’intéresse sa car ou je vais en vacance avec seulement le téléphone j'ai du mal à avoir le net, alors je regarde cette possibilité avec ce modem routeur.

A+

email71
 Posté le 28/11/2020 à 09:52 
Petit astucien

A qui faut il se fier,ici https://routeur-5g.fr/meilleur-forfaits-4g/

Ils disent le contraire!

Henri A
 Posté le 28/11/2020 à 10:02 
Petit astucien

Bjr.

Oui elle fonctionnera car j'ai une SIM red sfr 100 go à 12€/mois depuis bientôt 4 ans et elle fonctionne correctement dans une box 4G Huawei B315, je n'ai jamais eu de soucis avec.

La seule différence que tu auras entre la box Huawei 4G B315 et la TP Link Archer MR600 4G, c'est la téléphonie et les SMS. Avec la Huawei tu peux brancher un téléphone fixe filaire ou sans fils dessus et ainsi tu as le téléphone en permanence passant par le réseau mobile de la carte SIM et elle a les fonctions SMS depuis un ordi. L'Archer MR600 n'a pas cette fonction de téléphonie et apparemment pas la fonction SMS.

La Huawei B315 n'est pas récente mais elle a été remplacée par de nouveaux modèles encore plus performants.

Modifié par Henri A le 28/11/2020 10:12
BGSB_71
 Posté le 28/11/2020 à 10:11 
Astucien

email71 a écrit :

A qui faut il se fier ...

A la "Fiche d'information Standardisée" (FIS) de RED ( https://static.s-sfr.fr/media/FIS/466a7288-fa37-431e-a083-193b07d4fbc3.pdf ), dans laquelle il est écrit : "200Go/mois (mode modem autorisé)"

Les sites que vous mentionnez sont soit erronés, soit pas à jour ...

La FIS du fournisseur est contractuelle (bien la récupérer lors de la souscription de l'abonnement, car elle peut évoluer par la suite)

Modifié par BGSB_71 le 28/11/2020 20:54
email71
 Posté le 28/11/2020 à 10:19 
Petit astucien

Effectivement,merci.

DLUC
 Posté le 28/11/2020 à 10:48 
  Astucien

Henri A a écrit :

Bjr.

Oui elle fonctionnera car j'ai une SIM red sfr 100 go à 12€/mois depuis bientôt 4 ans et elle fonctionne correctement dans une box 4G Huawei B315, je n'ai jamais eu de soucis avec.

La seule différence que tu auras entre la box Huawei 4G B315 et la TP Link Archer MR600 4G, c'est la téléphonie et les SMS. Avec la Huawei tu peux brancher un téléphone fixe filaire ou sans fils dessus et ainsi tu as le téléphone en permanence passant par le réseau mobile de la carte SIM et elle a les fonctions SMS depuis un ordi. L'Archer MR600 n'a pas cette fonction de téléphonie et apparemment pas la fonction SMS.

La Huawei B315 n'est pas récente mais elle a été remplacée par de nouveaux modèles encore plus performants.

Re,

Ben ça serait pas mal comme j'ai deux forfais SFR dont un de 2 G mais comme j'ai SFR familliy je peux transférer des datas de l'autre (qui a 100G) vers lui et avec la carte Sim de celui là je pourrais avoir une meilleure transmission du net,.

Modem routeur dans le grenier et éventuellement une antenne extérieure soit directionnelle ou 360°.

A+

PS : désolé de me greffer sur ce post mais comme c'est la même chose !!!!!!!

email71
 Posté le 28/11/2020 à 10:54 
Petit astucien

Merci,je vais mettre un huawei b535-235

Henri A
 Posté le 28/11/2020 à 11:16 
Petit astucien
email71 a écrit :

Je viens de chercher un peu sur les nouveautés Huawei en routeur et je constate que la gamme s'est pas mal étoffée, on trouve aussi des box 5G, ça donne envie de changer de matos tout ça, pour du Huawei bien sûr car depuis 4 ans d'utilisation, je n'ai jamais été déçu.

https://consumer.huawei.com/en/routers/?ic_medium=hwdc&ic_source=corp_header_consumer

Modifié par Henri A le 28/11/2020 11:31
Publicité
DLUC
 Posté le 28/11/2020 à 18:30 
  Astucien

email71 a écrit :

Re,

Quand on regarde les images de ce routeur on ne vois pas ou mettre une carte SIM !!!!!!!!!!!!!!!

