× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Forfait Sosh d'Orange à l'étranger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 04/07/2014 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Si quelqu'un a la vrais réponse, peut-il me dire où la trouver.

Nous sommes plusieurs à avoir un forfait Sosh d'Orange et partons à l'étranger. Chacun de son coté a cherché la réponse et toutes diffèrent.

Ci-dessous réponse d'un conseillé Sosh :

Pour vérifier ceci, je viens de consulter un conseillé directement à la boutique Orange de ma ville, (je sais qu'il ne doivent pas nous renseigner sur Sosh) mais le conseillé bien sympa a fait une dérogation.

D'après lui pour téléphoner de l'étranger en France il faut l'option internationale à 5€

Je veux bien prendre cette option internationale à 5€ par mois mais il parrait que c'est un abonnement d'un an. Le conseillé d'orange lui me dit que l'on prend juste le temps nécessaire......

Je consulte sur Internet Sosh à l'étranger : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Je-pars-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-comment-activer-le-mode-international/ta-p/345524

et il est écrit dans Réponse que Sosh permet de téléphoner gratuitement depuis l'étranger sans option supplémentaire

Toutes les personnes qui ont essayé d'avoir une réponse, se sont heurtés à ce dilem ! (Gratuit pas gratuit sans option internationale) (Forfait Internationale 1 mois ou 1 ans) ?

Ou nous sommes tous neu neu et ne comprenons pas le français, ou les réponses sont volontairement évasives afin de payer un hors forfait énorme à la rentrée de nos vacances.

Merci de vos conseils

Publicité
Calion
 Posté le 04/07/2014 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Deux choix possibles :

- application Libon qui permet en WIFI de telephoner gratuitement vers la france (fixe ou mobile).

- option MENSUEL internationnal à 5€ qui donne droit à 1h d'appel "normal" vers la france et les pays d'europe.

J'active cette option avant de partir a l'etranger et la resilie quand j'en reviens.

Il faut juste prévoir que l'option démare ou se coupe le jour du renouvellement du forfait.

Attention : le "mode internationnal" c'est uniquement pour autoriser ta carte sim a fonctionner a l'étranger. Rien de plus !

beorcs
 Posté le 04/07/2014 à 22:57 
  Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Et pourquoi ne pas poser directement la

question via http://communaute.sosh.fr/ ?

Anonyme

Anonyme

Ou plus directement : dans une boutique Orange .

gepsyc
 Posté le 05/07/2014 à 10:56 
Astucien

Bonjour et merci à tous de vos conseils,

J'ai posé le question sur le forum sosh comme me le conseille "beorcs et Anonyme" apparemment nous sommes plusieurs à se poser la question et tous ont le même problème de compréhension (cela me rassure...)

Merci "calion" tu m'apportes un début de réponse sur l'option internationale date de début et fin à la date du contrat, et résiliable en rentrant. Nous partons au Etats Unis du 04 au 20 août et mon contrat Sosh est du 15 au 15, est-il encore possible de prendre cette option car il doit y avoir un délai ?

Calion
 Posté le 05/07/2014 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour,

Il faudrait que tu précises ce que tu souhaites faire exactement avec ton forfait aux état unis.

Appel EU => France uniquement ?

Appel EU => EU ?

Reception appel "normal" France => EU ?

Reception appel "normal" EU => EU ?

SMS ?

Appel en WIFI illimité vers la France et le EU ?

.

.

Il y a environ plusieurs options qui peuvent te correspondre :

.

- l'option Europe et Monde 8€/mois : 30min appel et reception normale au EU

- l'option Europe et Monde Max 14€/mois : 1h appel et reception normale au EU

- le Pass Go USA/Canada 1h SMS illimités 7 jours : 1h d'appel et de reception normale depuis EU <=> Eu et EU <=> France.
Option uniquement renouvellable tout les 7 jours.

- Option WIFI internationnal 5€/mois en WIFI avec l'application Libon : appel illimité vers France et EU et d'autres pays en WIFI

- Application Libon seule en WIFI (gratuit) : appel illimité vers France en WIFI uniquement.

Sur ton compte orange, dans le menu options, tu peux consulter toutes celle disponibles avec leur conditions de fonctionnements.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire la bas.

Partir du 04 au 20 aout oblige de de prendre les options mensuel avant le 15 juillet mais pas les options hebdomadaire ou gratuite.

Par contre, le mode internationnal est a prendre obligatoirement (gratuit) si tu veux te servir de ton forfait sur place.

Si tu ne le prend pas avant de partir, pas de connection une fois la bas.

beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 22:28 
  Astucien

Calion a écrit :

Par contre, le mode internationnal est a prendre obligatoirement (gratuit) si tu veux te servir de ton forfait sur place.

Si tu ne le prend pas avant de partir, pas de connection une fois la bas.

C'est le plus important, finalement...

gepsyc
 Posté le 06/07/2014 à 14:29 
Astucien

Re :

Cela devient un peu plus clair avec tes explications, merci.

Nous voulons juste passer une dizaine d'appels sur 15 jours (environ 20/25 mn en tout) , des EU vers la France pour donner de nos nouvelles à la famille. Nous demanderons à la famille de ne pas nous appeler pour leur éviter de méchantes factures.

Nos appels ne dépassent jamais plus de 2 mn. En un mois ici, nous consommons à peine 1/2 heure de tel. (style : Bonjour / tout va bien / nous sommes à tel endroit / bises).

Quelle option nous conseilles-tu ?

Et merci encore.

gepsyc
 Posté le 06/07/2014 à 15:15 
Astucien

Salut Anonyme

Question à étudier, je pense que nous verrons sur place. Cela sera sûrement la meilleur solution

Calion
 Posté le 06/07/2014 à 19:21 
Petit astucien

La carte sim prépayé est une excellente idée : voir avec AT&T ou T-mobile.

Pas de mauvaise surprise sur la facture en revenant en plus.

Modifié par Calion le 06/07/2014 19:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
forfait free 2 € à l'étranger
Résilier forfait Orange
petite augmentation du forfait SOSH bientôt
Forfait Sosh : Spam ou paramètre déreglé?
Sosh : retour du forfait à 14,90€ pour Noël
N°s favoris avec Mobile forfait Orange Open 1
Forfait Sosh
Sosh : nouveau forfait illimité à 19,90 euros
Forfait Orange Origami Style.. problème ???
Femtocell orange
Plus de sujets relatifs à Forfait Sosh d''Orange à l''étranger
 > Tous les forums > Forum Mobilité