A+

email71
 Posté le 01/12/2020 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir,carte sim activée aujourd'hui (red sfr, 200 go pour 15 euros) aujourd'hui.

Je confirme ça fonctionne parfaitement.

BGSB_71
 Posté le 01/12/2020 à 19:50 
Astucien

JJBNE
 Posté le 17/12/2020 à 21:30 
Nouvel astucien

Bonsoir,

je permet de rejoindre cette discussion car j'ai acquis début décembre aussi ce forfait 200go de red sfr pour une utilisation avec un routeur TP Link MR6400.

Par contre, j'ai rencontré un soucis. J'ai bien une connexion internet avec mon routeur, je peux naviguer sur des pages web sur mon pc et utiliser ma messagerie mais je ne peux pas me connecter à mon PlayStation network sur ps4 (échec) ou utiliser YouTube sur ma tv connectée ou ma Chromecast. Avant de prendre ce forfait, j'étais chez NRJ mobile en passant par le réseau SFR et tout marchait très bien.

J'ai donc inséré cette carte sim dans mon smartphone et celui de ma femme de marque xiaomi et j'ai eu les même symptômes en partage de connexion. Par contre, j'ai essayé en partage de connexion sur mon vieux Honor 5C et là ça a marché.

Je me suis décidé à changer de routeur et j'ai acheté un Huawei B535-235 et malheureusement j'ai les même soucis.

J'ai contacté le service client red qui ne comprennent pas pourquoi ça ne fonctionnent pas.

J'ai essaye de modifier l'APN sans aucun résultats.

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

BGSB_71
 Posté le 17/12/2020 à 22:30 
Astucien

Bonsoir,

JJBNE : Désolé, je ne comprends pas non plus l'origine du problème.

Il faudrait rechercher ce qui peut-être différent entre le Honor 5C (pour lequel ça fonctionne) et les autres équipements pour lesquels ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas d'idée !
(Surtout en ayant essayé de mettre le bon APN)

Un conseil : Essayer de créer un sujet spécifique pour ce problème, plutôt que d'essayer de poursuivre sur un sujet considéré résolu (même s'il n'est pas marqué comme tel), et donc peut-être plus suivi par les intervenants du départ ...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 31,99 € via coupon
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre
121,46 €Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 USB à 121,46 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton Ellipse 650 PRO USB qui passe à 121,46 € au lieu de 150 €. 

L'onduleur line interactive Eaton Ellipse PRO 650VA (400W) FR est destiné à la protection des stations de travail. Grâce à son écran LCD, cet onduleur Eaton permet de visualiser les états et les mesures en temps réel. De plus, une prise de sortie EcoControl permet d’économiser jusqu’à 15% d’énergie. L'onduleur Eaton Ellipse PRO dispose également d’un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme avec la norme parafoudre IEC 61643-1. Le modèle Eaton Ellipse PRO 650 FR dispose en tout de 4 prises électriques françaises. 

Port USB (avec câble USB fourni) et logiciel de gestion d’énergie Eaton UPS Companion qui permet un arrêt en toute sécurité, la mesure de la consommation et le paramétrage de l’onduleur. Batterie garantie 3 ans et facilement remplaçable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix Modem/routeur 4G pour brancher une alarme et une video surveillance.
recherche expériences de passage rapide de sfr à red
BOX 4G SFR ,renseignements
modem et internet pour pc
Mediacenter SFR pour Neufbox NB4 Evolution
RED by SFR
Connexion d'un NAS sur 2 PC avec 2 modem 4G
Forfait 4G avec un maximum de Go
SFR demande sans cesse le mot de passe pour messagerie
Ré-identification sur Opéra pour SFR mail
Plus de sujets relatifs à Forfait red sfr pour modem 4G
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux